[réglé] voyant stop + température+pression huile s'allument

Topics anciens ou à trier ...
toulooserboy
Forumeur
Forumeur

Message par toulooserboy »

Bon, j'ai essayé la technique de débrancher les 2 manos pour l'huile (pression et termistance) : en mettant le contact elles s'allument et restent allumées après le démarrage .
Après info ce serait normal ces sondes envoi un courant electrique lorsqu'elles fonctionnent et ca eteins les diodes, si on debranche y'a pas de courant=diodes restent allumés.
Si quelqun peux confirmer ce fonctionnement...
Sinon mon filtre à huile à 5 mois à peine.
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

toulooserboy a écrit :Bon, j'ai essayé la technique de débrancher les 2 manos pour l'huile (pression et termistance) : en mettant le contact elles s'allument et restent allumées après le démarrage .
Après info ce serait normal ces sondes envoi un courant electrique lorsqu'elles fonctionnent et ca eteins les diodes, si on debranche y'a pas de courant=diodes restent allumés.
Si quelqun peux confirmer ce fonctionnement...
Sinon mon filtre à huile à 5 mois à peine.
A mon avis non. :?

Le manocontact de pression d'huile est un contacteur qui au repos est fermé (1, le courant passe). Lorsque tu démarres, la pression d'huile dépasse 0,5 Kgf/cm2 le contacteur s'ouvre (0, le courant ne passe plus).
Le manocontact de pression d'huile ne fait que mettre à la masse (ou pas). :wink:
Tient voilà le schémas qui t'aidera à comprendre:
http://vassistance2.free.fr/documentati ... img22.html

Qu'appelles tu termistance ?
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
toulooserboy
Forumeur
Forumeur

Message par toulooserboy »

Sous le collecteur d'admission il y a 2 sondes l'une à coté de l'autre : la plus grosse s'est le mano de pression d'huile et le plus petit qui je crois s'appel termistance sert normalement a allumer la diode rouge en cas de problème de pression d'huile : le mano donne la valeur, la termistence est le témoin d'alerte.

En tout cas qu'est ce qu ca signifie si lorsque je déconnecte ces deux sondes la diode de pression continue de s'allumer et le voyant stop aussi au démarrage?
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

toulooserboy a écrit :Sous le collecteur d'admission il y a 2 sondes l'une à coté de l'autre : la plus grosse s'est le mano de pression d'huile et le plus petit qui je crois s'appel termistance sert normalement a allumer la diode rouge en cas de problème de pression d'huile : le mano donne la valeur, la termistence est le témoin d'alerte.

En tout cas qu'est ce qu ca signifie si lorsque je déconnecte ces deux sondes la diode de pression continue de s'allumer et le voyant stop aussi au démarrage?
Si le fil (repéré N°30) qui va de ton voyant de pression au manocontact de pression d'huile, est à la masse (dénudé) quelques part, tes voyants restent allumés. :wink:

Sur le schéma je ne vois pas de termistance ? :oops:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
papounet
Forumeur
Forumeur

Message par papounet »

Pourquoi ne pas réparer le manomètre d'huile , tu serai fixé .
Répondre

Revenir à « Archives »