Je ne suis vraiment pas d'accord. Ca fait 3 ans que je conduis et c'est alors que j'ai decidé d'acheter ma gti car j'adore cette voiture. J'en suis tres content et je pense être un conducteur responsable. Il ne faut pas mettre tout les jeunes dans le meme panier, je trouve incompréhensible que les assureurs refusent aux jeunes de conduire des voitures dites "puissantes" c'est pas pour autant qu'ils vont se planter forcément.. surtout que la gti ne fait que 122ch... rien de tres impressionant !! juste de quoi s'amuser un peu. (edit : avant ma gti j'ai roulé en gr)loony205 a écrit :C'est marrant, je l'ai fais dans l'ordre inverse, une GTI, une RG, et puis maintenant une XADluludo a écrit : quand on est jeune conducteur pourquoi vouloir commencer avec une GTI aussi.
j'ais jamais compris les jeunes de 20 ans voulaient une grosse cylindré,
moi j'ais eu mon permis a 19 ans, ma premiere voiture a presque 22 ans et j'ais commencé par une 205 XAD, puis une roland garros et ensuite la gti.pour ma gti je paye 27 euros par mois![]()
La GTI pour commencer à rouler c'est une erreur, mais bon il faut bien que jeunesse se fasse et c'est en faisant des erreurs qu'on apprend ...
Heureusement quand même que les assureurs sont conscient de cette insouscience des jeunes en général et interdisent d'assurer une GTI ou alors pratiquent des tarif élevé pour disuader les jeunes
Comment assurer sa 205 GTI
-
Jos
- sierraman
- Forumeur

- 20cd62
- Forumeur

Nan mais faut pas abuser, non plus, pourquoi y'a jamais de juste milieux...
A la limite on s'en fout de la puissance, mais faut avouer qu'elle est largement suffisante pour se foutre en l'air, surtout associée a un comportement plutot incisif on va dire...
Faut pas dire que c'est n'importe quelle voiture, surtout en sortant direct du permis, ça serait completement irréfléchi, je vois pas vraiment ce qui te permets de dire ça vu qu'en plus tu as eu une gr avant...
Mais bon...
Mais dans l'autre sens, les tarifs des assureurs, faut bien se mettre dans la tete qu'ils les font pas pour notre bien, pour dissuader les jeunes. C'est juste pour nous escroquer, c'est pas pareil :lol4
A la limite on s'en fout de la puissance, mais faut avouer qu'elle est largement suffisante pour se foutre en l'air, surtout associée a un comportement plutot incisif on va dire...
Faut pas dire que c'est n'importe quelle voiture, surtout en sortant direct du permis, ça serait completement irréfléchi, je vois pas vraiment ce qui te permets de dire ça vu qu'en plus tu as eu une gr avant...
Mais bon...
Mais dans l'autre sens, les tarifs des assureurs, faut bien se mettre dans la tete qu'ils les font pas pour notre bien, pour dissuader les jeunes. C'est juste pour nous escroquer, c'est pas pareil :lol4
- NicoGTI
- Forumeur

Re: Comment assurer sa 205 GTI
salut. Moi j'ai même pas mon permis, et pour une GTI 115, ils m'ont demandé 2000€ (assurences thélèm dans le 77Bad875 a écrit :Bonsoir a tous,
J'appel les assureur, mais aucun n'accepte de l'assurer (avec plus de 20 ans de permis et 50% de bonus).
Je m'adresse donc aux possesseurs de 205 gti : Sur quelle assurance etes vous et combien l'assurance vous coute par an ?
Merci !
-
Jos
j'ai pas dis que c'etait n'importe quelle voiture, ca c'est sur elle a un comportement joueur, mais voila je suis pas bete je l'ai bien vu, et on m'a prévenu aussi. Donc c'est pas parceque ca fait que 3ans que je conduis que je ne peux pas prendre cette voiture. Apres je pense qu'on peut se foutre en l'air avec n'importe quel voiture quand on conduit mal...20cd62 a écrit :Nan mais faut pas abuser, non plus, pourquoi y'a jamais de juste milieux...![]()
Mais bon...
- luludo
- Forumeur

la gti par trés vite dans un virage si on l'a connait pas bien.
sinon pour ce qui est des tarif d'assurance, je pense que la simple et bonne raison c'est que beaucoup de jeunes ce sont tué avec une GTI (205, 309, R5 GTT et la golf GTI aussi)
c'est qu'elle n'est pas trés puissante la GTI mais c'est pas en rapport au poid de la caisse
sinon pour ce qui est des tarif d'assurance, je pense que la simple et bonne raison c'est que beaucoup de jeunes ce sont tué avec une GTI (205, 309, R5 GTT et la golf GTI aussi)
c'est qu'elle n'est pas trés puissante la GTI mais c'est pas en rapport au poid de la caisse
-
Jos
- 20cd62
- Forumeur

On s'est mal compris, au début luludo disait que c'était pas le top pour commencer. Pour commencer, pas après 3 ansJos a écrit :Donc c'est pas parceque ca fait que 3ans que je conduis que je ne peux pas prendre cette voiture. Apres je pense qu'on peut se foutre en l'air avec n'importe quel voiture quand on conduit mal...
Ce qu'il y a de bien avec la gti c'est que c'est pas la peine de conduitre mal pour se foutre au trou
Pour l'assurance, moi je suis a la Generali. Ils ne prennent plus de gti depuis 1 an et demi. Peut etre a cause de moi :lol4
Non je rigole je leur ai pas couté grand chose...
- sierraman
- Forumeur

je suis jeune permis mais pas jeune conducteur !!
et j'aimerais que beaucoup de gens arrete leurs hypocrisie sur les voiture dite puissante ! il me semble que c'est le conducteur qui appuie sur l'accelerateur et maitrise sont vehicule et non le contraire !
j'avait tout juste mon permis que je roulais avec une caisse de 150ch
apres j'ai rouler avec des voitures qui avait un tres fort caractere joueur .
et j'aimerais que beaucoup de gens arrete leurs hypocrisie sur les voiture dite puissante ! il me semble que c'est le conducteur qui appuie sur l'accelerateur et maitrise sont vehicule et non le contraire !
j'avait tout juste mon permis que je roulais avec une caisse de 150ch
apres j'ai rouler avec des voitures qui avait un tres fort caractere joueur .
- 20cd62
- Forumeur

-
Jos
2ans de conduite accompagnée et 1an de permis, pour les assureurs c'est tres jeune conducteurs ils font pas la difference ! enfin on les changera pas de toute facon ces assureurs !! enfin bref20cd62 a écrit :On s'est mal compris, au début luludo disait que c'était pas le top pour commencer. Pour commencer, pas après 3 ansJos a écrit :Donc c'est pas parceque ca fait que 3ans que je conduis que je ne peux pas prendre cette voiture. Apres je pense qu'on peut se foutre en l'air avec n'importe quel voiture quand on conduit mal...![]()
Ce qu'il y a de bien avec la gti c'est que c'est pas la peine de conduitre mal pour se foutre au trou![]()
Pour l'assurance, moi je suis a la Generali. Ils ne prennent plus de gti depuis 1 an et demi. Peut etre a cause de moi :lol4
Non je rigole je leur ai pas couté grand chose...
- luludo
- Forumeur

- NicoGTI
- Forumeur

Mais la plus balèze, c'est les Uno Turbo iEluludo a écrit :la gti par trés vite dans un virage si on l'a connait pas bien.
c'est du suicide d'acheter ça!
-
aimetropalice
- Forumeur