Donc faut mieux prendre du DOT 5.1, ou du DOT 3 suffit ??JPB a écrit :Principalement la température d'ébullition.dogma49 a écrit :A quoi correspond les DOT 2-3 .. la température, la viscosité, et comment choisir en conséquence![]()
Merci![]()
Exemple:
DOT 5.1 ==> 365°C
DOT 3 ===> 239°C
Température liquide de frein
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- dogma49
- Forumeur

- Furtif
- Forumeur

- 20cd62
- Forumeur

- phil
- Forumeur

Il me semblait que c'était le DOT5 qui n'était pas compatible avec les 3,4 et 5.1. Quelqun peut confirmer ?20cd62 a écrit :pour le DOT4.
Par contre il n'est pas miscible avec les autres, donc il faut bien vider le circuit avant.
Et par la suite, si tu es amené a refaire le niveau, ne mets que du DOT4 (ou 5.1).
Seul le DOT5.1 est miscible avec les DOT 3, 4, et 5![]()
Bon courage
-
Fabouf
- Forumeur

- JPB
- Responsables Techniques

Fabouf a écrit :Je croit que le DOT 4 absorbe plus vite l'humidité que le 3. De plus, il faut plus freiner pour l'amener à sa température d'efficacité maximum, donc pour mon diesel c'est inutile (je freine juste pour m'arreter ou en cas d'urgence, sinon le frein moteur suffit)
Heu…je ne crois pas, non .