gti driver a écrit :pour moi elle injecte beaucoup trop d'essence, quand j'avais démonter la rampe d'injecteur, pour voir si l'essence arrivait, j'avais été surpris du débit d'essence injecté
j'ai schinter la connectique de la sonde de température d'air, pour que titine croit qu'on est en plein mois d'aout. mais cela ne change rien!
tous les diagnostics ont été fait au niveau de l'injection,
une seule valeur n'est pas bonne. c'est celle du contacteur papillon
accelérateur enfoncé ebtre borne 3 et 9 de la conectique du calculateur:
valeur exacte R<1 ohm
valeur réelle R=3052ohm
je pense que ton raisonnement tient la route. L'allumage doit se retrouver directement à la masse lorsque les bougies sont trempées par le carburant ce qui crait une surintensité
Par contre, ce n'est pas le contacteur qui peut t'enrichir trop mais l'inverse.
Le melange est surenrichie lorsque le calculo voit la pédale à fond. Avec le defaut du contacteur, le calculo ne travaille pas en pleine charge mais en charge partielle: 1/15 (minimum d'enrichissement qui est seulemnt fonction débitmetre et sonde de temperature).
Effectivement, ca m'avait surpris que tu dises que ca pissait fort sur les injecteurs.
- la régulation carburant peut etre trop haute: verifie la durite de retour reservoir carburant (ne doit pas etre bouchée) ainsi que le tube de pression signal entre le collecteur et le régulateur (doit etre étanche). Dans les 2 cas, la régulation sera trop haute (le regulateur en lui meme peut etre defectueux bien sur)
ou
-le calculo commande une durée d'ouverture trop longue des injecteurs.
La mise à la masse du boitier calculo peut entrainner ce souci. Verfie bien que le chassis calculo soit isolé.
La tension du calculateur doit etre la meme que sur les injecteurs. si la tension est basse, le calculateur rajoute de la durée d'ouverture pur compenser le temps deraponse des injecteurs.
Apres, si toutes les mesures sont bonnes.....
Verifie aussi que le fil de signal d'allumage (celui qui va au moins de la bobine) ne soit pas trop proche de la bobine et des fils d'allumage.