Jantes
-
205DTurbo//92
taille des pneus
voici la formule pour calculer le diametre de la roue
diamètre pneu = diamètre jante + 2 x largeur pneu x hauteur / 100
mieu encore il y a un site qui fait le calcul
http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes.php
vous rentrez la taille d'origine puis la taille modifié et le site calcul le diametre tout en donnant la cote minimun et la cote maximum autorisé
essayez c'est genial
diamètre pneu = diamètre jante + 2 x largeur pneu x hauteur / 100
mieu encore il y a un site qui fait le calcul
http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes.php
vous rentrez la taille d'origine puis la taille modifié et le site calcul le diametre tout en donnant la cote minimun et la cote maximum autorisé
essayez c'est genial
-
jeje353
- Forumeur

J'ai été voir mon assureur er il m'a dit que ça ne changerait rien.
Chez euromaster, ils m'ont dit que ce n'était pas très légale et que en cas d'accident il fallait prouver que l'accident était du à une tenue de route mauvaise.
Alors comment faire?
Par contre les roulements vont plus souffrir ainsi que les cardans, car surement sous dimensonné par rapport ausx GTI ( surtout pour les roulements)
Chez euromaster, ils m'ont dit que ce n'était pas très légale et que en cas d'accident il fallait prouver que l'accident était du à une tenue de route mauvaise.
Alors comment faire?
Par contre les roulements vont plus souffrir ainsi que les cardans, car surement sous dimensonné par rapport ausx GTI ( surtout pour les roulements)
- RazBeatZ
- Forumeur

-
205DTurbo//92
- RazBeatZ
- Forumeur

- RazBeatZ
- Forumeur

-
205DTurbo//92
jantes de RG
ca depend ce qu'on recherche un look sport
(jantes de GTI) ou plus classique
(jantes RG ou autres...)
c(est une affaire de gout
c(est une affaire de gout
- erythroblaste
- Forumeur

Salut à tous !!!
Quelq'un aurait une photo ou les dimensions des écrous pour jantes de 1.6 GTI?
Un magazin de pièces détachées possède un paquet d'écrous mais il me faut la référence pour pouvoir les trouver dans leur sotck.
Merci d'avance.
Quelq'un aurait une photo ou les dimensions des écrous pour jantes de 1.6 GTI?
Un magazin de pièces détachées possède un paquet d'écrous mais il me faut la référence pour pouvoir les trouver dans leur sotck.
Merci d'avance.
- erythroblaste
- Forumeur

- erythroblaste
- Forumeur

Rebonjour à tous!!!
Je suis passé dans une casse pas loin de chez moi et je suis tombé sur une 205 GTI sur laquelle il y avait encore les deux roues avant avec les jantes 1.6. J'ai donc pris les écrous et ca correspond en effet à la photo que tu as mis. Malheureusement je n'ai pû en prendre que 6 car pas de roues arrière et un écrou antivol sur les deux de devant.Je prendrai une photo pour vous montrer, car ils sont très long !!!
Voilà!
Je suis passé dans une casse pas loin de chez moi et je suis tombé sur une 205 GTI sur laquelle il y avait encore les deux roues avant avec les jantes 1.6. J'ai donc pris les écrous et ca correspond en effet à la photo que tu as mis. Malheureusement je n'ai pû en prendre que 6 car pas de roues arrière et un écrou antivol sur les deux de devant.Je prendrai une photo pour vous montrer, car ils sont très long !!!
Voilà!