Sans plomb 95 possible?

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

blek a écrit :Comme j'expliquais plus haut, le Sp 95 a été créé avec l'avènement des catalyseurs. Je disais aussi que c'était un collectionneur qui m'avait dit ça. Il utiliser du 98 pour sa Mustang des années 60. Le 95 va bien sur les voitures récentes en somme.
Ah bon, ben j'ai toujours pensé le contraire, mais bon après si le prix était le même pour les 2 essences, le choix serait vite fait, mais avec la différence de prix qui n'est pas négligeable vu la conjoncture actuelle des choses sur le prix du pétrol, donc moi je vais y réfléchir à 2 fois avant de mettre de la 98 dans mes 205 :wink:
blek
Forumeur
Forumeur

Message par blek »

Moi aussi je pensais le contraire avant....
jaye
Forumeur
Forumeur

Message par jaye »

j'ai le meme moteur, avec la même recommandation : super ou SP98 uniquement sur ma notice.

j'ai roulé pendant des années au SP95 car c'est moins cher, et le moteur ne semble pas broncher (pas de cliquetis). :)

récement j'ai voulu comparer, et j'ai pas été décu :
- en hiver, moteur froid, j'ai moins d'acoups avec le SP98
- je consomme quasiment 1L de moins au 100 avec le SP98, et ca se ressent encore plus si tu fais des petits trajets en ville. :shock:

bref malgré le prix, je me suis mis au SP98. en plus, au prix actuel, la différence entre les 2 semble moins importante :roll:

donc le mieux c'est de tester !
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988 - 196000kms
marco_94
Forumeur
Forumeur

Message par marco_94 »

jaye a écrit :j'ai roulé pendant des années au SP95 car c'est moins cher, et le moteur ne semble pas broncher (pas de cliquetis). :)
tant mieux, mais ça dépend aussi comment on roule avec.
jaye a écrit :récement j'ai voulu comparer, et j'ai pas été décu :
- en hiver, moteur froid, j'ai moins d'acoups avec le SP98
- je consomme quasiment 1L de moins au 100 avec le SP98, et ca se ressent encore plus si tu fais des petits trajets en ville. :shock:
Normale, le 98 permet un meilleur rendement moteur. En tout cas sur un moteur sportif avec une conduite sportive, je metterais jamais un indice inférieur que celui recommandé!

A+
Pas de lien Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990 - 220000kms
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

moi je met du SP98 a présent depuis qu'on m'a conseillé ca ici meme , et entre nous pour faire une économie généralement qui n'exèdent pas 2centime par litre , j'ai trouvé ca mieux , exactement comme dit plus haut , je n'ai plus de problème a démarer quand il fais froid (du moins y'a 2 mois) et surtout je n'ai plus d'accoups monstreux quand je décélère en 1ère ou marche arrière ^^

par contre pour ce qui est de la conso ca n'a rien modifié su rma voiture qui est toujour sun vrai gouffre

voila voila :) quite a faire des économies arretez de fumer plutot !! :D
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

moi, ma teuture roule au 95 depuis 1998, et elle tourne toujours comme une horloge :P
chlalex
Forumeur
Forumeur

Message par chlalex »

:D Ca y est j'ai retrouvé le poste en question ! Désolé d'en avoir créé un autre...
Répondre

Revenir à « Informations pratiques et Demandes d'informations »