[réglé] Activité électrique paranormale

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dethomaso
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Message par dethomaso »

chamalow a écrit :C'est très probablement le lanceur du démarreur qui est grippé.
Le petit cylindre du dessus à deux rôles: interrupteur pour alimenter le cylindre du dessous (moteur du démarreur) et en même temps actionner et sortir l'axe du moteur, pour aller entraîner le moteur.

Ces deux fonctions sont remplies simultanément, et dans ton cas, le rôle interrupteur est grippé en position allumé.
Fais très attention à ne pas laisser de vitesses enclenchées quand tu fais ceci, car si le démarreur accroche le moteur, tu vas te faire écraser.
j'irais aussi dans ce sens là -> fourchette de démarreur grippé.

Bref, renplaces le démareur. Si tu te sens capables, déposes le et nettoies le cylindre. (dedans, pas dehors :wink: )
Avec un peu de chance, ca repare.

Par contre , super top le son..... j'ai adoré... :lol:
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JPB
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Message par JPB »

dethomaso a écrit :
j'irais aussi dans ce sens là -> fourchette de démarreur grippé.

Bref, renplaces le démareur. Si tu te sens capables, déposes le et nettoies le cylindre. (dedans, pas dehors :wink: )
Avec un peu de chance, ca repare.

Par contre , super top le son..... j'ai adoré... :lol:
Si c'était le cas le démarreur entrainerait le moteur. :wink:

Mauvais branchement. Je persiste. :D
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dethomaso
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Message par dethomaso »

JPB a écrit :
dethomaso a écrit :
j'irais aussi dans ce sens là -> fourchette de démarreur grippé.

Bref, renplaces le démareur. Si tu te sens capables, déposes le et nettoies le cylindre. (dedans, pas dehors :wink: )
Avec un peu de chance, ca repare.

Par contre , super top le son..... j'ai adoré... :lol:
Si c'était le cas le démarreur entrainerait le moteur. :wink:

Mauvais branchement. Je persiste. :D
y' a pas 36 branchement sur un démarreur le fil de puissance et le fil d'excitation.... Je pense pas qu'on puisse se gourrer. Apres, il peut y avoir l'oxydation des cosses.

Mais par rapport au bruit, j'ai l'impression que le moteur tourne mais que le pignon d'embrayage ne se met pas en prise......
C'est peut etre mes oreilles....... :lol:
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Message par 20cd62 »

dethomaso a écrit :Mais par rapport au bruit, j'ai l'impression que le moteur tourne mais que le pignon d'embrayage ne se met pas en prise......
C'est peut etre mes oreilles....... :lol:
En plus des yeux?... :shock:
Mon poooovre dethomaso qu'est ce que tu va devenir... :roll:


T'as essayé d'y mettre un coup de marteau, sur le démarreur? :P



PS c'est pas tes oreilles, ou alors j'ai les memes :wink:
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dethomaso
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Message par dethomaso »

20cd62 a écrit :
dethomaso a écrit :Mais par rapport au bruit, j'ai l'impression que le moteur tourne mais que le pignon d'embrayage ne se met pas en prise......
C'est peut etre mes oreilles....... :lol:
En plus des yeux?... :shock:
Mon poooovre dethomaso qu'est ce que tu va devenir... :roll:


T'as essayé d'y mettre un coup de marteau, sur le démarreur? :P



PS c'est pas tes oreilles, ou alors j'ai les memes :wink:
j'ai tendu la perche.. Je me demandais qui de vous deux serait le plus rapide?
JPB ou 20cd62?????

Quoi un coup de marteau sur mes oreilles????
ah non, ce coup là c'est mes yeux......

Ouai, bonne idée le coup de marteau.... :super:
j'ai tenu 6mois comme ca. Un coup de marteau à chaque démarrage....
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JPB
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Message par JPB »

dethomaso a écrit :
y' a pas 36 branchement sur un démarreur le fil de puissance et le fil d'excitation.... Je pense pas qu'on puisse se gourrer.
Et que se passe t il si tu branches le fil de puissance sur la deuxième borne du solénoïde (celle qui alimente le moteur électrique proprement dit) ? :lol4 :wink:
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Message par 20cd62 »

Normal que je sois plus rapide :P
Bon, j'en dis pas plus... :roll: :lol:
JPB a écrit :Et que se passe t il si tu branches le fil de puissance sur la deuxième borne du solénoïde (celle qui alimente le moteur électrique proprement dit) ? :lol4 :wink:
Exactement la meme chose que le bruit qu'on entend! Pas mal, bien vu :wink:
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Message par dethomaso »

JPB a écrit :
dethomaso a écrit :
y' a pas 36 branchement sur un démarreur le fil de puissance et le fil d'excitation.... Je pense pas qu'on puisse se gourrer.
Et que se passe t il si tu branches le fil de puissance sur la deuxième borne du solénoïde (celle qui alimente le moteur électrique proprement dit) ? :lol4 :wink:
:grattetete: quoi????


... mouai.. avec beaucoup de volonté, ca semble possible..... J'ai pas en tete la taille des cosses..
Mais.......le moteur tournerait tout le temps et il ne pourrait pas le couper.... La, il peut le couper.

je pense que la fourchette est morte. Elle bouge bien autorisant la commande du moteur mais le pignon n'est pas déplacé...

fourchette niquée, je persiste... :lol:

J'appliquerai la technique 20CD62 avec virilité......
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Message par dethomaso »

oups, j'ai relu le topic.......

il coupe le moteur en débranchant la batterie.......

désolé JPB, je crois que tu as raison.... ca ressemble à un mauvais branchement du fil de puissance......
chamalow
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Message par chamalow »

En même temps, il ne me semble pas qu'il ait dit l'avoir touché.
Et en regardant les fils arriver sur le démarreur, ils semblent bien tous Ok !

Moi je suis contre la version mal branché...
Je préfère la solution "Neiman foiré", car il dit qu'avant il suffisait de débrancher et rebrancher pour que ca disparaisse.
Elle doit être grippé la fourchette ou le Neiman.
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Message par dethomaso »

chamalow a écrit :En même temps, il ne me semble pas qu'il ait dit l'avoir touché.
Et en regardant les fils arriver sur le démarreur, ils semblent bien tous Ok !

Moi je suis contre la version mal branché...
Je préfère la solution "Neiman foiré", car il dit qu'avant il suffisait de débrancher et rebrancher pour que ca disparaisse.
Elle doit être grippé la fourchette ou le Neiman.
moi, j'appliquerai la méthode 20cd62: coup de marteau sur le cylindre de démarreur.

Je vois plutot un probleme de solenoide qu'un défaut de branchement.

mais faut tout de meme avouer que la version JPB est valable aussI...
Le coup du mauvais branchement, bof mais c'est vrai qu'on a déjà vu pire.
chamalow
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Message par chamalow »

Oui je l'ai pas dit, mais je suis aussi partant pour le coup de marteau.

Ceci dit, avec modération, moi en tapant avec, j'ai fini par péter les aimants à l'intérieur...

Et puis c'est la solution la moins chère !
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Message par dethomaso »

chamalow a écrit :Oui je l'ai pas dit, mais je suis aussi partant pour le coup de marteau.

Ceci dit, avec modération, moi en tapant avec, j'ai fini par péter les aimants à l'intérieur...

Et puis c'est la solution la moins chère !
a ouai, c'est la methode 20cd62 mais en viril.... :lol:
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Message par Orleans »

chamalow a écrit :En même temps, il ne me semble pas qu'il ait dit l'avoir touché.
Et en regardant les fils arriver sur le démarreur, ils semblent bien tous Ok !

Moi je suis contre la version mal branché...
Je préfère la solution "Neiman foiré", car il dit qu'avant il suffisait de débrancher et rebrancher pour que ca disparaisse.
Elle doit être grippé la fourchette ou le Neiman.

Je n'ai effectivement touché aucun fils en rapport avec le démarreur... je me permettrai pas :D
Il arrivait parfois que le bruit persiste même en rebranchant, du coup je mettais quelques coups de manche de tournevis sur ce que je croyais être le démarreur mais qui ne l'était pas du tout :-(: mais bon, ça marchait quand-même !! jusqu'à aujourd'hui...
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Message par Orleans »

dethomaso a écrit :
chamalow a écrit :En même temps, il ne me semble pas qu'il ait dit l'avoir touché.
Et en regardant les fils arriver sur le démarreur, ils semblent bien tous Ok !

Moi je suis contre la version mal branché...
Je préfère la solution "Neiman foiré", car il dit qu'avant il suffisait de débrancher et rebrancher pour que ca disparaisse.
Elle doit être grippé la fourchette ou le Neiman.
moi, j'appliquerai la méthode 20cd62: coup de marteau sur le cylindre de démarreur.

Je vois plutot un probleme de solenoide qu'un défaut de branchement.

mais faut tout de meme avouer que la version JPB est valable aussI...
Le coup du mauvais branchement, bof mais c'est vrai qu'on a déjà vu pire.

précision : un détail (qui a peut-être son importance) que je n'ai pas mentionné :oups:, la batterie, lorsque je pouvais encore démarrer, n'était pas en grande grande forme...

petites questions d'un néophyte :
si mauvais branchement il y a, pourquoi n'ai-je pas eu de problème auparavant ?
en quoi donner un coup de marteau sur le démarreur stopperait le bruit si la fourchette est niquée ?
est-ce que le manque de puissance de la batterie pourrait être à l'origine de ce problème ?

en tout cas, merci beaucoup de votre aide :D

orléans

ps : ravi que vous ayez apprécié le son d'aéromodélisme :lol:
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