Aventure 205XAD/Banquette arrière/Forces de l'ordre..mouais!

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Petit-beurre

Aventure 205XAD/Banquette arrière/Forces de l'ordre..mouais!

Message par Petit-beurre »

Le hic je l'ai découvert hier après-midi à mes dépens, ce véhicule m'ayant été vendu avec une banquette arrière que je n'utilise jamais car la carte grise spécifie bien "2" dans le nombre de places assises.

Je rappelle entre parenthèses que ce type de véhicule n'est tout simplement plus "homologuable", bref suite à un contrôle policier devenu culture regionale ici chez nous et après controverse avec ces messieurs il apparaît que l'un d'eux tient à tout prix à me verbaliser au sujet de cette banquette qui pour lui n'a pas lieu d'être, je sors mon contrôle technique pour lui montrer que ceci n'ayant pas été l'objet d'une contre-visite, la banquette ne portant pas de passager cela ne pouvait à mes yeux constituer une infraction mais rien n'y fait !

Voici la nature spécifiée mot pour mot de la contravention : Non déclaration dans le délai d'un mois au préfet par le propriétaire de la transformation d'un véhicule déjà immatriculé P et R par l'article R 322-8 du CR ( siège arrière dans commerciale 2 places).
90€ d'amende.

Petit extrait :
- MIB (d'un air : juste pour te faire chier ) : Nul n'est censé ignorer la loi m'ssieur!

- ...Et vous, n'êtes pas censé l'inventer .

- Y'en a toujours un pour jouer au p'ti malin.

- Oui, vous en êtes la preuve d'ailleurs !

J'ai peut-être eu tort mais bon vous allez me le dire. Pour l'instant je ne retrouve aucune trace de ce dit article, une bride désourcée parlait vaguement de transformation de puissance de véhicule.

Je tiens à mettre en exergue le correct et la loyauté de ses collégues, s'ils me lisent :coucou:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
vengy
Forumeur
Forumeur

Message par vengy »

J'ai le regret de t'annoncer que la police a raison! Si l'ancien proprio n'a fait homologué la voiture avec cette banquette arrière, tu es en tord! Ta solution, démonter cette banquette et te présenter au poste! Ca te dérangera pas + que ça si tu ne transporte réellement personne derrière!
Petit-beurre

Effectivement tu as raison je suis tombé sur le texte, mais tu penses vraiment qu'en me présentant cela changerait quelque chose ?
vengy
Forumeur
Forumeur

Message par vengy »

Je pense que ça servira d'excuses, mais pas forcement retrait du pv, et de toute façon, enlever la banquette arrière t'évitera d'autres problèmes! :wink:
boub
Forumeur
Forumeur

Message par boub »

:+1: pour retirer cette banquette , essaye d'eviter les problèmes :wink: Par contre ton amende je pense pas qu'ils te la retirerons :roll: Donc retire ta banquette car ça sert a rien de trinballer quelque chose que tu n'utilisera jamais dans ta voiture . A+
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

Vire la banquette :wink:

Tu seras plus leger: gain de vitesse, d'acceleration, de consomation ... non peu etre pas tout ca mais voila :lol:
boub
Forumeur
Forumeur

Message par boub »

DaRk a écrit :Vire la banquette :wink:

Tu seras plus leger: gain de vitesse, d'acceleration, de consomation ... non peu etre pas tout ca mais voila :lol:

Si Si :wink: tu as raison , il gagnera tout ça mais pas de manière flagrante :lol4
Jacky le furieu
Forumeur
Forumeur

Message par Jacky le furieu »

Je connais pas plus la loi que ça, mais bon retire ta banquette au moins tu n'aura plus de probleme, part sur le principe que la personne qui te controle à toujours raison

J'ai un ami sur sa voiture il à une mega sortie en inox, il s'est pris une amende pour le bruit (il depassé les db autoriser ) donc il paye son amende est pluto que remetre son echapement à l'origine il prefere la laisser comme ça, forcement ulterieurement il aura à nouveau des pv.
(HS c'est le genre de personne qui à les sous pour "tuner" sa voiture mais pas assez pour payer une amende et me demande de l'avancer :roll: )

Moi j'aurai eu une commerciale je pense que j'aurai mis un banquette juste pour l'estetique, mais bon si j'aurai eu un seul probleme avec les agents de police je peux te dire que ça aurai ete retiré direct.

@+ nico
roo
Forumeur
Forumeur

Message par roo »

c'est clair retire la vite au moins tu seras tranquille a ce niveau mais bon fais attention au niveau de l'accelerateur parce que avec le gain de poids ca va te faire drole :D :P
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

C'est sûr, retire la banquette et tu seras tranquille. :wink:

En plus rien n'interdit dans une 205 société d'y mettre un lit. :lol4
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Petit-beurre

Merci pour vos réponses tous, la banquette est retirée, je n'en suis pas à mon premier véhicule commercial, j'ai déjà eu une clio sans cache-bagage l'insonoristation dans l'habitacle c'est une horreur !
C'est également beaucoup plus laid en effet, ajoutez à cela l'impression de froid laissé par le vide, je vous avoue que j'étais bien avec ma banquette :P .

Pour le reste ( l'affront aux forces de l'ordre ) il faut se replacer dans le contexte, l'officier en question prenait un malin plaisir à exercer son autorité à la limite de l'abus comme trop souvent en France, c'est détestable et je ne sais pas rester stoïque devant l'ignominie de l'homme.

A quand des flics respectueux et humbles comme ailleurs en europe chez nous ? :roll:

PS: je ne géneralise pas, comme partout il y a toujours une minorité plus apparente pour salir l'image d'un collectif :evil: :evil: :evil:
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

Petit-beurre a écrit :Merci pour vos réponses tous, la banquette est retirée, je n'en suis pas à mon premier véhicule commercial, j'ai déjà eu une clio sans cache-bagage l'insonoristation dans l'habitacle c'est une horreur !
C'est également beaucoup plus laid en effet, ajoutez à cela l'impression de froid laissé par le vide, je vous avoue que j'étais bien avec ma banquette :P .

Pour le reste ( l'affront aux forces de l'ordre ) il faut se replacer dans le contexte, l'officier en question prenait un malin plaisir à exercer son autorité à la limite de l'abus comme trop souvent en France, c'est détestable et je ne sais pas rester stoïque devant l'ignominie de l'homme.

A quand des flics respectueux et humbles comme ailleurs en europe chez nous ? :roll:

PS: je ne géneralise pas, comme partout il y a toujours une minorité plus apparente pour salir l'image d'un collectif :evil: :evil: :evil:
roooh, faut pas dire ça, la derniere fois que je me suis fait arréter, (car j'avais pris un rond point trop vite :roll: ) lorsque le gendarme a vue l'autocollant planete au cucu de ma teuture, on a discuter 205, il m'a rendu mes papiers en me disant "C'est quand meme de la bonne voiture, les 205" et m'a laissé partir :lol:
vengy
Forumeur
Forumeur

Message par vengy »

Mets de la moquette dans le coffre, ça fera déjà moins "froid", ou mets des bacs (recouverts de moquette?) pour y ranger des chiffons, un bidon d'huile-lave glace-eau, des sachets! Tout ça pour casser ce vide et meubler cet écho!
Petit-beurre

Oula !
Faut savoir qu'en matière de bricolage je suis un véritabe bras cassé.
Ca voltige pas dans les virages ces bacs en question ?

@Alcyoneus :Moi aussi j'veux un notocollant ! :cry: :cry: :cry:
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

ou alors, tu mets un vieux mattelat, comme ça, si tu fais de l'autoroute et que tu as un petit cout de bar, hop, dodo a l arriere :lol:
Répondre

Revenir à « Informations pratiques et Demandes d'informations »