Gros probleme avec bougies prechauffage!!
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- TanK
- Forumeur

T mal la!!
L'idée du boulot soudé n'est pas mauvaise, c'est sur, mais je suis pas sur que ta voiture aprécit. Le poste a soudé fonctionne par un court circuit (en gros c'est ca si j'ai bonne mémoire), donc toute l'electricité de ta voiture va grillé ne suportant pas la charge.
Par contre je savais pas qu'on pouvais démarrer qu'avec trois bougies de préchauffage, j'en apprend une, merci pour l'info.
Moi je dirais un peu comme tout le monde : dégripant et croise les doigts.
Bon courage! Tient nous au courant!
L'idée du boulot soudé n'est pas mauvaise, c'est sur, mais je suis pas sur que ta voiture aprécit. Le poste a soudé fonctionne par un court circuit (en gros c'est ca si j'ai bonne mémoire), donc toute l'electricité de ta voiture va grillé ne suportant pas la charge.
Par contre je savais pas qu'on pouvais démarrer qu'avec trois bougies de préchauffage, j'en apprend une, merci pour l'info.
Moi je dirais un peu comme tout le monde : dégripant et croise les doigts.
Bon courage! Tient nous au courant!
- JPB
- Responsables Techniques

Non, heureusement. :lol4TanK a écrit : L'idée du boulot soudé n'est pas mauvaise, c'est sur, mais je suis pas sur que ta voiture aprécit. Le poste a soudé fonctionne par un court circuit (en gros c'est ca si j'ai bonne mémoire), donc toute l'electricité de ta voiture va grillé ne suportant pas la charge.
Tient nous au courant!
Il est cependant fortement conseillé de débrancher l'alternateur afin de ne pas cramer le pont de diodes et tous les composants électronique qui possèdent des diodes pour la même raison.
- TanK
- Forumeur

Ah bon JPB???
Je pensais que si on branché le poste a souder et qu'on créer un court circuit pour souder, le jus passait partout et grillé tout le systeme abitué qu'a du 12V....
Je remet pas ta parole en doute, mais je demande a voir, je reste perplexe!!
Sinon.... tu dort jamais toi non plus????????
A+
Je pensais que si on branché le poste a souder et qu'on créer un court circuit pour souder, le jus passait partout et grillé tout le systeme abitué qu'a du 12V....
Je remet pas ta parole en doute, mais je demande a voir, je reste perplexe!!
Sinon.... tu dort jamais toi non plus????????
- JPB
- Responsables Techniques

C'est bien ça, on crée un "court circuit" qui comme son nom l'indique est court.TanK a écrit :Ah bon JPB???
C'est à dire que le courant électrique qui sort de l'électrode (baguette de soudure) va rejoindre, en choisissant le chemin le plus court, l'électrode négative (la pince de l'appareil de soudure). il ne va donc pas aller se balader partout dans la voiture (si la pince est intelligemment placée).