Edit: et les freins ne suivront certainement pas
jantes
- alcyoneus
- Forumeur

on le dis depuis le début... mais non, il veut ses jantes, et bas qu'il les mette, mais il les enlevera vite quand il se rendras compte qu'il est passé de 6 a 10L /100 et que dans certaines montée, il est obligé de repasser la troisieme la ou ça passer sans probleme en 4 (ou en 5 )Bart a écrit :Des jantes de 1.6 sur une RG ou XS, par exemple, pas de problème, mais sur une 1.1, laisse tomber... Tu ne pourras plus doubler et tu consommeras plus...
Edit: et les freins ne suivront certainement pas
- Bart
- Forumeur

Clairalcyoneus a écrit :
on le dis depuis le début... mais non, il veut ses jantes, et bas qu'il les mette, mais il les enlevera vite quand il se rendras compte qu'il est passé de 6 a 10L /100 et que dans certaines montée, il est obligé de repasser la troisieme la ou ça passer sans probleme en 4 (ou en 5 )![]()
Et dire que moi j'ai envie de monter des jantes en tôle sur ma 1.6 pour moins consommer... (je fais que de l'autoroute et du périph', pas besoin d'une tenue de route phénoménale)
- Maximus
- Forumeur

C'est pas que je les veux absolument c'est juste que je voulais connaitre toutes les possibilités pour étre sur de les monter ou pas et comme je peux avoir des jantes de 1.6l a 50€ c'était con de passer a coté.Mais bonalcyoneus a écrit :on le dis depuis le début... mais non, il veut ses jantes, et bas qu'il les mette, mais il les enlevera vite quand il se rendras compte qu'il est passé de 6 a 10L /100 et que dans certaines montée, il est obligé de repasser la troisieme la ou ça passer sans probleme en 4 (ou en 5 )Bart a écrit :Des jantes de 1.6 sur une RG ou XS, par exemple, pas de problème, mais sur une 1.1, laisse tomber... Tu ne pourras plus doubler et tu consommeras plus...
Edit: et les freins ne suivront certainement pas![]()
- Bart
- Forumeur

Ben 50€ c'est un prix normal pour des jantes normales, regarde sur e-bayMaximus a écrit :
C'est pas que je les veux absolument c'est juste que je voulais connaitre toutes les possibilités pour étre sur de les monter ou pas et comme je peux avoir des jantes de 1.6l a 50€ c'était con de passer a coté.Mais bon
- Maximus
- Forumeur

Oui m'enfin 50€ les 4 sans frais, sans déplacements c'est pluôt cool (les jantes sont a un ami)Bart a écrit :Ben 50€ c'est un prix normal pour des jantes normales, regarde sur e-bayMaximus a écrit :
C'est pas que je les veux absolument c'est juste que je voulais connaitre toutes les possibilités pour étre sur de les monter ou pas et comme je peux avoir des jantes de 1.6l a 50€ c'était con de passer a coté.Mais bon
- Bart
- Forumeur

Bof... Faut que t'y mette des pneus dessus, que tu fasses l'équilibrage, le parallélisme...Maximus a écrit :
Oui m'enfin 50€ les 4 sans frais, sans déplacements c'est pluôt cool
Reste en 13", prends les jantes, mets-les dans ton garage, et achète une 205 plus puissante, pour mettre les jantes dessus
- Maximus
- Forumeur

Non mais t'inquiéte je vais prendre du 13, je vais voir pour en trouver de 106 car mes jantes en tole sont mortes alors autant en métre des jolies.Bart a écrit :Bof... Faut que t'y mette des pneus dessus, que tu fasses l'équilibrage, le parallélisme...Maximus a écrit :
Oui m'enfin 50€ les 4 sans frais, sans déplacements c'est pluôt cool
Reste en 13", prends les jantes, mets-les dans ton garage, et achète une 205 plus puissante, pour mettre les jantes dessus
- talon-pointe1
- Forumeur

- Maximus
- Forumeur

- Sebrod91
- Forumeur

- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
En augmentant la largeur de tes pneus tu vas augmenter les chances de faire de la glisse...
En fait, tu auras plus de surface en contact avec des zones glissantes de la route, donc plus de chances de glisser sur route mouillée !!
Sur route seche, tu vas plus accorcher, et plus consommer... sans parler du coût pour changer un train qui sera plus élever...
145 à 165, c'est une trop grosse différence... je conseillerai plutôt du 155 au maximum !!! Toujours en 13".
En fait, tu auras plus de surface en contact avec des zones glissantes de la route, donc plus de chances de glisser sur route mouillée !!
Sur route seche, tu vas plus accorcher, et plus consommer... sans parler du coût pour changer un train qui sera plus élever...
145 à 165, c'est une trop grosse différence... je conseillerai plutôt du 155 au maximum !!! Toujours en 13".
- Maximus
- Forumeur

Un train a changer?Je pense pas ca!Sebrod91 a écrit :En augmentant la largeur de tes pneus tu vas augmenter les chances de faire de la glisse...![]()
En fait, tu auras plus de surface en contact avec des zones glissantes de la route, donc plus de chances de glisser sur route mouillée !!![]()
Sur route seche, tu vas plus accorcher, et plus consommer... sans parler du coût pour changer un train qui sera plus élever...![]()
En 155 je peux pas les monter je suis plus dans la tolérence c'est plus légal.Pour pouvoir monter du 155 faut que je monte du 14".
Mais en faite du 14" en 155 ca devrait le faire alors?
- Maximus
- Forumeur