taille de pneu sur une turbo diesel
-
le prefet
taille de pneu sur une turbo diesel
bonjour à vous
sur ma turbo diesel j'ai des 165 70 13 en indice T et visiblement sur cette voiture c'est l'indice H qui est homologué
merci de votre aide
a+
sur ma turbo diesel j'ai des 165 70 13 en indice T et visiblement sur cette voiture c'est l'indice H qui est homologué
merci de votre aide
a+
- loony205
- Forumeur

Effectivement l'indice H correspond à 210km/h et le T à 190 km/h.
Donc si tu as du T et qu'il te faut du H tu risque d'être ennuyé au controle technique, de même en cas d'accident.
Maintenant c'est discutable, je ne sais pas si une turbo diesel monte à plus de 190 km/h, mais même si c'était le cas, ça n'arrive pas tous les jours
Maintenant, si tu n'as pas tes pneux depuis longtemps, tu peux toujours retourner à l'endroit où tu les as fais monté et leur demander pourquoi ils ont mit ce mauvais indice de vitesse.
Donc si tu as du T et qu'il te faut du H tu risque d'être ennuyé au controle technique, de même en cas d'accident.
Maintenant c'est discutable, je ne sais pas si une turbo diesel monte à plus de 190 km/h, mais même si c'était le cas, ça n'arrive pas tous les jours
Maintenant, si tu n'as pas tes pneux depuis longtemps, tu peux toujours retourner à l'endroit où tu les as fais monté et leur demander pourquoi ils ont mit ce mauvais indice de vitesse.
- necmi
- Forumeur

- loony205
- Forumeur

Je connais pas trop les mazout, ni la loi française, mais chez nous en Belgique, dans le bas de la feuille de controle technique, il est noté les tailles de pneux autorisé avec leur indice de vitesse.necmi a écrit :je ne suis pas d accord avec ce qui est dit plus haut. Les td plus récentes sont montés en T et la monte des plus anciennes en T est totalement toléré. J avais un TD qui devait etre mùonte en H mais j avais les pneus en T et ça ne m a pas cause de soucis au CT.
Maintenant si le T est autorisé, ce qui serait logique, bah tant mieux pour toi, tu n'aura pas de soucis comme ça
- Lionel_
- Forumeur

La personne à qui j'ai acheté ma 205 Dturbo avait écrit au service commercial de Peugeot au moment de changer (ben oui, y'a quand même une différence de prix). Résultat : Peugeot confirme que le montage en indice T est possible. De plus, j'ai passé 3 CT avec ces pneus en indice T et je n'ai jamais eu de commentaires les concernant.
-
Flagada Jones
si tu veux etre sur vas sur ce site: http://www.michelin.fr/fr/groupe_france/home.jsp
- alcyoneus
- Forumeur

c'est pas mal d'avoir mis ça en placeFlagada Jones a écrit :si tu veux etre sur vas sur ce site: http://www.michelin.fr/fr/groupe_france/home.jsp
- pat54
- Forumeur

Allez, j'y mets ma contribution.
Je me suis posé la question à l'époque où j'ai du échanger mes MXV indice H, en 165/70/13, il n'y a (mais je peux me tromper) plus de pneumatiques disponibles en indice H, depuis quelques années maintenant.
Visiblement, Peugeot a homologué le TD en MXT de l'époque, limités à l'indice T dans cette taille.
En gros donc faute d'indice H, les T ont été homologués !
Pourtant, le profil du MXV et l'aspect "sportif" étaient tellement sympas, quoique chers car rares ...
D'un autre côté, la qualité des gommes a du pas mal évoluer, d'où cette réduction de marge.
Je me suis posé la question à l'époque où j'ai du échanger mes MXV indice H, en 165/70/13, il n'y a (mais je peux me tromper) plus de pneumatiques disponibles en indice H, depuis quelques années maintenant.
Visiblement, Peugeot a homologué le TD en MXT de l'époque, limités à l'indice T dans cette taille.
En gros donc faute d'indice H, les T ont été homologués !
Pourtant, le profil du MXV et l'aspect "sportif" étaient tellement sympas, quoique chers car rares ...
D'un autre côté, la qualité des gommes a du pas mal évoluer, d'où cette réduction de marge.