[Moto] Pourquoi pas une 125?

Pour parler de tout et de rien...
phil
Forumeur
Forumeur

Message par phil »

Pour en revenir a la cbr 125, c'est un quatre temps, donc fiable et economique.La finition est tres soignee et la ligne est plutot flatteuse. Cela dit, avec ce genre de motos, tu vas te faire doubler par les gosses en scooter :roll: . Quant a la frime, je dis oui si t'as 17 ans, pas plus. En tant que motard, je te deconseille ce genre de vehicule pour les trajets sur autoroute (trop leger,trop lent) cela dit, en ville la moto est de loin le meilleur moyen de transport. :wink: .
Jérém'
Forumeur
Forumeur

Message par Jérém' »

Je viens de découvrir le poste. Je suis motard depuis 3 ans et j'ai eu une 125 pour commencer (honda CB125). Personnellement je trouve ça un peu limite la 125 pour faire de la grande route (il me semble même que c'est interdit sur autoroute). A deux dessus c'est le même constat (et ma copine n'est pas grosse :wink: ).
L'autre chose que je trouve dommage est que tu ne sois pas obliger de passer un permis pour conduire une 125. (je ne dis pas ça pour toi, je généralise). Je pense que pour conduire une moto, il faudrait au moins faire un peu de "plateau" (circuits, évitement d'obstacles, freinages d'urgences, etc.) car à moto tu dois faire attention à toi et aux autres. Et si tu n'as jamais eu à éviter un obstacle ou freiner fort, le jour où ça t'arrive tu risques de mal réagir... :?
Voili voilou pour mon avis :wink:
205 CJ
Bart
Forumeur
Forumeur

Message par Bart »

vivi a écrit :Petit hs mais tu as quoi comme Xantia?
Perso en jeune conducteur sur une 2.1td c'est 77€/mois au tiers et il me semble avec bris de glace ... :shock:
Xantia 1.9td avec 1.18 de malus ;)
Bart
Forumeur
Forumeur

Message par Bart »

adrien-42 a écrit :perso, j'ai acheté un 125 CRM pour aller au boulot et ca me convient tres bien. c'est très haut et parfait pour moi. Par contre, comme je l'ai dit, c'est pour aller au boulot, le reste du temps c'est la voiture.

par contre as tu déja vu un 125 CBR en vrai? c'est franchement ridicule, elle est plus petite que certaines 50. la NSR fait bien plus grosse. mMenfin c'est toi qui voit. par contre c'est vrai que évite l'autoroute en 125, c'est très chaud....

Si tu compte t'en servir tous les jours, réfléchis bien, parce que entre la pluie et la neige et le froid en hiver, c'est pas gagné....
Ce que je trouve ridicule c'est les gros carénages qui cachent un petit moteur... La GSR elle a un petit carénage. Et puis je fais 1m70, j'ai pas envie d'un gros truc ;)
Bart
Forumeur
Forumeur

Message par Bart »

Bon, je suis passé en concession, en septembre les CBR 125 sont à 2450€...
Niveau assurance; j'ai fait toutes les grosses agences (maaf, axa, macif, matmut, mma...) on m'a dit non.
Là j'ai téléphoné à la mutuelle des motards, mais comme j'ai du malus il faudrait que je passe un entretien avec des gens pour qu'ils voient si mon accident était dû à ma connerie où si c'était inévitable. La parlotte c'est pas mon truc, donc non. Ca aurait été env. 650€ au tiers et 720€ avec vol.
Puis je suis tombé sur AMV, je ne connaissais pas. On me propose 592€ au tiers, et 679€ avec vol.

Les sommes que je donne tiennent compte de mon malus, donc venez pas me dire que vous payez 5 fois moins, je le sais déjà :P
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

Bah je pense que tu as totues les clés en main maitnenant :wink: ...

Mais je trouve tout ceci exorbitant pour un véhicules qui roulera 6/8 mois par an :roll:

bah oui, en hiver et quand le temps est vraiemnt mauvais, je connais pas beaucoup de motard qui roule... Bien pour ca que pas mal d'assurance, te propose de mettre le contrat en pause pendant la mauvaise saison...

Mais bon 600€ par an pour une 125, franchement, le jeu en vaut pas la chandelle... :shock:

Je me ferai bien assureur moi, car tu es un trés bon client :lol:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
lemontval
Forumeur
Forumeur

Message par lemontval »

Salut,
et bien moi je roule sur une Yamaha tw 125 et j'en suis très content, je dépasse rarement le 80 km/h mais je ne suis pas pressé.
Une fois je me suis fais prendre au radard à 78 km/h sur une 4 voie, ils m'avaient pris pour un cyclo :evil:
barboun
Forumeur
Forumeur

Message par barboun »

moi j'ai une 125 CBR depuis le mois de mai...
assurance 210€ par an...
c'est sur que pour l'autoroute, elle est un peu juste...
mais pour le reste , c'est l'ideal.
je fais regulierement des trajets de 80 kms, traversant des agglomerations
et utilisant des voies rapides, et bien aucun soucis. au niveau vitesse de croissiere, elle tien le 110 sans probleme, meme en duo( deja essayé).pour ce qui est des monté, on tien un bon 90, ce qui est vraiment correcte pour une 125 4 temps. je precise que ma 125 est 100% d'origine sans aucune modif(reglage d'usine) .il m'arrive meme de roulé la nuit est l'eclairage est bon.
si tu veux d'autre info, --> MP
phil
Forumeur
Forumeur

Message par phil »

Ahh, tout cela me rapelle le bon vieux temps, lorsque j'ai voulu assurer ma ZZR avec 0% de bonnus. On m'a rit au nez, certain mon propose des tarifs a faire palir. C'est finalement chez AMV que j'ai fini par assurer la bete, Je ne me rappelle plus trops du prix, c'etait cher, mais quand on aime... :wink:
rold
Forumeur
Forumeur

Message par rold »

En fait la 125 CBR si c'est pas en ville c'est bof.
Ca avance à rien (ça fait qduand même du 130 en pointe), t'accélère moins vite qu'avec une 205 TD alors je te dis pas par rapport aux voitures HDI de plus de 130 chevaux...
En moto ton dernier recours c'est "la patate" :!: . Je ne vais pas revenir sur le permis pas obligatoire :?
Ce que je te conseille c'est que si tu veux une 125, prends une 2T :!:
Bart
Forumeur
Forumeur

Message par Bart »

rold a écrit :En fait la 125 CBR si c'est pas en ville c'est bof.
Ca avance à rien (ça fait qduand même du 130 en pointe), t'accélère moins vite qu'avec une 205 TD alors je te dis pas par rapport aux voitures HDI de plus de 130 chevaux...
En moto ton dernier recours c'est "la patate" :!: . Je ne vais pas revenir sur le permis pas obligatoire :?
Ce que je te conseille c'est que si tu veux une 125, prends une 2T :!:
Tout le monde me déconseille une 2 temps... :?
Bart
Forumeur
Forumeur

Message par Bart »

phil a écrit :Ahh, tout cela me rapelle le bon vieux temps, lorsque j'ai voulu assurer ma ZZR avec 0% de bonnus. On m'a rit au nez, certain mon propose des tarifs a faire palir. C'est finalement chez AMV que j'ai fini par assurer la bete, Je ne me rappelle plus trops du prix, c'etait cher, mais quand on aime... :wink:
Ah tu es allé chez AMV? Tu avais contacté beaucoup d'autres organismes avant?
phil
Forumeur
Forumeur

Message par phil »

J'avais achete a l'epoque une revue moto qui comparait les assurances et en fait AMV etait l'une des seules a accepter mon engin. Beaucoups de compagnies te font des devis par telephone ou internet, ce qui te fait gagner pas mal de temps. Lors du choix d'une assurance, le prix n'est pas le seul critere a predre en compte, lis bien les conditions et compare les couvertures des differentes compagnies, mieux vaut payer un peu plus et etre bien couvert en cas d'accident corporel. Cela dit, les 125 sont plus faciles a assurer qu'une GT de 100 cv, ce qui m'etonne c'est que la CBR 125 soit consideree comme sportive, car je ne crois pas qu'elle soit plus puissante qu'une autre 125. Renseignes toi egalement chez ton concessionaire, les marques ont parfois des accords avec les compagnies d'assurance (du moins en espagne).
Bart
Forumeur
Forumeur

Message par Bart »

phil a écrit :J'avais achete a l'epoque une revue moto qui comparait les assurances et en fait AMV etait l'une des seules a accepter mon engin. Beaucoups de compagnies te font des devis par telephone ou internet, ce qui te fait gagner pas mal de temps. Lors du choix d'une assurance, le prix n'est pas le seul critere a predre en compte, lis bien les conditions et compare les couvertures des differentes compagnies, mieux vaut payer un peu plus et etre bien couvert en cas d'accident corporel. Cela dit, les 125 sont plus faciles a assurer qu'une GT de 100 cv, ce qui m'etonne c'est que la CBR 125 soit consideree comme sportive, car je ne crois pas qu'elle soit plus puissante qu'une autre 125. Renseignes toi egalement chez ton concessionaire, les marques ont parfois des accords avec les compagnies d'assurance (du moins en espagne).
Ok merci c'est sympa :wink:
Pour l'assurance je pense que je prendrai le tiers + un truc si jamais je me tue + peut être le vol, mais bon, il doit y avoir plein de conditions super chiantes.
Elle est plus chère à assurer parce qu'elle est plus volée qu'une 125 ''moche'', je suppose :grattetete:
Bart
Forumeur
Forumeur

Message par Bart »

Vite, sur e-bay, parce que elle a un souci ma xantia :shock:
Image
Répondre

Revenir à « Le coin canap... »