[réglé] Activité électrique paranormale

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Orleans
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[réglé] Activité électrique paranormale

Message par Orleans »

Bonjour,
j'ai un problème "électrique" sur une 205 SR de 1991 avec 180000 kms. Ce problème génère un "bruit" et semble empécher la voiture de démarrer.

Si je rebranche la batterie, un élément electrique indeterminé au niveau du bloc moteur se met en action. Cet élement semble etre localisé à l'arrière du moteur, le bruit me fait penser à une roue ou un engrenage libre de tout.
Ceci se produit sans le contact, sans la ventilation, sans l'autoradio :lol: sans l'éclairage et sans conducteur !
Avec mes pietres connaisances, ceci semble provenir d'un élement de forme cylindrique placé à l'arrière du moteur.

Ce phénomène n'est pas "nouveau" mais le fait de débrancher/rebrancher la batterie a toujours résolu le problème jusqu'a aujourd'hui.

Merci de vos lumières car ma petite est sur un parking :?
Orléans.
Dernière modification par Orleans le mer. 21 févr. 2007 17:53, modifié 1 fois.
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3dfx
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Message par 3dfx »

Ca serait pas la bobine ? :wink:
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JPB
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Message par JPB »

Le démarreur ? :tristounet:
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FrKK
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Message par FrKK »

Ca serait pas le moteur pas à pas qui gere le ralentit sur l'injection ?

C'est un petit cylindre noir en metal de marque "magneti mareli" il me semble, avec une connectique 3 ou 4 broches.
C'est normal qu'il fasse du bruit, sauf que la il fonctionne sans le contact, et je crois pas que cela soit normal par contre.

Il y a donc un probleme de ce coté la mais ca ne devrait pas t'empecher de demarrer.... je ne suis malheureusement pas expert....

Une photo peut etre, pour etre sur de la provenance selon toi du bruit.

@+
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3dfx
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Message par 3dfx »

Pas d'injection sur une SR91, sauf si c'est une export RFA... :wink:
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FrKK
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Message par FrKK »

Bien bien.... c'est par où la sortie ? :oops: :P
Orleans
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Message par Orleans »

JPB a écrit :Le démarreur ? :tristounet:
3dfx a écrit :Ca serait pas la bobine ?
Bonjour,
j'ai réussi à passer un APN dans le moteur pour vous montrer de quoi je parle. Par contre, en regardant la photo il y a comme une erreur sur un des deux cylindres... Même si je suis nul, ca ne me semble pas normal :shock:
Image

Sinon, voici une piste audio du bruit que fait la voiture
http://www.dailymotion.com/video/x1931e_205

Merci pour vos conseils.
Orleans.
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JMKE
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Message par JMKE »

Alors la c'est bien le demarreur mais alors le fait qu'il reste en position démarreur n'y aurait il pas un probleme de neiman qui resterai en fonction démarrage?
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DjDav
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Message par DjDav »

Tu peux nous en dire un peu plus sur ta voiture ?

Est-ce une injection ? Car ca me dit rien la photo ?

Donne nous le type mine, s'il te plait.
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Message par Orleans »

DjDavOnline a écrit :Tu peux nous en dire un peu plus sur ta voiture ?

Est-ce une injection ? Car ca me dit rien la photo ?

Donne nous le type mine, s'il te plait.
Bonjour, le type noté sur la carte grise est 20AK12/1

Merci,
Orleans
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Message par Orleans »

JUJUROADY a écrit :Alors la c'est bien le demarreur mais alors le fait qu'il reste en position démarreur n'y aurait il pas un probleme de neiman qui resterai en fonction démarrage?
A première vue, pas d'alimentaiton electrique sur le reste de l'auto quand la clé n'est plus dans le neiman, sauf phares/autoradio (cablage en direct)...
Existe t'il des méthodes pour verifier les bonnes connexions du neiman ?

Merci,
Orleans.
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JMKE
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Message par JMKE »

juste tester le fil qui ressort du neiman pour alimenter ton demarreur: voir si il ressort du 12v en permanence le probleme que je ne comprend pas c'est le fait que le démarreur si il est bien la source du probleme ne cherche pas a essayer d'entrainer le volant moteur!! as tu des soucis a démarrer la voiture autrement? ou bien ta voiture est parkée du fait dese probleme?

Orleans dit:
Ce problème génère un "bruit" et semble empécher la voiture de démarrer.
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chamalow
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Message par chamalow »

C'est très probablement le lanceur du démarreur qui est grippé.
Le petit cylindre du dessus à deux rôles: interrupteur pour alimenter le cylindre du dessous (moteur du démarreur) et en même temps actionner et sortir l'axe du moteur, pour aller entraîner le moteur.

Ces deux fonctions sont remplies simultanément, et dans ton cas, le rôle interrupteur est grippé en position allumé.
Fais très attention à ne pas laisser de vitesses enclenchées quand tu fais ceci, car si le démarreur accroche le moteur, tu vas te faire écraser.
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JPB
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Message par JPB »

C'est le démarreur qui est mal branché. :wink:

A faire batterie débranchée:
En partant de la borne positive (+) de la batterie, tu suis le gros fil qui arrive au démarreur, tu le débranches et tu le rebranches sur l'autre borne du lanceur (celle qui a déjà un gros fil qui arrive à l'alternateur). :wink:
Fais attention en serrant les écrous qui tiennent les cosses, les goujons sont fragile. :shock:
Tu rebranches la batterie, ça devrait aller. :wink:

Tiens nous au courant. :wink:
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3dfx
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Message par 3dfx »

Punaise le bruit sur la vidéo ça fait peur :? :shock:

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