Tite question bête

Pour parler de tout et de rien...
Dav205
Forumeur
Forumeur

Tite question bête

Message par Dav205 »

Combien de kilomètre peut on encore faire en moyenne lorsqu'on est dans la réserve ???

Merci d'avance :wink:
Zed
Forumeur
Forumeur

Message par Zed »

personnellement a partir du moment ou le voyant commence a s'allumer je peux faire plus de 100 kms... mais si tu parles du moment ou le voyant s'allume en continu ... je ne sais pas trop vu comme la jauge est fausse, chaque fois que je suis allé faire le plein, meme quand il m'a semblé attendre le dernier moment il m'est toujours resté au moins deux litres d'essence dans le réservoir :)
brovi
Forumeur
Forumeur

Message par brovi »

Mon record absolu (mais pas le choix, pas d'argent sur moi!) c'était 140km, dès que le voyant commence à s'allumer sur la reserve à allure modérée.
Quand j'ai fait le plein j'ai 49,80l qui est rentrée dans le reservoir...
Pas de lien Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 SR de 1988 - 86000kms
cyrille99
Forumeur
Forumeur

Message par cyrille99 »

brovi a écrit :Mon record absolu (mais pas le choix, pas d'argent sur moi!) c'était 140km, dès que le voyant commence à s'allumer sur la reserve à allure modérée.
Quand j'ai fait le plein j'ai 49,80l qui est rentrée dans le reservoir...
Ou là :shock: c'etait chaud pour toi

Moi j'ai fait aussi 130km et il me restait 2l40 a peu prés sinon je pense que ce n'est pas conseillé de trop rouler sur la réserve avec toutes les impuretés qu'il y a au fond du réservoir. :?
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Contrairement à un essence où le voyant à tendance à s'allumer, s'éteindre, s'allumer, s'éteindre... avant de s'allumer définitivement,

les diesels une fois que ça s'allume, ça reste allumer généralement !

Donc pour répondre à ta question j'ai pu faire 60km avec le voyant allumé avant de faire le plein en roulant tranquillement, par contre je ne sais plus combien de litre j'ai remis, ça fait plus de deux ans et c'est la seule fois où j'ai roulé avec la réserve...
tdsii
Forumeur
Forumeur

Message par tdsii »

Moi j'ai fait 160 km avec ma Diesel avant de tomber à sec! 8)
Dav205
Forumeur
Forumeur

Message par Dav205 »

Merci a tous pour vos réponses ! Je verrais bien quand j'y serais :wink: histoire d'essayer une fois pour savoir à peu prés.
brovi
Forumeur
Forumeur

Message par brovi »

cyrille99 a écrit :Ou là :shock: c'etait chaud pour toi
Oui oui, je m'en suis bien rendu compte...mais j'ai quand même fait Forbach Strasbourg sur la reserve!...et à 0.2l près j'étais mal!!
RealmsOfNight
Forumeur
Forumeur

Message par RealmsOfNight »

brovi a écrit :
cyrille99 a écrit :Ou là :shock: c'etait chaud pour toi
Oui oui, je m'en suis bien rendu compte...mais j'ai quand même fait Forbach Strasbourg sur la reserve!...et à 0.2l près j'étais mal!!
Quand tu parlais d'avoir mis 49.80l, c'est en ayant fait le plein 'normalement', en arretant lorsque le pistolet claque une fois ou en ayant continué à remplir 'ras la gueule'??
brovi
Forumeur
Forumeur

Message par brovi »

RealmsOfNight a écrit :Quand tu parlais d'avoir mis 49.80l, c'est en ayant fait le plein 'normalement', en arretant lorsque le pistolet claque une fois ou en ayant continué à remplir 'ras la gueule'??
Quand je fais le plein, je fais claquer le pistolet 2/3 fois, mais rarement au dela
kristotoff
Forumeur
Forumeur

Message par kristotoff »

Personnellement, j'ai fait 120 kilomètres en reserve, je ne pouvais pas faire autrement, j'étais en campagne et là impossible de trouver station surtout lorsqu'il est 2h30 du matin, ce jour là j'ai quand même bien eu peur!!!
Yoyo
Forumeur
Forumeur

Message par Yoyo »

La fois ou j'ai été en réserve jusqu'au bout, j'ai fait 140 km, mais je roulais vraiment doucement!
pavot
Forumeur
Forumeur

Message par pavot »

On doit pouvoir faire 150 kms en roulant trankil. Pour la mienne, avec le réservoir de 50 litres, la réserve commence à s'allumer quand il ne reste plus que 11 litres, puis s'allume en continu quand il n'y a plus que 3 litres.
205 Griffe de 1991 - 205.000kms
tycoon399
Forumeur
Forumeur

réserve de carburant

Message par tycoon399 »

HiFuGa a écrit :Contrairement à un essence où le voyant à tendance à s'allumer, s'éteindre, s'allumer, s'éteindre... avant de s'allumer définitivement,

les diesels une fois que ça s'allume, ça reste allumer généralement !

Donc pour répondre à ta question j'ai pu faire 60km avec le voyant allumé avant de faire le plein en roulant tranquillement, par contre je ne sais plus combien de litre j'ai remis, ça fait plus de deux ans et c'est la seule fois où j'ai roulé avec la réserve...
Ben généralement peut-être mais pas sur la mienne. Le témoin ne s'allume et ne se fige pas directement, il s'allume, s'éteind, s'allume, s'éteind plusieurs fois avant de rester allumé, alors à ce moment là je sais qu'il est grand temps de trouver une pompe rapidement sous peine de devoir pousser la voiture. :roll:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 XR de 1992 - 105000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XRD de 1989
urbain
Forumeur
Forumeur

Message par urbain »

c'est pas gênant sauf si ta pompe est sur une colline :shock: :shock: :shock: :shock:
Répondre

Revenir à « Le coin canap... »