Donc faut mieux prendre du DOT 5.1, ou du DOT 3 suffit ??JPB a écrit :Principalement la température d'ébullition.dogma49 a écrit :A quoi correspond les DOT 2-3 .. la température, la viscosité, et comment choisir en conséquence![]()
Merci![]()
Exemple:
DOT 5.1 ==> 365°C
DOT 3 ===> 239°C
Température liquide de frein
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Il me semblait que c'était le DOT5 qui n'était pas compatible avec les 3,4 et 5.1. Quelqun peut confirmer ?20cd62 a écrit :pour le DOT4.
Par contre il n'est pas miscible avec les autres, donc il faut bien vider le circuit avant.
Et par la suite, si tu es amené a refaire le niveau, ne mets que du DOT4 (ou 5.1).
Seul le DOT5.1 est miscible avec les DOT 3, 4, et 5![]()
Bon courage
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Fabouf
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Fabouf a écrit :Je croit que le DOT 4 absorbe plus vite l'humidité que le 3. De plus, il faut plus freiner pour l'amener à sa température d'efficacité maximum, donc pour mon diesel c'est inutile (je freine juste pour m'arreter ou en cas d'urgence, sinon le frein moteur suffit)
Heu…je ne crois pas, non .