Et les caprices d'allumage ne sont pas liés au conducteur !
Une 205 GR 1,4 AM86 dans son jus [vendue]
- Flagoo
- Forumeur

- Flagoo
- Forumeur

Résultat des courses : après avoir changé le faisceau d'allumage et la tête d'allumeur, elle ne marchait toujours pas correctement...
Mais après avoir trouvé un nouveau carbu sur une 104 Style Z et procédé à l'échange, le moteur tourne comme une horloge, sans même un réglage !!! C'est assez incroyable; le vieux carbu devait avoir une faiblesse quelque part...
Et comme elle a eu droit à un traitement au polish, elle est rutilente, comme neuve !
Pour le CT, le seul problème pour la contre-visite, c'était la mesure de pollution, donc c'est presque tout bon. Je mettrai des nouvelles photos avec sa copine Sacré N° auto (et ses jantes alu). 
Mais après avoir trouvé un nouveau carbu sur une 104 Style Z et procédé à l'échange, le moteur tourne comme une horloge, sans même un réglage !!! C'est assez incroyable; le vieux carbu devait avoir une faiblesse quelque part...
Et comme elle a eu droit à un traitement au polish, elle est rutilente, comme neuve !
Dernière modification par Flagoo le ven. 3 nov. 2006 22:13, modifié 1 fois.
- Flagoo
- Forumeur

- Flagoo
- Forumeur

Voici quelques nouvelles photos (sympas
) sous le soleil de Bretagne-sud :
La GR toute nue, en train de changer d'immatriculation :douche:

Et quelques unes lors cette rencontre (probablement unique !
) avec sa copine SN° BVA :

Ces deux voitures ont mises en circulation, à quelques jours près, à 10 ans d'intervalle...
Je suis encore étonné par leur confort, leur simplicité et leur fiabilité après toutes ces années (j'ai eu une Super5, ça n'était pas le même topo
) !
La GR toute nue, en train de changer d'immatriculation :douche:

Et quelques unes lors cette rencontre (probablement unique !

Ces deux voitures ont mises en circulation, à quelques jours près, à 10 ans d'intervalle...
Je suis encore étonné par leur confort, leur simplicité et leur fiabilité après toutes ces années (j'ai eu une Super5, ça n'était pas le même topo
- mister-205
- Forumeur

Salut à toi Flagoo, désolé j'avais pas vu ton topic j'avais vu celui de la SN avec ses nouvelles jantes et je n'avais pas fait le lien avec la 205 rouge qu'il y avait à coté de la SN.
Je viens de lire en entier ton topic et je trouve ça génial et c'est sans me rapeler certains souvenirs
et je t'avouerais que le 205 trophy j'y ai pensé à un moment....
Il te faut pas un copilote????
si je puis me permettre ne néglige surtout pas ce qui est protection moteur boite évite de mettre des plaques d'alu ça va vite se déformer tu sera obliger de les redresser et de les refixé a la fin de chaque étapes nous on avait du bon acier et ça a JAMAIS bougé et pense aussi à laisser des points d'accès pour de la maintenance ou de la surveillance au niveau des commandes d'embrayage ou autre parce que si tu a un cable qui pète et qu'il faut tout démonter c'est pas la fête...
Autre chose aussi y peut être interessant de faire une prise d'air décalée au niveau du toit pour éviter d'avaler de la poussière.
Et pour une telle aventure il vaut mieux priviligier la fiabilité de la voiture plutôt que des modif de profondeur. Un conseil par avec un bon alternateur parce que dans le sable il va morfler (nous le notre sur la 4L vient de rendre lâme)
Autre petit conseil, pour les creuvaisons part avec des pneus neuf (meme bas de gamme) et des jantes neuve ce qui évite bien des déconvenue.
Vraiment belle aventure.
tu as de la chance.
A bientôt
Je viens de lire en entier ton topic et je trouve ça génial et c'est sans me rapeler certains souvenirs
Il te faut pas un copilote????
si je puis me permettre ne néglige surtout pas ce qui est protection moteur boite évite de mettre des plaques d'alu ça va vite se déformer tu sera obliger de les redresser et de les refixé a la fin de chaque étapes nous on avait du bon acier et ça a JAMAIS bougé et pense aussi à laisser des points d'accès pour de la maintenance ou de la surveillance au niveau des commandes d'embrayage ou autre parce que si tu a un cable qui pète et qu'il faut tout démonter c'est pas la fête...
Autre chose aussi y peut être interessant de faire une prise d'air décalée au niveau du toit pour éviter d'avaler de la poussière.
Et pour une telle aventure il vaut mieux priviligier la fiabilité de la voiture plutôt que des modif de profondeur. Un conseil par avec un bon alternateur parce que dans le sable il va morfler (nous le notre sur la 4L vient de rendre lâme)
Autre petit conseil, pour les creuvaisons part avec des pneus neuf (meme bas de gamme) et des jantes neuve ce qui évite bien des déconvenue.
Vraiment belle aventure.
tu as de la chance.
A bientôt
- Flagoo
- Forumeur

- mister-205
- Forumeur

Merci pour les conseils, je suis preneur à 100% !
Je pars avec mon père en co-pilote (à moins que ce soit moi son copi ! ).
lool tanpis
enfin si je peux t'aider ça sera avec plaisir même si tu as déjà une expérience du désert, je me rapelle tu m'avais envoyé des photos de ton voyage au Maroc en 4X4 et j'avais reconnu des endroits.
Sinon niveau conseil pour les pneu "piste" essai de trouver des pneus neiges avec des crampons et aussi comme modif pense à pouvoir forcer le ventilo du radiateur bien pratique si ta sonde de déclanchement de ce dit ventilmo te lache
Essai également de monter des crochets à l'avant comme à l'arrière pour te faire remorquer ou remorquer (en cas d'enlisement dans le sables très pratique) attention de bien les fixer sur la structure de la voiture et non sur des parties "fragiles" comme on peut souvent le voir.
Bonne continuation.
Vivement des photo sur l'avancement de la voiture et peut être la création d'un site??
- Flagoo
- Forumeur

Je le savais en l'achetant !Dturbo a écrit :C'est un hayon post AM 88 non ??? Elle aurait tapé à l'insu de ton plein gré ?
La mamie qui l'avait s'était fait rentrer dedans par l'arrière gauche : l'aile et le hayon ont été changés. J'avais bien remarqué qu'il avait été changé et la dame qui la vendait avait devancé ma question à ce propos en m'expliquant le pourquoi du comment...