sur la nationale avec la GTi, la durite d'eau qui va au chauffage a explosé. le temps de me rendre compte de la fumée (l'eau qui tomber sur le moteur chaud) et de me garer il a du s'écouler 30 secondes. la température est monter presque à 110.
on a réparé comme on pouvait et j'ai ramené la voiture; mon premier reflex a été de regarder le bouchon d'huile.... une superbe mayo de quoi faire un sandwich! je n'en avais pas une goutte avant donc je pense que c'est bien à cause de la panne que le joint à cramer. sinon la voiture ne fume pas... le joint n'a chauffé qu'à certains endroit ?
bref j'ai un joint de culasse à refaire.
je voudrais savoir combien ca coute de refaire le joint de culasse avec la distribution et tout ce qui va à coté en garage? quels sont les prix que vous avez rencontré?
en même temps de faire le joint de culasse, je me demande si je ne peux pas saisir l'occasion d'avoir le moteur ouvert pour effectuer d'autres réparations, je serais gagnant de tout faire en une fois?
voilà les prix des interventions recherchés:
- joint de culasse
- distribution
- joint de queue de soupage
- joint de carter d'huile
(il ne font pas un forfait pour tous les joints moteur?
- segmentation
j'en oubli surement; je sais que ca peut revenir cher, mais je me sens pas vraiment de le faire tout seul (j'ai même pas de clé dynamométrique).
si vous connaissez des bons garages sur orléans où même si vous habitez vers orléans et que vous vous sentez chaud pour me donner un coup de main je suis preneur aussi
merci.