Je viens de faire la même chose avec nettoyage graissage des colonettes en plus et je trouve que ça freine pas mal. Bon mordant, bon ralentissement en fonction de la pression sur la pédale. Maintenant, ce sont des disques pleins / tambours donc, question endurance faut pas s'attendre à des miracles.zenman94 a écrit :... Je viens de faire flexibles, disques, plaquettes, cylindre de roue, nettoyage des pistons d'étrier....
disques ventilés sur TD
- Lionel_
- Forumeur

-
zenman94
- Forumeur

- Lionel_
- Forumeur

- oljd
- Forumeur

-
Sidi
Bonjour, a tous, j était dans le meme problème car ayant augmenter la puissance de mon moteur ( 205 TurboD) je voulais quand meme avoir des freins, j' avais des disques plein d origine et je voulais monter le freinage de gti 1l6 mais probleme comme vous l'avais remarqué, le disque touche contre les fixation de l' étrier sur le pivot.
si vous voulez monter des disques de gti 1l6 il vous faut :
disques de gti 1l6
pince plus large pour les etriers
et moyeu + pivot + ( cardans ?? ) de gti 1l6
pourquoi ??
dimmension de disques :
gti 1l6 => 247.5 x 20.5 x 44.5
gti 1l9 => 247.5 x 20.4 x 34.5
et la c'est le 44,5 qui fait toute la difference, c'est l épaisseur complet du disque.
Solution revenant au moins cher.
etrier de 1l6 ou TurboD ( identique) mais avec les pinces de gti 1l6
disque de gti 1l9
palquette de gti 1l6
et sa marche, par contre le seul avantage que vous auriez a monter tout de la gti 1l6 c'est que vos roues sortiront de 2cm de plus, donc plus d' empattement.
voila !!!
si vous voulez monter des disques de gti 1l6 il vous faut :
disques de gti 1l6
pince plus large pour les etriers
et moyeu + pivot + ( cardans ?? ) de gti 1l6
pourquoi ??
dimmension de disques :
gti 1l6 => 247.5 x 20.5 x 44.5
gti 1l9 => 247.5 x 20.4 x 34.5
et la c'est le 44,5 qui fait toute la difference, c'est l épaisseur complet du disque.
Solution revenant au moins cher.
disque de gti 1l9
palquette de gti 1l6
et sa marche, par contre le seul avantage que vous auriez a monter tout de la gti 1l6 c'est que vos roues sortiront de 2cm de plus, donc plus d' empattement.
voila !!!
-
babk64
Salut Sidi,
Un petit up car je suis interressé pour monter des disques ventilés sur ma 205 TurboD de 91.
Mais je me pose la question:
Merci
Un petit up car je suis interressé pour monter des disques ventilés sur ma 205 TurboD de 91.
Mais je me pose la question:
Les disques et les plaquettes j'ai trouvé. Mais c'est quoi "les pinces de gti" ? Et au niveau le la pompe à vide et du maitre cylindre pas de problème ?Solution revenant au moins cher.
disque de gti 1l9
palquette de gti 1l6
Merci
-
Sidi
salut, la pince c'est le support des plaquettes, c'est ce qui se fixe sur l'etrier.Les disques et les plaquettes j'ai trouvé. Mais c'est quoi "les pinces de gti" ? Et au niveau le la pompe à vide et du maitre cylindre pas de problème ?
Merci
celle de gti 1l6 sont plus large
pour la pompe a vide pas de souci ni pour le maitre cylindre car c'est les meme que les gti. c'est juste le mastervack qui est plus petit je croit, donc moins d assistance dans la pedalle de frein. celle ci sera plus dure, personnellement je n'est pas trouvé de difference la dessus.
une chose est sure sa freine !!!
Tiens moins au courant pour plus de renseignement, si tu veut des photos ou autre
a la prochaine
- Dturbo77
- Forumeur

Avec les piedszenman94 a écrit :Personnellement je trouve que le freinage de ma 205 Dt est une catastrophe... Je viens de faire flexibles, disques, plaquettes, cylindre de roue, nettoyage des pistons d'étrier....Et ca ne freine toujours pas.... Ca commence à me gonfler, ca fait 50 000km que je fais avec cette voiture et elle n'a jamais freiné :S
Comment vous faites vous?
- Patu
- Forumeur

Avec mon style de conduite de l'epoque
, avec la D-turbo, en France dans le 66 avec ses jolies routes de montagne, mes disques (pleins) etaient souvent au rouge, donc endurance pas bonne du tout!
Au moment du changement, je me suis paye des disques ventilés Gr.N de GTI 1.6, et le disque fit TOC!!!
a cause de la largeur plus importante.
En fait tout est plus large: etrier, moyeux, disque
Donc je me suis deniché dans une casse l'ensemble "etriers de freins+ moyeu + pivot" (changé les roulements par la meme)
Tout c'est bien monté, tout c'est bien adapté, la jante tole 13" d'origine dessus tip-top.
L'avant est un peu plus large, mais reste discret.
La puissance est la meme, ca freine comme avant. Seulement l'endurence a est chaud ameliorée.
Pour plus d'efficacité suremement des disques perforés seront top.
S'il t'en faut plus, pense au freinage du train arriere...
Mais vois si tout ca est homologué :lol4
Au moment du changement, je me suis paye des disques ventilés Gr.N de GTI 1.6, et le disque fit TOC!!!
En fait tout est plus large: etrier, moyeux, disque
Donc je me suis deniché dans une casse l'ensemble "etriers de freins+ moyeu + pivot" (changé les roulements par la meme)
Tout c'est bien monté, tout c'est bien adapté, la jante tole 13" d'origine dessus tip-top.
L'avant est un peu plus large, mais reste discret.
La puissance est la meme, ca freine comme avant. Seulement l'endurence a est chaud ameliorée.
Pour plus d'efficacité suremement des disques perforés seront top.
S'il t'en faut plus, pense au freinage du train arriere...
Mais vois si tout ca est homologué :lol4