Comment racheter une GTI abandonnée ?
- nicoaube57
- Forumeur

A moins de le conserver 30 ans sans que personne ne te le réclame, le temps que la prescription acquisitive du code civil te soit acquiseAurel92 a écrit :Si tu prend ce véhicule sans le demander a qui que ce soit j'appelle cela du vol !!!![]()
Blague a part, si tu ne possede pas la carte grise tu n'a aucune chance de devenir le proprio de cette voiture
- biwann
- Forumeur

Je ne savais pas qu'on pouvait faire ça; c'est interessant comme info, comment tu fais tu les appelle directement ?nicoaube57 a écrit :Si ça marche car j'en demande souvent dans le cadre de mon boulot, mais sans indiquer le nom du propriétaire.biwann a écrit :Non ca ne peut pas marcher car qu'il faut le nom du proprio pour avoir le certificat de non gage à la prefecture !
Je les fais acheminer à mon boulot.
Il y a juste besoin de mette l'immatriculation, la date de 1ère mise en circulation n'est même pas nécessaire car on l'obtient quand même.
En+ c'est envoyé gratuitement par la préfecture par la poste.
- nicoaube57
- Forumeur

non tu vas sur le site de la préfecture (moi j'utilise celui de la moselle mais ça doit etre pareil dans les autres départements), et il y a une rubrique circulation. Tu vas là dedans et tu peux obtenir le certificat de situation.tu choisis le destinataire du truc puis tu rentres l immat (moi je mets jamais la date de 1ère mise en circulation) et en général quelque jour + tard tu reçois le certificat par la poste.
Voilà!
Voilà!
- biwann
- Forumeur

Merci pour l'info nico
Je crois que le site de la prefecture de la moselle est bien le seul à proposer ce service, félicitation à eux !
Je met le lien direct, ca pourra servir à d'autres :
http://www.moselle.pref.gouv.fr/scripts ... _form1.asp
Je crois que le site de la prefecture de la moselle est bien le seul à proposer ce service, félicitation à eux !
Je met le lien direct, ca pourra servir à d'autres :
http://www.moselle.pref.gouv.fr/scripts ... _form1.asp