Remplacement sonde liquide de refroidissement ! [réglé]
-
theo
Remplacement sonde liquide de refroidissement ! [réglé]
Bonjour, j'ai un problème de sonde de liquide de refroidissement. Sur la pompe, j'ai deux sonde, je voudrais en remplacer une pour monter un système éqqus à éguille au lieu du voyant, parque que depuis que je l'ai et avec les grosses chaleur qu'il y a eu, je n'ai pas encore entendu les ventilateurs tourner. Je ne sais pas laquelle remplacer. J'ai fait des photos ce matin suite à la découverte du forum. Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par theo le jeu. 5 oct. 2006 11:05, modifié 3 fois.
- Tophu
- Forumeur

-
theo
Bah je pense que c'est pas celle qui commande les ventilos mais plus celle qui fait s'allumer le voyant sur le tableau de bord. Mais je voudrais deja installé ce cadran à aiguille avant de toucher plus loin. Et si l'indicateur me montre que la temperature ne monte pas trop alors ce serait normale que les ventilos tournent pas. Mais dans le doute ...
-
theo
J'ai trouvé ma réponse ! Merci Chris77 !
http://205d.free.fr/compteur.htm

Ps: quelle sont les dimensions des filets pour la sonde de température ? Parce que j'ai commandé une sonde qui fait M18X1,5 mais elle est trop grosse.
http://205d.free.fr/compteur.htm
Ps: quelle sont les dimensions des filets pour la sonde de température ? Parce que j'ai commandé une sonde qui fait M18X1,5 mais elle est trop grosse.
-
theo
J'en ai su un peu plus sur ces sondes, il parait quelle sont montées en serie. Ce qui explique que si une est défaillante, elle ne transmet pas d'infos et donc les ventilos ne tournent pas. Donc il faudrait que je change les deux pour être sur. Mais il me faudrait la taille des filetages, que je puisse les commander. J'ai bien acheté une revue technique mais il donne toute une gamme de sonde pour différent modèles sans être plus précis que ça. Merci !
- 20cd62
- Forumeur

c'est faux ca, il me semble...theo a écrit :J'en ai su un peu plus sur ces sondes, il parait quelle sont montées en serie. Ce qui explique que si une est défaillante, elle ne transmet pas d'infos et donc les ventilos ne tournent pas.
Y'a que la sonde sur le raidateur qui fait tourner les ventilos, sans s'occuper des autres!
- charlesm
- Forumeur

-
piranas
- Forumeur

salut
Donc pour la sonde qui fait allumé les ventilos, c'est bien celle a 3 fils qui est monté sur le radiateur.
Celle avec la cosse rouge (fils vert) c'est celle qui fait bougé l'aiguille dans le tableau de bord.
Celle avec la cosse noir et avec la gaine, c'est celle qui fait allumé le voyant surchauffe moteur.
Donc pour la sonde qui fait allumé les ventilos, c'est bien celle a 3 fils qui est monté sur le radiateur.
Celle avec la cosse rouge (fils vert) c'est celle qui fait bougé l'aiguille dans le tableau de bord.
Celle avec la cosse noir et avec la gaine, c'est celle qui fait allumé le voyant surchauffe moteur.
-
theo
D'accord, alors j'avais acheté un kit chez conrad que j'avais vu sur ce forum mais quand je branche le fil de l'indicateur sur cette sonde, il affiche tout le temps 50°. J'ai laissé tourné le moteur pendant très très longtemps mais rien ne declenche les ventilos, et aucun voyant ne s'allume. Il faudrait que j'envisage de changer les trois sonde alors pour être sûr ? Merci.
-
piranas
- Forumeur

- 20cd62
- Forumeur

Ca veut dire quoi très longtemps?
Suivant la T° exterieur il peut falloir jusqu'à 25min... (c'est rold qui avait chronométré je crois)...
En tout cas si les ventilos tournent toujours pas, change au moins la sonde qui les déclenche et qui est sur le radia, il en va de la vie de ton joint de culasse (entre autre...
) 
Suivant la T° exterieur il peut falloir jusqu'à 25min... (c'est rold qui avait chronométré je crois)...
En tout cas si les ventilos tournent toujours pas, change au moins la sonde qui les déclenche et qui est sur le radia, il en va de la vie de ton joint de culasse (entre autre...