[Réglé] Cette *ù$!!§% de 205 ne démarre pas !!! (XT 85)
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- @lber
- Forumeur

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- Inscription : ven. 19 août 2005 21:12
- Localisation : Clamart / Nantes
je suis tout en ducelier, sauf alternateur (bosch 55A, sans doute pas d'origine) et la batterie neuve à plat (bosh aussi).
Allumeur, bobine et module amplificateur sont de marque Ducelier.
Je pense que mon module est d'origine, mais c'est peut être une évolution mineure (nouvelle révision, même fonction). J'irai faire un tour à la casse pour le cache poussière, donc je regarderai sur les épaves phase 1.
Sur la facture de changement carbu, il n'est pas mentionné le changement d'allumeur. (de collecteur d'admission non plus et pourtant c'est le cas)
Allumeur, bobine et module amplificateur sont de marque Ducelier.
Je pense que mon module est d'origine, mais c'est peut être une évolution mineure (nouvelle révision, même fonction). J'irai faire un tour à la casse pour le cache poussière, donc je regarderai sur les épaves phase 1.
Sur la facture de changement carbu, il n'est pas mentionné le changement d'allumeur. (de collecteur d'admission non plus et pourtant c'est le cas)
- nicoaube57
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Filochard
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nicoaube57 a écrit :c'est bizarre moi j ai jamais regardé pour l alumeur mais par contre la bobine et le module sont bosch (la marque bien sur...).
je ne savais meme pas que Ducellier avait fabriqué des bobines et des modules.
A mon avis ce sont les modules d'origine (20 ans d'âge).
Il suffit d'aller au centre auto et de changer en neuf bien sur.
- nicoaube57
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- Localisation : Strasbourg (67)
je sais que si je change quelque chose, je remettrai du bosch qu'on trouve chez peugeot en neuf.
c'est un peu + cher que d'autres marques, mais par expérience, les autres marques claquent au bout de peu de temps donc au final c'est plus rentable d'acheter du bosch comme à l'origine (en ce qui me concerne c'était du bosch à l'origine).
c'est un peu + cher que d'autres marques, mais par expérience, les autres marques claquent au bout de peu de temps donc au final c'est plus rentable d'acheter du bosch comme à l'origine (en ce qui me concerne c'était du bosch à l'origine).
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Filochard
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nicoaube57 a écrit : c'est un peu + cher que d'autres marques, mais par expérience, les autres marques claquent au bout de peu de temps
Mon démarreur Bosch ma duré 2 ans.
Ma tête de Delco marron est un Ducelier, vient de fêter ses 21 ans.
Il faut toujours changer à l'identique, ça évite les frais et les surprises.
Dernière modification par Filochard le mer. 15 nov. 2006 11:32, modifié 1 fois.
- @lber
- Forumeur

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- Inscription : ven. 19 août 2005 21:12
- Localisation : Clamart / Nantes
BERU je croyais qu'il faisait surtout les bougies...Filochard a écrit :le top c'est Béru, mais ça fait cher pour une titine de 20 ans.
Mon démarreur Bosch ma duré 2 ans.
Peut-être aussi allumage et démarrage.
De toute façon, je vais passer chez peugeot pour le joint de collecteur admission. (70€ pochette pour la paire de solex, aïe) Je leur demanderai quelle est ma courbe d'allumage selon le n° de série inscrit sur ma carte grise.
Bon je vais essayer de la démarrer celle là maintenant qu'elle dort au sec.
A plus.
- @lber
- Forumeur

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des nouvelles :
Alors vu qu'elle broutait toujours ce matin,
j'ai démonté la tête de delco et l'ai nettoyée avec passage au WD40 (2H).
Pareil pour les contacts du doigt de l'allumeur.
Pendant que le produit agissait, je me suis occupé des bougies (elles doivent avoir 15000km à peu près) : j'ai des bosch HR6DC (la RTA préconise des H5DO je crois), c'est pas tant le R (résistif) qui me gêne, mais peut être que le degré de température n'est pas bon. (trop froide ? ou chaude ?)
Si c'est pas bon je mettrai des BERU 4 électrodes avec le bon indice
Les deux premières bougies étaient foncées semi humides (normal, elle broutait, mauvaise carburation), les 3 et 4 étaient noires et plus sèches (ça fait un peu riche, mais hier j'ai joué au starter).
Ca pourrait indiquer un défaut dans la tête de delco et ou dans les cables HT ça non ?
(Je ne sais pas trop à quel fil correspond quelle bougie en théorie au départ de la tête, car j'ai eu le cas avec une 505 qui démarrait mal à froid humide, et en fait les fils étaient décallés au niveau de la tête de delco ! Quand il faisait chaud, ça tournait commme une horloge.)
J'ai nettoyé les 4 bougies et vérifié l'écartement (0.6mm ok).
J'avais aussi passé du WD40 sur les connecteurs bougie des fils HT, et les ai nettoyés. J'ai tout rebranché, j'ai mangé, et y'a 15mn, j'ai tourné la clé et là démarrage impec au 1/4 de tour (ça broute toujours sous les 1000 tr/mn, donc j'ai réglé le ralenti à 1000 environ et ça tourne à peu près rond).
J'ai vu que ma durite recyclage d'huile qui va de l'admission au bouchon de remplissage était foutue (je vais la changer), et j'ai une perte d'huile (ça ne pisse pas non plus) au niveau du carter de distribution (je soupçonne le joint spi du vilebrequin de ne pas supporter la pression).
D'autre part, j'ai la jauge à huile qui a tendance à remonter en roulant :
trop de pression dans le carter et / ou caoutchouc fatigué ? (la grosse durit qui va du bouchon à la coiffe de carbu est neuve, changée pour ça justement).
Merci de vos tuyaux étanches. Je verrai si elle démarre mal ce soir.
Bon après-midi.
[EDIT]:
j'ai trouvé à la casse (la plus grosse de la région nantaise, à défaut de citer son nom) une tête de delco quasi neuve (pas d'oxydation) avec son doigt d'allumeur. Je n'ai pas trouvé de cache poussière en bon état par contre.
Y'avait aussi une GT phase 1 récente (avec le plus important: horloge, les 2 carbus Weber complets avec coiffe) Allumeur Ducelier vissé, module amplificateur ducelier (le même que le mien donc je pense qu'il correspond à ma courbe ?) et une bobine BOSCH. (Je vais vérifier la mienne).
Avis aux amateurs, ça ne reste pas longtemps.
Je n'ai pris que l'horloge dessus, et le T des durites de dépression carbu-allumeur. (Par contre la jauge huile était cassée au niveau du caoutchouc
).
La suite au prochain numéro.
Alors vu qu'elle broutait toujours ce matin,
j'ai démonté la tête de delco et l'ai nettoyée avec passage au WD40 (2H).
Pareil pour les contacts du doigt de l'allumeur.
Pendant que le produit agissait, je me suis occupé des bougies (elles doivent avoir 15000km à peu près) : j'ai des bosch HR6DC (la RTA préconise des H5DO je crois), c'est pas tant le R (résistif) qui me gêne, mais peut être que le degré de température n'est pas bon. (trop froide ? ou chaude ?)
Si c'est pas bon je mettrai des BERU 4 électrodes avec le bon indice
Les deux premières bougies étaient foncées semi humides (normal, elle broutait, mauvaise carburation), les 3 et 4 étaient noires et plus sèches (ça fait un peu riche, mais hier j'ai joué au starter).
Ca pourrait indiquer un défaut dans la tête de delco et ou dans les cables HT ça non ?
(Je ne sais pas trop à quel fil correspond quelle bougie en théorie au départ de la tête, car j'ai eu le cas avec une 505 qui démarrait mal à froid humide, et en fait les fils étaient décallés au niveau de la tête de delco ! Quand il faisait chaud, ça tournait commme une horloge.)
J'ai nettoyé les 4 bougies et vérifié l'écartement (0.6mm ok).
J'avais aussi passé du WD40 sur les connecteurs bougie des fils HT, et les ai nettoyés. J'ai tout rebranché, j'ai mangé, et y'a 15mn, j'ai tourné la clé et là démarrage impec au 1/4 de tour (ça broute toujours sous les 1000 tr/mn, donc j'ai réglé le ralenti à 1000 environ et ça tourne à peu près rond).
J'ai vu que ma durite recyclage d'huile qui va de l'admission au bouchon de remplissage était foutue (je vais la changer), et j'ai une perte d'huile (ça ne pisse pas non plus) au niveau du carter de distribution (je soupçonne le joint spi du vilebrequin de ne pas supporter la pression).
D'autre part, j'ai la jauge à huile qui a tendance à remonter en roulant :
trop de pression dans le carter et / ou caoutchouc fatigué ? (la grosse durit qui va du bouchon à la coiffe de carbu est neuve, changée pour ça justement).
Merci de vos tuyaux étanches. Je verrai si elle démarre mal ce soir.
Bon après-midi.
[EDIT]:
j'ai trouvé à la casse (la plus grosse de la région nantaise, à défaut de citer son nom) une tête de delco quasi neuve (pas d'oxydation) avec son doigt d'allumeur. Je n'ai pas trouvé de cache poussière en bon état par contre.
Y'avait aussi une GT phase 1 récente (avec le plus important: horloge, les 2 carbus Weber complets avec coiffe) Allumeur Ducelier vissé, module amplificateur ducelier (le même que le mien donc je pense qu'il correspond à ma courbe ?) et une bobine BOSCH. (Je vais vérifier la mienne).
Avis aux amateurs, ça ne reste pas longtemps.
Je n'ai pris que l'horloge dessus, et le T des durites de dépression carbu-allumeur. (Par contre la jauge huile était cassée au niveau du caoutchouc
La suite au prochain numéro.
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Filochard
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@lber a écrit : j'ai trouvé à la casse (la plus grosse de la région nantaise, à défaut de citer son nom) une tête de delco quasi neuve (pas d'oxydation) avec son doigt d'allumeur. Je n'ai pas trouvé de cache poussière en bon état par contre.
Chez Norauto , feux vert, et cie ça tourne à 30 zozos ~. (complet)
Tu va dépenser une fortune en bougies (Béru) non justifié à mon sens , et gratter des thunes avec ta tête de Delco.....
- @lber
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Filochard
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thomas02
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Salut, j'en profite pour poser une petite question moi ma junior ne pose pas de problème pour démarrer mais comme elle couche dehors parfois elle démarre pas trop quand même au premier coup de démarreur, donc j'ai trouvé une petite astuce, souvent je pompe rien qu'une fois et pas trop fort sur mon accélérateur avant et là hop ça démarre tout seul.
Je voudrai savoir est ce que cette pratique est dangereuse pour le moteur ? normalement non car je pompe presque pas et le moteur démarre normalement sans être trop haut en régime.
Je voudrai savoir est ce que cette pratique est dangereuse pour le moteur ? normalement non car je pompe presque pas et le moteur démarre normalement sans être trop haut en régime.
- nicoaube57
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quand tu appuie sur la pédale, il y a un système enrichisseur qui envoie un peu de carburant pour éviter que le moteur ne s'étouffe. Si tu le fais à froid, tu a un peu d'essence le long des parois, qui arrive tout de suite dans les cylindres quand tu démarres.
Par contre un coup seulement, car sinon tu risques de noyer le moteur.
Le problème sur ma voiture c'est que tout ce qui n'est pas d'origine a été un peu bricolé, du coup tout à tendance à déconner en même temps.
Par contre un coup seulement, car sinon tu risques de noyer le moteur.
Le problème sur ma voiture c'est que tout ce qui n'est pas d'origine a été un peu bricolé, du coup tout à tendance à déconner en même temps.