*Option* Montage de Longues Portées ou Antibrouillards

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Répondre
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Ouais mais comme j'ai du Cibie sa sera pas le meme montage que les cosses d'origine
Sinon de quel relais tu parles?On peut pas faire comme piranas et en rajouter un sur la platine en modifiant le cablage?
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

bien sur tu peux mettre le relais sur la boite a fusibles; j'ai fait comme ca sur la GR avec le meme cablage que piranas;
je voulais dire que sur les faisceaux moteur de XS (donc qui comporte le cablage des longues portées si tu as bien suivi) le relais n'est pas dans la boite a fusible avant 1990..
en plus si tu as des LP cibié ne t'embete pas a remonter un autre faisceau moteur vu que tu n'as pas les prises au bout des LP....
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Ben voui c'était ce que je m'étais dit,mais c'était pour voir si je pouvais éviter de modifier le faisceau dans la boite a fusible,mais bon c'est pas grave je le ferais!
Sa m'occupera demain :!:
205 Green de 1989
operationnel
Forumeur
Forumeur

Message par operationnel »

Bonsoir, j'ai monté une jupe avec des anti brouillards ou des longues portées, mon problème est que je ne sais pas si ce sont des AB ou des LP, ma question est la suivante:
peut on savoir par rapport à l'ampoule si c'est une lampe d'AB ou une lampe de LP,

le "carreau est strillé" mais j'aimerai etre sur en verifiant par la lampe elle même.

en gros peut on differencier une lampe d'AB avec une lampe de LP, merci pour vos réponses.
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Non, la lampe en elle meme, H2 ou H3, n'est pas spécifique :wink:
operationnel
Forumeur
Forumeur

OK, merci cela veut-il dire que même si c'est des AB je peux les brancher en LP?

merci encore
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

operationnel a écrit :OK, merci cela veut-il dire que même si c'est des AB je peux les brancher en LP?

merci encore
Ca ne pose ni de problème technique ni de problème légal. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 Green de 1989 - 311000kms
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

JPB a écrit :
operationnel a écrit :OK, merci cela veut-il dire que même si c'est des AB je peux les brancher en LP?

merci encore

Ben moi il me semble que si, justement... :?

Je sens qu'on va redire ce qui a déjà longuement été dit sur ce forum à propos de "comment ça marche les LP et les AB" mais légalement parlant, les AB AV ne fonctionnent JAMAIS en position "feux de route" alors que les LP, au contraire ne doivent fonctionner QUE en position "feux de route".
Donc, je ne vois pas comment légalement, ça pourrait passer ce montage en LP s'il s'agit réellement d'AB.

Et puis s'il s'agit d'AB, il y a de grandes chances que tu t'en aperçoives quand tu vas les allumer la nuit. Ils ne vont éclairer que sur les côtés, pas sur l'avant. Tu n'as qu'à essayer en faisant un petit montage rapide pour voir s'ils éclairent plutôt vers l'avant ou plutôt vers les bas-côtés...

Parce que attention : Même les LP SIEM ont des strillures (légères, mais quand même, elles sont là) alors que ce ne sont pas des AB.

Sinon, pour savoir si tu as des LP ou des AB, à part le strillage dont tu parles, normalement, ça doit être marqué sur la vitre ce que c'est :

C : feu de croisement (communément appelé "code")

B : brouillard

R : feu de route (communément appelé "phare")

avec un "H" devant lorsqu'il s'agit de feu halogène, comme c'est le cas des SIEM.

Par exemple, regarde tes optiques principaux, c'est marqué "CR" si tu dois y mettre des ampoules "codes européens, ou "HCR" si tu peux y mettre des ampoules halogènes (H4 dans ce cas précis des optiques principaux).
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Aktarus a écrit :
JPB a écrit :
merci encore

Je sens qu'on va redire ce qui a déjà longuement été dit sur ce forum à propos de "comment ça marche les LP et les AB" mais légalement parlant, les AB AV ne fonctionnent JAMAIS en position "feux de route" alors que les LP, au contraire ne doivent fonctionner QUE en position "feux de route".
Donc, je ne vois pas comment légalement, ça pourrait passer ce montage en LP s'il s'agit réellement d'AB.
Bah ! Si ! Aktarus ! :wink:

Il est interdit de rouler en plein phare + feu additionnels (LP ou Autres) lorsqu'on croise une autre voiture. Et cela se comprend. :wink:
Il n'a jamais été dit que les feux antibrouillard ne doivent pas fonctionner en plein phare . C'est seulement illogique, pas interdit. :wink:
Les LP ne doivent pas fonctionner en feu de croisement. :wink:

Si Operationnel branche des phares antibrouillards sur le branchement des longues portées, je ne vois pas le problème. Dès qu'il passera en code (feu de croisement) les feux additionnels (AB, LP ou autres) se couperons automatiquement (relais 1 LP). :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 Green de 1989 - 311000kms
operationnel
Forumeur
Forumeur

JPB a écrit :
Aktarus a écrit :
JPB a écrit : Ca ne pose ni de problème technique ni de problème légal. :wink:

Bah ! Si ! Aktarus ! :wink:

Il est interdit de rouler en plein phare + feu additionnels (LP ou Autres) lorsqu'on croise une autre voiture. Et cela se comprend. :wink:
Il n'a jamais été dit que les feux antibrouillard ne doivent pas fonctionner en plein phare . C'est seulement illogique, pas interdit. :wink:
Les LP ne doivent pas fonctionner en feu de croisement. :wink:

Si Operationnel branche des phares antibrouillards sur le branchement des longues portées, je ne vois pas le problème. Dès qu'il passera en code (feu de croisement) les feux additionnels (AB, LP ou autres) se couperons automatiquement (relais 1 LP). :wink:
Merci à tous pour votre aide, donc si je comprends bien, les lampes dans les AB et les LP sont les mêmes donc il n'y a pas grande difference au niveau de l'éclairage?
en fait seul le branchement change.
je pense que je vais les brancher en LP alors car en AB il ne serviront pas beaucoup.

en tout cas merci pour votre aide :wink:
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Je veux pas te contredire par plaisir mon cher JPB mais prends une voiture équipée de série des anti-brouillards avant.
Mets-les en fonction (soit veilleuses seules d'allumées, soit en feux de croisement).

Après, mets-toi en feux de route. (pas les appels de phares : la position feux de route)

Tu verras le résultat : les anti-brouillards s'éteignent. CQFD... :wink:

Si les constructeurs font un montage électrique pour que feux de route et Anti-brouillard avant ne s'allument pas en même temps, c'est pas pour s'amuser...

Voilà... :wink: :P :)

PS : en plus, JPB, ton lien légifrance marche pas... :? :wink:

Et pour operationnel, je ne me suis visiblement pas fait comprendre : ce n'est en effet pas l'ampoule qui différencie les AB des LP, et encore moins le montage électrique, quant au résultat de la qualité de l'éclairage fourni.

Pour les SIEM livrés sur les 205, c'est la vitre avant qui fait la différence. S'il s'agit d'AB (réservés en 1ère monte aux 205 export, semble-t-il), tu auras beau faire un montage AB ou un montage LP, ils éclaireront de la même manière, à savoir le faisceau lumineux ne changera pas de forme (plus ou moins large ou plus ou moins long) suivant que tu as fait un montage LP ou un montage AB.

C'est la vitre avant du projecteur qui diffusera le faisceau lumineux différemment suivant s'il s'agit d'un AB (faisceau qui éclaire large mais pas loin devant) ou qu'il s'agit d'un LP (faisceau lumineux qui éclaire loin devant mais pas sur les côtés).

Donc, si tu as réellement des AB et que tu les montes de telle façon qu'ils s'allument en position "feux de route", ils ne te serviront pas de LP mais d'AB.

Est-ce un peu plus clair ???
operationnel
Forumeur
Forumeur

Aktarus a écrit :Je veux pas te contredire par plaisir mon cher JPB mais prends une voiture équipée de série des anti-brouillards avant.
Mets-les en fonction (soit veilleuses seules d'allumées, soit en feux de croisement).

Après, mets-toi en feux de route. (pas les appels de phares : la position feux de route)

Tu verras le résultat : les anti-brouillards s'éteignent. CQFD... :wink:

Si les constructeurs font un montage électrique pour que feux de route et Anti-brouillard avant ne s'allument pas en même temps, c'est pas pour s'amuser...

Voilà... :wink: :P :)

PS : en plus, JPB, ton lien légifrance marche pas... :? :wink:

Et pour operationnel, je ne me suis visiblement pas fait comprendre : ce n'est en effet pas l'ampoule qui différencie les AB des LP, et encore moins le montage électrique, quant au résultat de la qualité de l'éclairage fourni.

Pour les SIEM livrés sur les 205, c'est la vitre avant qui fait la différence. S'il s'agit d'AB (réservés en 1ère monte aux 205 export, semble-t-il), tu auras beau faire un montage AB ou un montage LP, ils éclaireront de la même manière, à savoir le faisceau lumineux ne changera pas de forme (plus ou moins large ou plus ou moins long) suivant que tu as fait un montage LP ou un montage AB.

C'est la vitre avant du projecteur qui diffusera le faisceau lumineux différemment suivant s'il s'agit d'un AB (faisceau qui éclaire large mais pas loin devant) ou qu'il s'agit d'un LP (faisceau lumineux qui éclaire loin devant mais pas sur les côtés).

Donc, si tu as réellement des AB et que tu les montes de telle façon qu'ils s'allument en position "feux de route", ils ne te serviront pas de LP mais d'AB.

Est-ce un peu plus clair ???
Bien sur , j'ai compris mais le problème c'est que je ne sais pas ce que c'est réellement et c'est vraiment ca le probleme.
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Fais comme je t'ai dit :

Regarde si des lettres sont écrites sur la vitre (H, B, R).

S'il n'y en a pas, fais un petit montage vite fait à la "vas-y comme j'te pousse" et regarde la forme du faisceau obtenu dans la nuit.

S'il est plutôt large et qu'il éclaire les bas côtés, ce sont des AB.
S'il est étroit et qu'il éclaire loin devant, ce sont des LP.

A titre d'exemple, voici la vitre d'un LP SIEM (on y voit quand même quelles strilles vertivales malgré tout) :

Image
mycki_78
Forumeur
Forumeur

Message par mycki_78 »

salut

effectivement, les anti brouillard ne doivent pas fonctionner avec les pleins phare !!!
en revanche les LP le peuvent, je confirme.

pour toi operationnel si tu ne sais pas ce que c'est tu n'as qu'une chose à faire, les brancher pour faire des tests; tu ne peux pas te tromper, le différence d'eclairage est flagrante !!!

a+ cho
Dernière modification par mycki_78 le mar. 16 janv. 2007 19:36, modifié 1 fois.
205 GTI
operationnel
Forumeur
Forumeur

je ferais un branchement vite fait pour voir mais j'ai bien peur que ca ne soit des AB car la vitre de mes AB est bien plus strillée que les SIEM de la photo.
En fait j'en suis même pratiquement sur maintenant.

Je pense donc que je ne vais pas me prendre la tête à câbler ces AB pour le peu d'utilité que j'en aurai, ils serviront seulement de décoration je pense...
Répondre

Revenir à « Trucs et astuces / Ajout d'options »