Pensez vous rouler encore longtemps en 205 ?

Pour parler de tout et de rien...
DjDav
Administrateur et Webmaster

Message par DjDav »

ameca a écrit :...
Pour ma part "205 Forever" tant que je saurais pas discuter avec l'électronique des 406 coupé et intervenir dessus.
...
Ca se dompte ça, moi ca me fait pas peur, sur la 406 coupé de mon bof, la clim était en panne, après examen chez peugeot: changement du BSI, cout 630€ !! Fichtre! Nondediou ! C'est cher.

Bon, on réfléchis, on fais des recherches de notre côté et on trouve un début de piste ! un des relais de la partie "puissance" du BSI, bon, on démonte tout le BSI, je place un relais acheté 3 euros (en regardant la datasheet, meme caractéristique mais une forte résistance aux courants élevés) bref je le resoude, et la : Miracle, la clim marche !

3€ contre 630€ (y'a pas photo !)

Sinon, moi je suis peugeot, disons que mes parents sont peugeot aussi, mais pas des "pro peugeot", on a eu aussi des fiats (3), des fords(2), des renaults (3), une chrysler(1), une austin(1). On a pas gouté au "luxe" mais bon.

Personnellement, ma famille n'est pas voiture, moi je le suis un peu plus, mais ma 205 je la garde jusqu'au bout, j'avais dis cela de ma GR car le peut qu'elle couté, s'était dérisoir de se séparer d'une voiture qui "marche" pour aller s'endetter d'une nouvelle.

Donc, je garderai ma 205 jusqu'au bout, je suis jeune, j'en racheterai surement d'autres pour des voitures annexes. J'acheterai surement une voiture plus réçente pour "ma famille" (pour l'instant c'est au point mort , :lol:)

Voilà. Et je ne suis pas attirer par les Merco ou autre, car dans la vie de tout les jours, ce me ferait bien ch... d'avoir un pet' dessus. Donc, je préfère avoir des voitures avec des pièces peu cher, de rouler calmement, je suis pas intéressé par la puissance mais pas la solidité et la fiabilité, je me repose bien et me détend avant chaque long trajet.

C'est mon avis sur la chose.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
dada
Forumeur
Forumeur

Message par dada »

Personnellement la 205 GL restera ma voiture principale jusqu'à ce que j'ai les moyens de me payer une voiture récente, et de toute façon j'aimerais bien avoir une GTI comme voiture de collec; donc d'une façon ou d'une autre c'est sûr à 99% que je vais rouler encore longtemps en 205!

Ensuite concernant l'utilisation de la 205 comme voiture principale tout dépend si quand j'aurais ma situation je serais amené à beaucoup rouler ou pas. Si je reste en ville et continue à rouler comme maintenant 6000kms par an et seulement 1 ou 2 petits trajets par semaine pourquoi pas prolonger le plaisir 205 (que ce soit GL ou GTI)! Dans ce cas-là ce qui me fera abandonner la 205 c'est d'avoir des bambins! :lol:

Mais de toute façon rien ne pourra remplacer la 205, ce sera problématique pour passer à autre chose... :cry:
Comme j'aime bien les petits gabarits et les voitures intelligentes, à part la Classe A, petite dehors, grande dedans (surtout le coffre) :lol: je vois pas grand chose, mais c'est moche par rapport à une 205! :x Et puis à ce moment-là adieu les parties de mécanique et les sensations de conduite propres à la 205, et bonjour le cout d'entretien et la conduite asseptisée! :roll:
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Pour ma part, je compte encore rouler longtemps en 205, le plus logtemps possible, enfin tant qu'il y aura des 205 et de quoi la faire rouler :D

Les nouvelles voitures ... Plus jamais, j'en ai eu une, je l'ai garder un an pour en revenir à la 205, qui est vraiment fiable, robuste, et peut couteuse en entretient.

205 quand tu nous tient :wink:
@lber
Forumeur
Forumeur

Message par @lber »

Pareil, tant que je peux entretenir correctement ma chtiotte XT et qu'elle passe au contrôle sans brancher, qu'elle est sûre pour les usagers extérieurs et intérieurs, je la garde. (par contre faut aussi de l'additif !)
seb1976
Forumeur
Forumeur

Message par seb1976 »

Il est clair que quand on voit le prix très élevé de l'entretien des voitures récentes et le coût de la vie actuelle, il est sage de voir ses prétentions à la baisse...

Si on prend une voiture neuve, tout augmente : crédit, assurance, entretien...je ne m'étonne plus de voir dans les petites annonces le nombre de voitures récentes à vendre avec si peu de kms !

Tant que ma 205 roule, je la garde ! :P
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

bof bof , moi avec 658€ d'assurance au tier , j'ai encore de la marge niveau assurance je pense ^^
adrien-42

Message par adrien-42 »

Personellement, des que j'ai vraiment besoin de sous (pret immobilier) je la revend. Sinon, je pense pas que j'en racheterai, je prefererai passer a plus récent!
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Guig's
Forumeur
Forumeur
Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)

Message par Guig's »

Et bien moi je compte rouler avec ma 205 jusqu'au moment ou elle me lachera. (ce ne sera pas demain à mon avis.:P :lol4) :D 8)
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Jaune genêt (P0AU)
205 Cabriolet de 1995 - 238000kms
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 322200kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Style de 1994 - 413400kms
cominou
Forumeur
Forumeur

Message par cominou »

ma RG je compte la garder dans la mesure du possible , voire la changer pour une gti ^^

je ne dis pas que j'aurais pas d'autre voiture , mais je prend beaucoup plus de plaisir a conduire la 205 à toutes les autre voiture que j'ai l'occasion de conduire
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...

Message par Sebrod91 »

Tant que je peux l'entretenir et qu'elle roule je la garde...

Dès que j'ai un job stable, j'achete une autre voiture et mets la XR en garage... leplus longtemps possible je garderai cette caisse...
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
adrien-42

Message par adrien-42 »

seb1976 a écrit :Il est clair que quand on voit le prix très élevé de l'entretien des voitures récentes et le coût de la vie actuelle, il est sage de voir ses prétentions à la baisse...

Si on prend une voiture neuve, tout augmente : crédit, assurance, entretien...je ne m'étonne plus de voir dans les petites annonces le nombre de voitures récentes à vendre avec si peu de kms !

Tant que ma 205 roule, je la garde ! :P
Pas forcément neuve, mais plus récente est plus agréable... je me tate en ce moment pour une Xsara HDI de 2003, c'est super comme auto je trouve Et bien plus de confort que la 205 diesel que j'ai eu....
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
thomas02
Forumeur
Forumeur

Message par thomas02 »

Vu que je suis encore à l'école c'est surtout par budget que je roule aussi en 205 j'ai choisi une petite voiture simple pas cher, économique en assurance (une juju 4cv), à la pompe ça va encore, et l'entretien comme les pneumatiques, c'est très abordable.

Je compte rouler en 205 jusqu'à ce que je trouve du travail, mais aussi jusqu'à temps que le moteur tien bon, après seulement à ce moment là par obligation il faudra changer.
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Je ne suis pas d'accord avec certains points, notamment l'assurance, une 205 ca coute très cher à assurer comparé à bien d'autre véhicule (sans parler des GTis qui deviennent de plus en plus "innassurable"... Quand je vois que je paye 540€ pour du tiers minimum avec 20% de bonus pour une caisse qui a 15 ans, ca me fait quand meme un peu mal au coeur...
philmtb
Forumeur
Forumeur

Message par philmtb »

zenman94 a écrit :Je ne suis pas d'accord avec certains points, notamment l'assurance, une 205 ca coute très cher à assurer comparé à bien d'autre véhicule (sans parler des GTis qui deviennent de plus en plus "innassurable"... Quand je vois que je paye 540€ pour du tiers minimum avec 20% de bonus pour une caisse qui a 15 ans, ca me fait quand meme un peu mal au coeur...
Ca me fait mal au coeur pour toi, je pense surtout qu'il faut que tu changes d'assureur...
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 CTI de 1991 - 136000kms
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Mais +1 quoi :lol:
Répondre

Revenir à « Le coin canap... »