amenagement d'une XAD
- Sebrod91
- Forumeur

- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
-
Caddy82rats2
- Forumeur

de toute façon deux types mines diferents... XAD et 5 places
Donc ça n'est pas legal.
Les prefectures ont laissé passer pendant un temps sous condition que deuxième CG en destruction, mais je pense que c'est finit depuis au moins 10 ans... ?
Peut être que d'autres ont des infos ?
M'enfin, moi je me lancerais pas la dedans a ta place
Donc ça n'est pas legal.
Les prefectures ont laissé passer pendant un temps sous condition que deuxième CG en destruction, mais je pense que c'est finit depuis au moins 10 ans... ?
Peut être que d'autres ont des infos ?
M'enfin, moi je me lancerais pas la dedans a ta place
-
billbass555
- Nouveau

merci quand meme pour vos reponses , je vais eclaircire quelques points en faite je dispose d'une auto complete avec cg mais dont la caisse est morte , et j'ai cette caisse d'XAD , je crois qu'il est possible de mettre la caisse en remplacement si cela est fait par un professionnel (carrossier par exemple) et avec les 2 catres grises au meme nom (le mien...), mais comme les 2 types mines ne coorespondent pas je dois me renseigner , sinon ma question reste une question meme si elle parait absurde pour certain , le forum n'est-il pas la pour aider ceux qui on des questions? 
-
aimetropalice
- Forumeur

- alcyoneus
- Forumeur

une petite photo pour montrer de quel trou tu parles... ?billbass555 a écrit :merci quand meme pour vos reponses , je vais eclaircire quelques points en faite je dispose d'une auto complete avec cg mais dont la caisse est morte , et j'ai cette caisse d'XAD , je crois qu'il est possible de mettre la caisse en remplacement si cela est fait par un professionnel (carrossier par exemple) et avec les 2 catres grises au meme nom (le mien...), mais comme les 2 types mines ne coorespondent pas je dois me renseigner , sinon ma question reste une question meme si elle parait absurde pour certain , le forum n'est-il pas la pour aider ceux qui on des questions?
-
billbass555
- Nouveau

- Sebrod91
- Forumeur

- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
Tu as raison... une question reste une question, et par ton topic tu vas pouvoir répondre à une question que beaucoup se pose peut être ici.
Le fait est que tes 2 types mines ne correspondent pas... dans le cas contraire peut être (je dis bien peut être) que cela était possible, mais dans ton cas ça me semble peut probable.
Pour preuve que ça interesse, et ça m'intéresse aussi, j'ai laissé ton topic ouvert, au cas où la modification serait faisable.
Donc si tu arrives à avoir une réponse, même négative à ta question, ça restera une bonne réponse
Le fait est que tes 2 types mines ne correspondent pas... dans le cas contraire peut être (je dis bien peut être) que cela était possible, mais dans ton cas ça me semble peut probable.
Pour preuve que ça interesse, et ça m'intéresse aussi, j'ai laissé ton topic ouvert, au cas où la modification serait faisable.
Donc si tu arrives à avoir une réponse, même négative à ta question, ça restera une bonne réponse
- pastekos
- Forumeur

Oui en effet sur une xad, pour les ceinture a l'avant il n'y a pas le petit rail coulissant, mais ça se rajoute sans probleme , c'est du plug and play.billbass555 a écrit :en fait sur la xad la fin de la ceinture avant est fixé sur un seul point sur la caisse alors que sur d'autres 3 portes la fin de la ceinture est fixé sur un petit rail fixé en 2 point cela permet de facilité l'accees au place ar.
Par contre pour les ceintures a l'arriere, en fait les trous de fixations existent mais sur une xad, normalement ils sont bouchés avec de la soudure en usine.
Pour l'histoire de la carte grise, je dirais un peu comme aktarus, je crois qu'il est possible de frapper un deuxieme numero sur la caisse. Mais au niveau des formalités, je ne sais pas, il doit falloir des justificatifs...
Nico.
-
billbass555
- Nouveau

je vous tiens au courant ,mais logiquement il faut des papiers officiels remplis par un professionnel et avec les 2 cartes grises , reste le probleme du type mine , je vous tiens au courant , le but de ma modif est de pouvoir garder une de mes deux 205 sans les mettres toutes les deux a la casse , une pour caisse pourri et l'autre pour un moteur cassé et seuleument 2 places.......
- ludows7
- Forumeur

Non je ne penses pas que tu ai révé,Aktarus a écrit :Bon, ben j'ai rêvé...![]()
![]()
![]()
Normalement tu peux non pas refrapper, mais frapper un numéro sur une autre caisse, il faut juste que les deux numéros soit présents, et que tu détienne les deux carte grises des véhicules concernés.
Ca se fait beaucoup pour les vieilles voitures qui ne sont pas en carte grise collection.
Voila mes infos, mais c'est sur que ce serait mieux d'être couvert par un texte... qui sait nous trouver ca????
- fou du puits
- Forumeur

remarque ce serais simple tu possede les deux cartes grise mais tu refrappe le numero d'une sur l'autre et tu atteste de la destruction de la premiere tout en la gardant mais en jettant la premiere...
(c'est volaontairement indechiffrable... en hommage a notre loi francaise!!!)
mais va t'en expliquer ça a une personne de la marréchaussée... c'est pas si simple!
(c'est volaontairement indechiffrable... en hommage a notre loi francaise!!!)
mais va t'en expliquer ça a une personne de la marréchaussée... c'est pas si simple!