*Astuce* Comment raviver ses plastiques ?
- Sebrod91
- Forumeur

- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
-
vivi
- Forumeur

- _Fox_
- Forumeur

- artur
- Forumeur

- Nanar 34
- Forumeur

C'était il y a 2 semaines et Titine est toujours aussi brillante.
Vous ne savez pas ou trouver le Polytrol ? voici http://www.rustol.com/fr/fiche_polytrol.php rubrique "ou trouver ce produit". Ils vous répondent par mel très rapidement. Moi perso je l'ai eu au Casto de Béziers : pot de 0.5L à 16€ (il faut dire que dans le sude la viue est chère...)...maic c'est bien connu, quand on aime on ne compte pas.
- Liline33
- Forumeur

Bonjour;
perso j'ai passé du Polytrol sur les pare-chocs, et les plastiques de poignées de portes, les déco arrière, et bien franchement BOF.
Par rapport aux produits rénovateurs pare-chocs que l'on trouve traditionnellement en grande surface, je ne vois pas beaucoup de différence. Ca ne tient pas plus longtemps, ca ne renove pas mieux.
Mais là ou j'ai vu la différence, c'est qu'avec le temps, sous les poignees de porte, ca a coulé sur la tole, et ca a fait de belles traces grises sur la carrosserie blanche que je n'arrive plus à enlever maintenant
Je vous mets des photos dès que possible.
Une méthode soit disant équivalente au Polytrol, et beaucoup plus économique et simple, c'est l'huile de cuisine toute simple. C'est ce que fait un collègue de travail, et c'est vrai qu'au final le résultat est le même.
Et là, pas de soucis pour en trouver.
perso j'ai passé du Polytrol sur les pare-chocs, et les plastiques de poignées de portes, les déco arrière, et bien franchement BOF.
Par rapport aux produits rénovateurs pare-chocs que l'on trouve traditionnellement en grande surface, je ne vois pas beaucoup de différence. Ca ne tient pas plus longtemps, ca ne renove pas mieux.
Mais là ou j'ai vu la différence, c'est qu'avec le temps, sous les poignees de porte, ca a coulé sur la tole, et ca a fait de belles traces grises sur la carrosserie blanche que je n'arrive plus à enlever maintenant
Je vous mets des photos dès que possible.
Une méthode soit disant équivalente au Polytrol, et beaucoup plus économique et simple, c'est l'huile de cuisine toute simple. C'est ce que fait un collègue de travail, et c'est vrai qu'au final le résultat est le même.
Et là, pas de soucis pour en trouver.
- Sebrod91
- Forumeur

- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
- Cerruti 1881
- Forumeur

- biwann
- Forumeur

- Liline33
- Forumeur

Contrairement à ce que tu pourrais penser, l'huile tient plus longtemps que ca. Comme on le voit sur les taches d'huile sur nos vetements, nos sols ou autres, ce n'est pas la pluie qui la fait partir. Les lavomatiques au savon, en partie oui, tout comme le polytrol d'ailleurs.biwann a écrit :L'huile de cuisine ça tient 3 jours pas plus, c'est juste bon pour vendre sa voiture un poil plus cher.
- biwann
- Forumeur

Oui je suis d'accord avec toi, mais ça ne tient pas sur le plastique, pas à cause de l'eau mais du soleil.
Quand j'ai acheté ma voiture, le vendeur en avait mis sur tous les plastiques et ça a tenu 3 jours c'est pour ça que je disais ça.
Après il n'avait pas forcément mis la bonne huile je ne sais pas
Quand j'ai acheté ma voiture, le vendeur en avait mis sur tous les plastiques et ça a tenu 3 jours c'est pour ça que je disais ça.
Après il n'avait pas forcément mis la bonne huile je ne sais pas
- Florodxad
- Nouveau

Salut,
j'ai acheté du polytrol et en fait j'en suis assez content. par contre je ne comprends pas ceux qui disent que dans le temps ça coule sur la peinture.
Il doit y avoir différents polytrol, parce que justement j'en ai mis sur ma peinture et au contraire ça n'a fait que la raviver.
Et je voulais savoir quels moyens vous utilisez pour l'appliquer?
j'utilise un chiffon mais je suis pas sur que ce soit ce qui a de mieux.
PS:en tout cas merci quand meme pour le tuyau sur le polytrol, car ma voiture a rajeuni de 10 ans
j'ai acheté du polytrol et en fait j'en suis assez content. par contre je ne comprends pas ceux qui disent que dans le temps ça coule sur la peinture.
Il doit y avoir différents polytrol, parce que justement j'en ai mis sur ma peinture et au contraire ça n'a fait que la raviver.
Et je voulais savoir quels moyens vous utilisez pour l'appliquer?
j'utilise un chiffon mais je suis pas sur que ce soit ce qui a de mieux.
PS:en tout cas merci quand meme pour le tuyau sur le polytrol, car ma voiture a rajeuni de 10 ans
- artur
- Forumeur