help ma gti ne démarre plus

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques XU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

gti driver a écrit :non, mais c'est pas ce qui devrait l'empêcher de démarrer, elle tournerait mal, elle fumerait, je veut d'abord trouver la cause avant de réparer les conséquences.
donc, maintenant, tu es sur à 100% de ton allumage?
ca claque bien?
gti driver
Forumeur
Forumeur

Message par gti driver »

nouveau scoop bobine allumage hs
il semblerait que ma titine a facheuse tendance à les flinguer
je m'explique au départ la bobine était ok après différents essais de démarrage fuite entre le puit de bobine et la cosse - rup
je la change, j'en rachete une autre je teste pas de fuite.
et ce matin refuite :shock: :evil:
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

gti driver a écrit :nouveau scoop bobine allumage hs
il semblerait que ma titine a facheuse tendance à les flinguer
je m'explique au départ la bobine était ok après différents essais de démarrage fuite entre le puit de bobine et la cosse - rup
je la change, j'en rachete une autre je teste pas de fuite.
et ce matin refuite :shock: :evil:
tu devrais changer des fils d'allumage.

toi et la chance, ca fait 2......

Galere ce qui t'arrive, un concour de circonstance de dingue.

quelque part, c'est pas plus mal: tu prends toutes les pannes d'un coup et apres t'es peinard
gti driver
Forumeur
Forumeur

Message par gti driver »

tu penses que mes fils HT seraient à l'orgine des casses de bobines?
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

gti driver a écrit :tu penses que mes fils HT seraient à l'orgine des casses de bobines?

comme tu semblais dire qu'il y avait une fuite au niveau du puit de bougie. Ca doit faire une surintensité qui la flingue.

Je suppose...

par contre, il n'y a pas de fusible sur la basse tension. La bobine peut faire fusible à la place. Ca pourrait etre ca aussi mais j'y croit pas trop car les fils auraient aussi fumés....

pour moi, ca serait plutot un probleme de Haute tension. Tete d'allumeur ou fil de bougie.
C'est arrivé à saispluqui, lui c'etait la total car la tete d'allumeur partait en fumée avec la bobine.

Je cherche le topic
gti driver
Forumeur
Forumeur

Message par gti driver »

bon quelques nouvelles du front
je pense être sur une piste
Est-il possible de flinguer une bobine par un enrichissemnt trop elevé?
après changement complet de l'allumage,j'ai réussi à la démarrer, elle tourne comme une patate, mais à 4000 trs, elle tourne rond, en dessous c'est pas la peine. :?
j'en déduis un enrichissement trop élevé, une trop grosse arrivée d'essence noierait l'étincelle, ce qui provequerait une surchauffe de la bobine et le fait que je les flingue une par une (fuite au puit de bobine). :evil:

mon raisonement tient il la route?
gti driver
Forumeur
Forumeur

Message par gti driver »

les seuls moment ou j'arrive à la démarrer (avec beaucoup de mal), c'est quand les cylindres sont dénoyés, donc à froid, cylindres à l'air.
gti driver
Forumeur
Forumeur

Message par gti driver »

pour moi elle injecte beaucoup trop d'essence, quand j'avais démonter la rampe d'injecteur, pour voir si l'essence arrivait, j'avais été surpris du débit d'essence injecté :shock:

j'ai schinter la connectique de la sonde de température d'air, pour que titine croit qu'on est en plein mois d'aout. mais cela ne change rien!

tous les diagnostics ont été fait au niveau de l'injection,
une seule valeur n'est pas bonne. c'est celle du contacteur papillon
accelérateur enfoncé ebtre borne 3 et 9 de la conectique du calculateur:
valeur exacte R<1 ohm
valeur réelle R=3052ohm
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

gti driver a écrit :pour moi elle injecte beaucoup trop d'essence, quand j'avais démonter la rampe d'injecteur, pour voir si l'essence arrivait, j'avais été surpris du débit d'essence injecté :shock:

j'ai schinter la connectique de la sonde de température d'air, pour que titine croit qu'on est en plein mois d'aout. mais cela ne change rien!

tous les diagnostics ont été fait au niveau de l'injection,
une seule valeur n'est pas bonne. c'est celle du contacteur papillon
accelérateur enfoncé ebtre borne 3 et 9 de la conectique du calculateur:
valeur exacte R<1 ohm
valeur réelle R=3052ohm
je pense que ton raisonnement tient la route. L'allumage doit se retrouver directement à la masse lorsque les bougies sont trempées par le carburant ce qui crait une surintensité

Par contre, ce n'est pas le contacteur qui peut t'enrichir trop mais l'inverse.
Le melange est surenrichie lorsque le calculo voit la pédale à fond. Avec le defaut du contacteur, le calculo ne travaille pas en pleine charge mais en charge partielle: 1/15 (minimum d'enrichissement qui est seulemnt fonction débitmetre et sonde de temperature).

Effectivement, ca m'avait surpris que tu dises que ca pissait fort sur les injecteurs.
- la régulation carburant peut etre trop haute: verifie la durite de retour reservoir carburant (ne doit pas etre bouchée) ainsi que le tube de pression signal entre le collecteur et le régulateur (doit etre étanche). Dans les 2 cas, la régulation sera trop haute (le regulateur en lui meme peut etre defectueux bien sur)

ou
-le calculo commande une durée d'ouverture trop longue des injecteurs.
La mise à la masse du boitier calculo peut entrainner ce souci. Verfie bien que le chassis calculo soit isolé.
La tension du calculateur doit etre la meme que sur les injecteurs. si la tension est basse, le calculateur rajoute de la durée d'ouverture pur compenser le temps deraponse des injecteurs.
Apres, si toutes les mesures sont bonnes.....

Verifie aussi que le fil de signal d'allumage (celui qui va au moins de la bobine) ne soit pas trop proche de la bobine et des fils d'allumage.
véhère
Forumeur
Forumeur

Message par véhère »

grosse panne !
moi je dis bon courage, et ne néglige aucun détails, fais un maximum de controle avant de changer quelque chose :wink:
car moi, pour une durite a 2,10 euros, j'ai changé bobine, module, faisceau d'allumage, tête de delco, relais tachymétrique... jecrois que c'est tout, et c'est déjà beaucoup trop :x
Répondre

Revenir à « XU Essence »