Ralenti irrégulier, moteur qui s'embale, etc... [RESOLU]
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Killall-9
- Forumeur

- bergamouth
- Forumeur

- DjDav
- Administrateur et Webmaster
- bergamouth
- Forumeur

Non, pas encore changé la sonde car CT ce matin..
Demain je vais essayer de débrancher la sonde lambda et voir si le moteur tourne plus rond avec la valeure "fictive" du calculateur sans la sonde. (cf tutorial "comprendre l'injection).
Côté contacteur papillon, j'ai meusuré à l'ohmmètre analogique entre les bornes et actionné le papillon à la main: La variation des résistances est bien régulière... et le bruit de frottement me paraît aussi régulier et "agréable" à l'oreille.
Merci, @+
Demain je vais essayer de débrancher la sonde lambda et voir si le moteur tourne plus rond avec la valeure "fictive" du calculateur sans la sonde. (cf tutorial "comprendre l'injection).
Côté contacteur papillon, j'ai meusuré à l'ohmmètre analogique entre les bornes et actionné le papillon à la main: La variation des résistances est bien régulière... et le bruit de frottement me paraît aussi régulier et "agréable" à l'oreille.
Merci, @+
- bergamouth
- Forumeur

-
Xobule
Salut à vous,
Loin de moi l'idée de récupérer le sujet. J'ai le même problème avec ma sacré numéro et je regarde donc avec attention tes investigations bergamouth.
Côté sonde de température as tu pu voir?
Loin de moi l'idée de récupérer le sujet. J'ai le même problème avec ma sacré numéro et je regarde donc avec attention tes investigations bergamouth.
As-tu essayé ?Killall-9 a écrit :Vu les symptomes je penche pour le capteur de position du papillon. Moi je démonte, je repère bien le positionnement du capteur, j'ouvre, je nettoie à l'alcool, je remonte, ça repart pour 5-6 mois. Pas les moyens d'en racheter un pour l'instant.
Côté sonde de température as tu pu voir?
- bergamouth
- Forumeur

- bergamouth
- Forumeur

- bergamouth
- Forumeur

Un peu facile, je l'avoue. Mais s'il fallait changer toutes les pièces unes à unes, au final, ça me serait revenu trop chèr... Dommage, après moultes tergiversations, je m'était résolu à changer la sonde... Côté prix, je n'ai trouvé que des sondes à plus de 120€... Le garage où j'ai confié titine me facture 147€ (liquide de refroidissement compris). Merci citroën!