comme quoi un nettoyage peu suffire pour reparer une carte electronique (si seulement c'etait tout le temps comme ca
[Réglé]Problème de ralenti et coupure à haut régime sur GTI.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- JPB
- Responsables Techniques

Penses tu que la broche (s'il y en a une) du calculateur ait pu faire faux contact (oxyde, cosses laches etc…) ?_Fox_ a écrit :Bon alors voir des news. Mon problème de ralentie et coupure à haut régime est enfin fini.
Alors comment j'ai fait.
Tout simplement le problème venait du calculateur. Qui faisait que j'avais mon rupteur à 3500tr/min et le seuil de déclenchement du ralentie diminué.
Donc vendredi soir j'ai démonter mon calculateur pour voir s'il n'y avait pas de composants cramés ou autres dysfonctionnement.
Et apres le remontage, j'ai remarqué que je pouvais enfin dépasser les 3500tr/min. Donc j'ai rebranché mon contacteur du boitier papillon et le moteur n'a pas caler. Donc je me suis dis faut pas s'enflammer parceque avant le moteur marchait bien de temps en temps mais cela ne durait pas.
Et jusqu'à aujourd'hui j'ai retrouvé mon ralentie stable de 1300tr/min à froid et un peu moins de 1000tr/min à chaud. Et maintenant je peux monter dans les tours sans aucune coupure à l'allumage et aucun calage du moteur.
C'est trop le bonheur.![]()
![]()
En tout cas merci à vous pour avoir trouvé où se situer le problème.
Et est ce que la méthode Tich (premier niveau :lol4) aurait pu s'appliquer avec succès ?
- artur
- Forumeur

probleme de ralentit
felicitation _fox_ je suis content que ton probleme c'est enfin regle mai une question le calculateur ressemble a quoi les gars??
- _Fox_
- Forumeur