[réglé]modif. sur freinage

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
fredouille16
Forumeur
Forumeur

Message par fredouille16 »

bon d'accord. merci pour les tuyaux:c'est quand fait ,j'ai ma 205 depuis 2 ans , et aucune facture d'entretien ( c'est peut-etre pas prudent mais bon , on sait que se sont de bonnes voitures robustes ) du coup je change tout ce qui est pieces d'usure (au moment de l'achat ,j'avais juste besoin d'un traine-couillon pas cher ....) maintenant je peux changer les pieces , alors je me disais que tant qu'a faire autant mettre plus gros mais bon si ça peu pas ,ça peut pas .merci quand meme !
205xs
Forumeur
Forumeur

Message par 205xs »

j'ai lu un article dans un magazine de (tuning) c'est un article de loi qui dit en gros tu a le droit de modifier tes freins pour des plus performants style freins a disque ventilé ventilé rainure percé et plaquette sport ensuite sans avoir a passer par la drire maintentant si tu trouve que ca ne freine pas assez comme dit ben verifie tes freins avant! maintenant avec le diametre de tes disques en allant chez un grossistetu en demande de meme diametre et meme taille mais en ventilé rainuré percé avec des plaquettes ferodo sport et la tu va sentir la difference. maintenant si tu pense avoir besoin sur une 205 de freins plus gros c'est que ou tu a une conduite sportive est tu essaie de prendre une sportive ou tu conduit doucement mais si peugeot a decider de mettre ses freins la c'est qu'il les juge suffisant.
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur

Message par Tozankyaku »

205xy8 a écrit :mais si peugeot a decider de mettre ses freins la c'est qu'il les juge suffisant.
Je dirais plutôt que c'est ce qui avait le meilleur rapport performance/prix.

Mais il est vrai que le freinage de nos chères 205 manque cruellement d'endurance sur certaines versions. Les miens ont des fois un peu de mal à stopper ma GR (75 ch, ça commence à être sportif quand!)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
205xs
Forumeur
Forumeur

Message par 205xs »

Tozankyaku a écrit :
Mais il est vrai que le freinage de nos chères 205 manque cruellement d'endurance sur certaines versions. Les miens ont des fois un peu de mal à stopper ma GR (75 ch, ça commence à être sportif quand!)
c'est vrai que certains modeles comme la xs manquait cruellement de puissance mais bon a la longue on s'y fait et on anticipe
Marcalex
Forumeur
Forumeur

Message par Marcalex »

Oui l'anticipation c'est le meilleur frein, bon c'est limite lorsqu'un sanglier traverse sans regarder!!
205 XAD - 414000kms
marco_94
Forumeur
Forumeur

Message par marco_94 »

Salut,

Je suis d’accord, une 205 ça freine quand même (1,4l 75ch). Mais, si j’avais un freinage un peu plus mordant et performant, je serais bien content. En ville encore, ça passe, je ne me fais pas trop de frayeur.
Mais je fais 70km d’autoroute parisienne par jour (90 et 110km/h) et dans ces conditions, je ne me sens pas toujours en sécurité…
Il est difficile d’avoir 50m entre 2 voitures (même impossible et inimaginable) et la 205 est très loin des freinage des voitures plus récente (comme toutes vielles "petites" voitures, R5…).
Il y a quelques jours, un scénic à tout planter devant moi, j’ai fait de même, mais je me rapprochais indéniablement d’un gros baiser avec son cul !!! heureusement, la voie à coté était libre, j’ai fais un évitement d’urgence (type moto école) avec la 205. J’ai bien failli perdre ma 205 sur ce coup (passé à moins de 10cm du pare-choc au final). Encore heureux que la 205 est dynamique et a un comportement routier plutôt bon pour sa catégorie et son age.

Donc peugeot à mis à l’époque un freinage suffisant au niveau prix/qualité et normes à l’époque. Sauf que les technologie, les prix… tout évolue et maintenant ça n’a plus rien à voir.

Vous avez les chiffres des freinages pour une 205 ? Distances à 50 Km/h, 90 Km/h,…

A+

Ps: Pour rester dans la légalité tu peut changer disques et plaquettes par des plus performante et homologué. La qualité fait beaucoup.

Essaye de te renseigner. J'ai entendu parler des marque zimmermann et mintex. Tu trouvera des sites qui vendent ses produits: http://www.aluformproducts.com http://www.pourchier.com .......

EDIT: des personnes ont déja testé des marques au niveau freinage ?
Pas de lien Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990 - 220000kms
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Vi nous on a des mintex a l'avant, sur les alpine, mais un modèle compet.

Ca freine pas grand chose à froid, faut vraiment appuyer pour pas se manger le portail en partant de la maison :P

Pour vous dire comme ca freine fort, on les met pour retrouver la répartition de freinage d'origine, après avoir supprimé le limiteur arrière :shock:

Voial, donc pas top pour une utilisation quotidienne, ca dure pas longtemps, ca mange du disque (d'origine, eux), et n utiisation courante c'est jamais à température...
Répondre

Revenir à « Trucs et astuces / Ajout d'options »