Une 205 GR 1,4 AM86 dans son jus [vendue]
- XR138
- Forumeur

Salut;Flagoo a écrit :La bonne réponse a été donnée...
Non pas exactement, je disais que le poids du moteur diesel sur le train avant n'était pas idéal pour sortir du sable.Marcalex a écrit :ce qui me gene c'est que tu dis traction avant c'est pas idéale???
J'ai écarté le diesel aussi pour une question de budget (500€ max.) en mettant comme condition d'avoir une voiture "présentable". Les rares diesel à bas prix sont plus chères, 300 000km au compteur et une carrosserie et l'intérieur abimés...![]()
Là c'est un modèle 86 (12/1985), 1ère main de 72000kmappartenant à une retraitée de 85 ans, vendue par sa fille ! (L'embrayoir a été changé...
) Elle est vendue sans CT.
Même si je ne faisais pas le Raid, je l'aurais peut-être achetée. On verra si je n'ai pas de regrets après...Si je trouve mieux pour le raid, je revendrai celle là, j'ai un "réseau" en Loire-Atlantique.
Sinon le coup de la plaque de protection moteur sur les modèles de la DDE, ça m'intéresse, je peux en savoir plus, please ?
Effectivement il y a eu des plaques de protection moteur pour la 205.
D'ailleur certaint berceau sont équipé des attentes pour recevoir les écrous cages (même systéme que pour fixer une attache remorque).
Je ne suis pas sur que cela cemonte sur toutes les 205.
Uniquement sur les moteurs de type XU, les TU étant pénalisé par le col de cygne d'échappement
La plaque de protection en neuf coûte plus de 300 € et encore pas sur d'être dispo chez Peugeot.
Sinon reste les pare-carter "compétitions" qu'il faut en générale adapter.
XR138
- Flagoo
- Forumeur

- alcyoneus
- Forumeur

y a rien a gagné?? meme pas un petit tour avec la belle dans les dunes ... normandes!Flagoo a écrit :C'est bon, tu as gagné ! Mais il n'y avait pas de lot à la clé, dommage...alcyoneus a écrit :alors alors, qui qu'a raison??
![]()
C'était pour la beauté du jeu et merci d'avoir fait avancer le Schilmilimilblick !
- JPB
- Responsables Techniques

Ca me paraît une très bonne idée avant de s'engager…alcyoneus a écrit :y a rien a gagné?? meme pas un petit tour avec la belle dans les dunes ... normandes!Flagoo a écrit :C'est bon, tu as gagné ! Mais il n'y avait pas de lot à la clé, dommage...alcyoneus a écrit :alors alors, qui qu'a raison??
![]()
C'était pour la beauté du jeu et merci d'avoir fait avancer le Schilmilimilblick !
- Flagoo
- Forumeur

La Normandie, c'est pas le plus court chemin vers la Tunisie...
Surtout qu'elle va émigrer vers l'ouest de la France...
Bon, je vais la chercher. Je ne promets pas de photos pour ce soir car la pluie s'annonce et la nuit aussi...
Bon, je vais la chercher. Je ne promets pas de photos pour ce soir car la pluie s'annonce et la nuit aussi...
Dernière modification par Flagoo le ven. 29 sept. 2006 17:10, modifié 2 fois.
- alcyoneus
- Forumeur

oui, mais tu pouras t'entrainer dans les dunes comme ça, le désensablage et tout... sous la pluie, et non sous le soleil par contreFlagoo a écrit :La Normandie, c'est pas le plus court chemin vers la Tunisie...![]()
Bon, je vais la chercher. Je ne promets de photos ce soir car la pluie s'annonce et la nuit aussi...
- JPB
- Responsables Techniques

alcyoneus a écrit :oui, mais tu pouras t'entrainer dans les dunes comme ça, le désensablage et tout... sous la pluie, et non sous le soleil par contreFlagoo a écrit :La Normandie, c'est pas le plus court chemin vers la Tunisie...![]()
Bon, je vais la chercher. Je ne promets de photos ce soir car la pluie s'annonce et la nuit aussi...![]()
Ca me paraît indispensable.
Et avec des photos… :lol4
- seb057
- Forumeur

comme conseil, vu que c'est un moteur XY, monte imperativement un protege carter;
le moteur est un peu plus bas que les autres 205, vu que la boite est en dessous
d'origine tu as une petite tole de protection sur le devant de la boite , mais a mon avis c'est loin d'etre suffisant, j'ai tapé un lapin avec la XR (enfin je crois, paix a son ame) et la tole de protection etait completement pliée
il existe un protege carter fourni par peugeot , je ne sais pas si elle se monte sur tous les modeles..
a mon avis tu gagnerais ton temps(et ton argent) d'en fabriquer un ou bien de le faire fabriquer !
le moteur est un peu plus bas que les autres 205, vu que la boite est en dessous
d'origine tu as une petite tole de protection sur le devant de la boite , mais a mon avis c'est loin d'etre suffisant, j'ai tapé un lapin avec la XR (enfin je crois, paix a son ame) et la tole de protection etait completement pliée
il existe un protege carter fourni par peugeot , je ne sais pas si elle se monte sur tous les modeles..
a mon avis tu gagnerais ton temps(et ton argent) d'en fabriquer un ou bien de le faire fabriquer !
- muppet61
- Forumeur

- Flagoo
- Forumeur

La plaque sous le moteur, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé pour ce raid...
Le choix de l'essence se justifie car un partie importante du trajet a lieu en altitude et là, le diesel atmo, il n'y a plus rien à en tirer...
Sinon, je pense qu'elle aura droit à des phares supplémentaires car elle n'est pas équipée en code H4 et la nuit tombe tôt en février...
Ton argumentation est recevable mais : En Tunisie en février, il fait entre 16 et 20°c max., pour la chaleur, il faut aller plus au sud !Dturbo77 a écrit :Perso, je ne suis pas convaincu par le choix de prendre une essence pour faire un tel périple.Entre la chaleur et le sable et la poussiére, je pense qu'une Diesel serait un meilleur compromis.Le moteur essence va avaler pleins de merde et cafouiller.![]()
Un diesel est plus robuste et plus coupleux pour un raid.
Par conséquent je prendrai perso en Diesel une XLD ou XAD.
Le choix de l'essence se justifie car un partie importante du trajet a lieu en altitude et là, le diesel atmo, il n'y a plus rien à en tirer...
Sinon, je pense qu'elle aura droit à des phares supplémentaires car elle n'est pas équipée en code H4 et la nuit tombe tôt en février...
- Flagoo
- Forumeur

Place aux photos (ce sont celles de l'annonce, pas de moi...
) :

La hayon arrière n'est pas d'origine (il a le petit béquet intégré), la peinture est un peu déteinte et il manque le catadioptre dans la jupe...

Pas une trace de rouille alors que la carrosserie n'est pas super propre, très peu de chocs pour une voiture parisienne...

De nombreuses pièces ont été changée chez Peugeot. Carte grise 1è main et toutes les dernières factures. J'espère en récupérer d'autres encore...

Le tissus du siège conducteur est légèrement abimé.La carburation merdouille, elle ne tient pas le ralenti et elle a dû faire que de la ville mais lancée sur l'autoroute elle marche bien et je la trouve étonnement silencieuse avec son moteur X...
L'annonce Ebay

La hayon arrière n'est pas d'origine (il a le petit béquet intégré), la peinture est un peu déteinte et il manque le catadioptre dans la jupe...

Pas une trace de rouille alors que la carrosserie n'est pas super propre, très peu de chocs pour une voiture parisienne...

De nombreuses pièces ont été changée chez Peugeot. Carte grise 1è main et toutes les dernières factures. J'espère en récupérer d'autres encore...

Le tissus du siège conducteur est légèrement abimé.La carburation merdouille, elle ne tient pas le ralenti et elle a dû faire que de la ville mais lancée sur l'autoroute elle marche bien et je la trouve étonnement silencieuse avec son moteur X...
L'annonce Ebay
- Flagoo
- Forumeur

Non, ce n'est pas le but, je ne suis pas fossoyeur de 205 ! 
D'ailleurs, si j'avais eu une 205 adéquate (pas Cab et pas Automatique), je l'aurais utilisée. Et il n'y a qu'une journée de vraie dunes au programme du raid, le reste c'est de la piste dans le pire des cas. Par expérience, on ne peut pas aller dans les sables du grand erg oriental sans 4x4.(cf photos)
Je la vendrai à bas prix par la suite et en bon état !
D'ailleurs, si j'avais eu une 205 adéquate (pas Cab et pas Automatique), je l'aurais utilisée. Et il n'y a qu'une journée de vraie dunes au programme du raid, le reste c'est de la piste dans le pire des cas. Par expérience, on ne peut pas aller dans les sables du grand erg oriental sans 4x4.(cf photos)
Je la vendrai à bas prix par la suite et en bon état !
-
dizzy
- Forumeur