Tache par terre...

Pour parler de tout et de rien...
Répondre
Dav205
Forumeur
Forumeur

Tache par terre...

Message par Dav205 »

Voila je fais appelle à vous car depuis hier, j'ai une tache assez moyenne. Lorsque je passe mon doigt dessus, le liquide semble transparent mais gras.. La tache se situe à l'avant coté passager dans l'alignement de la roue 20cm plus loin. Je soupsonne une durite relié au radiateur et donc le liquide serait du liquide de refroidissement. J'ai mis un produit anti-fuite pour les radiateurs histoire de stopper la fuite (on verra bien je ne l'ai mis qu'aujourd'hui) car la durite est trés difficile d'accés...
Voila je voulais savoir ce que vous en pensez :oops:

En vous remerciant par avance de votre réponse :wink:
brovi
Forumeur
Forumeur

Message par brovi »

la fuite côté parechoc ou parebrise?

Sinon, j'avais aussi une fuite sur mon autre voiture, une 306: au niveau de la roue également. en remontant dans l'axe de la fuite pour en detecter l'origine, j'ai passé ma main derriere le passage d'aile pour arriver ...dans le receptacle des eaux de pluie, chargé de feuille qui avait crée un reservoir d'eau qui s'écoulait!
Tout ca donc pour dire de bien vérifier si ta durite est effectivement en cause et de faire attention à ces produits anti fuite, si ton radaiteur est bien entartré, ca peut te faire plus de problème parfois!
Pas de lien Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 SR de 1988 - 86000kms
juljunior
Forumeur
Forumeur

Message par juljunior »

Le produit anti-fuites n'y fera pas grand chose. Il agit plus dans le cas d'une fuite au radiateur. D'après ce que tu décrit, il s'agit de la grande durite qui par de l'arrière du bloc moteur, et qui va au radiateur. Je me trompe ?
Le seule moyen sûr: Changer la durite. Et tant que tu y est, inspecte soigneusement les autres. Se serait bête de les changer l'une après l'autre. :wink:
adrien-42

Message par adrien-42 »

Les produits anti fuite sont de la merde...
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
juljunior
Forumeur
Forumeur

Message par juljunior »

adrien-42 a écrit :Les produits anti fuite sont de la merde...
Oui, mais je voulais pas le dire! :lol:
Dav205
Forumeur
Forumeur

Message par Dav205 »

:wink: Merci pour vos réponses
j'ai regardé ce matin et l'endroit où s'écoulait le liquide était sec. C'est assez dur de savoir d'où ça vient car le liquide ricoche sur d'autre endroit avant de venir la...
Une petite question comme ça : es que c'est normal d'avoir un peu d'huile dans le filtre à air car je l'ai changé il y a un mois et j'ai garé la voiture en pente et quand je suis revenu il y a avait une tâche d'huile : ça venait du réceptacle du filtre a air.J'ai ouvert et essuyé l'huile et j'ai vu qu'il y avait un petit trou au fond du "bocal" sur la paroi vertical. Es normal ??

Merci pour vos réponses :wink:
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

oui c'est normal :wink:

apres pourquoi je ne sais plus...
Dav205
Forumeur
Forumeur

Message par Dav205 »

Ok ! Merci pour ta réponse Hifuga :wink:
Dav205
Forumeur
Forumeur

Message par Dav205 »

J'ai mis le liquide anti fuite non pas dans le radiateur mais directement dans la vase d'expansion vue que la fuite ne venait pas du radiateur mais d'une durit allant vers le bas du moteur. Je voulais savoir si cela avait une incidence, si j'ai bien fait...

Merci pour vos réponses
adrien-42

Message par adrien-42 »

Dav205 a écrit :J'ai mis le liquide anti fuite non pas dans le radiateur mais directement dans la vase d'expansion vue que la fuite ne venait pas du radiateur mais d'une durit allant vers le bas du moteur. Je voulais savoir si cela avait une incidence, si j'ai bien fait...

Merci pour vos réponses
Ben non c'est la justement qu'il faut le mettre, le prosuit circule...

Mias a mon avis ca ne sert a rien.

le rafistolage pour ce genre de circuit ca vaut rien. Pret a parier que dans quelques mois ca recommence avec peut etre un radiateur bouché...
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Dav205
Forumeur
Forumeur

Message par Dav205 »

Qui ne tente a rien n'a rien ! J'ai fait celà car la durit est trés dificile d'accés : même la main ne peut pas passer ou trés difficilement et ça ne goute que légèrement mais bon... De plus, ça goute du colier donc la durit commence a être fatigué.. :(
jmb1326
Forumeur
Forumeur

Message par jmb1326 »

c'est peut etre le raccord (en plastique :evil: ) à l'arrière du moteur où 3 durites se branchent. J'en suis déja à 2 changement de cette pièce. :(
Répondre

Revenir à « Le coin canap... »