Grosse étourderie de ma part
- Shikandar
- Forumeur

- seb057
- Forumeur

Salut
aïe aïe , je crois que tu as fait rendre l'ame au joint spy de vilbrequin coté distri
quand tu mets trop d'huile dans un moteur ca force terriblement sur les joints
le joint est derrière la poulie d'alternateur, l'huile coule et est centrifugée par la poulie ce qui fait que tu en retrouves jusque sur le capot;
dans l'immediat retablit le niveau; soit tu vides tout et tu en reprends ; sinon il faut une seringue a huile: sur les TU tu as un bouchon au dessus du filtre a huile ; tu ouvres ce bouchon et tu aspires a l'aide de la seringue (j'ai deja fait comme ca suite a un surremplissage du carter d'huile , ca peut m'arriver aussi
)
pour les bougies ce n'est pas les cables qu'il faut regarder, c'est demonter les cables ,devisser les bougies (clé speciale) ; puis voir et nettoyer la partie de la bougie qui est a l'interieur du moteur (les electrodes)
ensuite je te conseille de nettoyer toutes les traces d'huile qui ont giclé;
comme ca tu verras si le joint spy fuit encore après avoir retablit le niveau d'huile
pour le changer il y en a pour des sous
; depose de la poulie en bout de vilo, de la courroie de distri et depose du pignon d'entrainement de la courroie de distri (en tout au moins pour 300/400€ dans un garage....)
a+
seb
aïe aïe , je crois que tu as fait rendre l'ame au joint spy de vilbrequin coté distri
quand tu mets trop d'huile dans un moteur ca force terriblement sur les joints
le joint est derrière la poulie d'alternateur, l'huile coule et est centrifugée par la poulie ce qui fait que tu en retrouves jusque sur le capot;
dans l'immediat retablit le niveau; soit tu vides tout et tu en reprends ; sinon il faut une seringue a huile: sur les TU tu as un bouchon au dessus du filtre a huile ; tu ouvres ce bouchon et tu aspires a l'aide de la seringue (j'ai deja fait comme ca suite a un surremplissage du carter d'huile , ca peut m'arriver aussi
pour les bougies ce n'est pas les cables qu'il faut regarder, c'est demonter les cables ,devisser les bougies (clé speciale) ; puis voir et nettoyer la partie de la bougie qui est a l'interieur du moteur (les electrodes)
ensuite je te conseille de nettoyer toutes les traces d'huile qui ont giclé;
comme ca tu verras si le joint spy fuit encore après avoir retablit le niveau d'huile
pour le changer il y en a pour des sous
a+
seb
- oljd
- Forumeur

c'est clair que si il y ade l'huile dans la distribution il faut mioeux la changer, pour les joints ben tous.
Quand j'étais au garage on avait eu une A3 tdi dont le prorpio avait mis trop d'huile, elle s'était arrété toute seule. impossible a la redémarré même en la tirant, le moteur etait bloqué, et en démontant on a vu les déga, les bielle était plié, on avait jamais vu ca, le turbo cassé en deux a l'interrieur....., bilan de tout ca un moteur neuf, 25000frs....
Quand j'étais au garage on avait eu une A3 tdi dont le prorpio avait mis trop d'huile, elle s'était arrété toute seule. impossible a la redémarré même en la tirant, le moteur etait bloqué, et en démontant on a vu les déga, les bielle était plié, on avait jamais vu ca, le turbo cassé en deux a l'interrieur....., bilan de tout ca un moteur neuf, 25000frs....
- Blackp@nthere
- Forumeur

Oula vous me faite peur ..
.
Concernant la distrib je vais la faire demain .
Le j'ai virer l'huile et vais remettre a niveau , mais bizarement j'ai sentis que le bouchon de vidange etait pas trop serré peut etre l'huile est sortie de la ( enfin j'espere) .
Voila je remet le bon niveau d'huile regardes les bougies et demain direction le garage pour la distribution ..
Je leur dirais me bétise . sinon on voit comment que c'est mort les joints spy ?
Le j'ai virer l'huile et vais remettre a niveau , mais bizarement j'ai sentis que le bouchon de vidange etait pas trop serré peut etre l'huile est sortie de la ( enfin j'espere) .
Voila je remet le bon niveau d'huile regardes les bougies et demain direction le garage pour la distribution ..
Je leur dirais me bétise . sinon on voit comment que c'est mort les joints spy ?
- Shikandar
- Forumeur

Bah, ils fuient...Blackp@nthere a écrit :Oula vous me faite peur ..![]()
.
Le conseil de seb057 est très bon, commences par faire tout ce qu'il t'as dit, histoire de diagnostiquer la mort (ou pas) du joint spy... Histoire de ne pas engager des frais pour rien...
A+
- Blackp@nthere
- Forumeur

Bon j'ai regarder la couroie de distribution elle n'est pas huilé ouf enfin j'espere deja ca .
Ensuite j'ai vidanger tout sauf j'ai lassé le filtre a huile en place .
J'ai recuperer 4 L d'huile sans compter le filtre que j'ai laissé en place .
J'ai pas encore demonté les bougies qu'en pesné vous deja de ca.
Merci grandement a vous car la je suis un peut beucoup perdu ..
Amicalement Blackp@nthere
Ensuite j'ai vidanger tout sauf j'ai lassé le filtre a huile en place .
J'ai recuperer 4 L d'huile sans compter le filtre que j'ai laissé en place .
J'ai pas encore demonté les bougies qu'en pesné vous deja de ca.
Merci grandement a vous car la je suis un peut beucoup perdu ..
- Shikandar
- Forumeur

Je dirais: courage, continue à faire tout ce que t'as dit Seb057, surtout le nettoyage du compartiment moteur, pour voir "sur du propre" si les joints fuient encore et surtout lesquels.
Aussi, essuies les bougies, afin qu'elles ne soient pas noyées par l'huile excédentaire et fassent leur boulot correctement (à savoir une belle étincelle...)
Après, si tu n'as pas beaucoup roulé avant de détecter cette fuite, le moteur n'est peut-être pas totalement mort. Tu devrais même pouvoir le redémarrer après avoir fait tout ça. (Celà dit, attends un avis plus averti que le mien...)
A+
Aussi, essuies les bougies, afin qu'elles ne soient pas noyées par l'huile excédentaire et fassent leur boulot correctement (à savoir une belle étincelle...)
Après, si tu n'as pas beaucoup roulé avant de détecter cette fuite, le moteur n'est peut-être pas totalement mort. Tu devrais même pouvoir le redémarrer après avoir fait tout ça. (Celà dit, attends un avis plus averti que le mien...)
A+
- Blackp@nthere
- Forumeur

Et bien j'ai demonté les bougies aucune goutte d'huile dessus et sont bien sechent :
1ere bougie Noire
2eme bougie café au lait
3eme et 4eme noires comme la 1ere
Ensuite voila j'ai revidangé le moteur maintenant tout niquel j'ai refais le niveau d'huile moteur je suis a 2 mm a vu d'oeil au dessus du max.
Pour ce qui concerne le demarage du moteur ben comme je ne savais pas d'ou cela venait avant de faire un poste ici même j'ai demarer le moteur pour voir j'y yavais une grosse fuite .
Donc pour ca il demarer encore. Pas essyer depuis mon nouveau remplissage et mise a niveau de l'huile.
Pour ce qui est du joint spy je ne sais pas ou il se trouves malgrer ce que ma dis oljd sur msn que je remercie comme vous tous pour votre aide et soutiens.
Voila demain RDV pour ma distribution comme c'etait prévu bien avant ma bétise, je leut dirasi en même temps de regarder le joint ainsi, tamp qu'a faire un contrôle de tout mon moteur .
Merci encore ..
1ere bougie Noire
2eme bougie café au lait
3eme et 4eme noires comme la 1ere
Ensuite voila j'ai revidangé le moteur maintenant tout niquel j'ai refais le niveau d'huile moteur je suis a 2 mm a vu d'oeil au dessus du max.
Pour ce qui concerne le demarage du moteur ben comme je ne savais pas d'ou cela venait avant de faire un poste ici même j'ai demarer le moteur pour voir j'y yavais une grosse fuite .
Donc pour ca il demarer encore. Pas essyer depuis mon nouveau remplissage et mise a niveau de l'huile.
Pour ce qui est du joint spy je ne sais pas ou il se trouves malgrer ce que ma dis oljd sur msn que je remercie comme vous tous pour votre aide et soutiens.
Voila demain RDV pour ma distribution comme c'etait prévu bien avant ma bétise, je leut dirasi en même temps de regarder le joint ainsi, tamp qu'a faire un contrôle de tout mon moteur .
Merci encore ..
- JPB
- Responsables Techniques

Salut,
Il est possible que le trop plein d'huile soit sorti par la jauge et coulé sur la turbine de l'alternateur qui en a envoyé partout.
Du moins, je te le souhaite.
Aussi, l'huile a probablement envahi le boitier de filtre à air. Ton filtre est peut être à remplacer.
Nettoies le compartiment moteur, va faire un tour et vois si ton niveau d'huile a baissé. Si de nouveau tu as de l'huile partout, tu as un spi qui a laché.
A+
Il est possible que le trop plein d'huile soit sorti par la jauge et coulé sur la turbine de l'alternateur qui en a envoyé partout.
Du moins, je te le souhaite.
Aussi, l'huile a probablement envahi le boitier de filtre à air. Ton filtre est peut être à remplacer.
Nettoies le compartiment moteur, va faire un tour et vois si ton niveau d'huile a baissé. Si de nouveau tu as de l'huile partout, tu as un spi qui a laché.
A+
- Blackp@nthere
- Forumeur

ET bein demain je vais au garage pour faire ma couroie de distribution donc j'ai quand même prévenu le taulier donc je vais changer les joint spy pour 10 euros je ne vauis pas prendre de risque.Concernat le filtre a ai yep je vais voir ca car c'est vrai pas vérifier l'état mais j'espere qu'il est pas nze car il est tout neuf de deux jour.
Merci encore pour votre aide.
Merci encore pour votre aide.
- Blackp@nthere
- Forumeur

- Shikandar
- Forumeur

- Blackp@nthere
- Forumeur

Il ont netoyé l'endroit avec une bombe a che paas quoi . Mais je vais le passser au carsher en cacant bien la bobine ( il ma dis si tu cache bien cette partie ca risque absolument rien tu peux le passer au carsher)Shikandar a écrit :T'es veinard là-dessus !
Plutôt cool de ne pas avoir à débourser plein de zeuros supplémentaires.
Néanmoins, si tu ne l'as pas déjà fait, tu devrais nettoyer à fond le compartiment moteur et surveiller d'éventuelles fuites sur le long terme, on ne sait jamais![]()
A+ et bonne route