Référence peinture

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

Oui c'est vrai, la luminosité peut tromper, et l'appareil peut mal faire passer la couleur, mais c'est alors un gris très proche :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Shidenkai a écrit :Oui c'est vrai, la luminosité peut tromper, et l'appareil peut mal faire passer la couleur, mais c'est alors un gris très proche :wink:
Tout à fait, mais seul un carrossier de métier par comparaison avec ses échantillons peut, à la lumière du jour, déterminer avec certitude la teinte de cette 205. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Nephthysia
Forumeur
Forumeur

Message par Nephthysia »

Bon, je vous donne quelques nouvelles...

Je viens d'appeler 4 carrossiers, seuls 3 sur les 4 m'ont répondu : 2 peugeot et un ford.

Le premier peugeot m'a envoyé chier en me disant que ca allait prendre trop de temps du fait qu'il n'y ai pas de référence peinture... en clair il ne veut pas reparer ma bibiche.

Ensuite le ford. Je lui ai expliqué la meme chose qu'au Peugeot et qu'à vous, et il m'a assuré que tout était possible mais que ca prendrait un peu de temps pour retrouver la couleur exacte mais que tout etait faisable. Il n'a rien pu me dire sur le prix, je dois passer le voir pour ca.

Enfin, le dernier peugeot.... qui m'a dit que ca allait peut etre etre possible mais que l'on ne faisait pas de retouche peinture, qu'il fallait refaire l'élément entier (c'est à dire l'aile droite complete alors que seule 15cm sont abimés et le capot entier alors que je n'ai que 5cm de peinture a refaire (regle en main)).
Pour le tout, il m'a annoncé entre 500 et 600€....

Juste pour savoir, c'est bien l'ordre des prix ? ou c'est seulement les surtaxe made in Peugeot... non parce que dans ce cas, la peinture va me couter aussi cher que la voiture .... c'est pas que je ne veux pas mais.... c'est que je ne peux pas.

Bon, en attendant je vais chercher encore quelques carrossier, avec un peu de chance.... sait-on jamais?
Nephthysia
Forumeur
Forumeur

Message par Nephthysia »

Ah, encore un épisode à vous raconter !!
J'ai reussi a trouver la facture de l'ancienne proprio et j'ai appelé le garage qui a refait cette merveilleuse peinture indéfinissable !!
Et bien .... ils n'ont pas d'archives, pas de références rien, et ils avaient, à l'époque fait faire ca par des sous traitant avec qui ils ne traitent plus aujourd'hui ....

Donc voilou ...

Je sens que ca va etre une longue, longue, longue aventure vers laquelle je vous entraine !! :lol:

Promis je ne banique plus ! Mais j'avoue que je rigole un peu.... meme si au fond, le rire est un peu jaune.

Sinon le problème du phare est résolu, reste plus qu'a le monter et ca, ca devrait aller vite !
phil
Forumeur
Forumeur

Message par phil »

Tu as raison, rien ne sert de baniquer :wink: .
Répares ce que tu peux en attendant, la peinture, c'est juste une question esthetique.
boub
Forumeur
Forumeur

Message par boub »

Moi a ta place, plutot que de payer 300, 400 ou 500 euros ( presque le prix de ta voiture...) je chercherai une bombe se rapprochant le plus possible de la couleur de la voiture . Tu feras de très grosses économies et je suis sur que le résultat sera a la hauteur de tes espérances :wink:
Nephthysia
Forumeur
Forumeur

Message par Nephthysia »

Bon.. vu les prix et mon compte pour le moment ( eh vi, je n'ai qu'un "salaire" d'étudiante) je vais opter pour une bombe peinture .... je vais tenter voir si j'arrive a trouver plus ou moins la bonne ....

A moins que je n'arrive a trouver quelqu'un qui aime travailler le dimanche :lol:
Répondre

Revenir à « Carrosserie et aménagements intérieurs »