fixation de batterie (regle)
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- schaming
- Forumeur

fixation de batterie (regle)
bonjour je viens d'acheter une 205 gti 1l6 et ma batterie n'est pas attachéepouvez vous me dire comment elle est fixee d'origine ou des photos seront les bien venues
merci d'avance pour les reponses
merci d'avance pour les reponses
Dernière modification par schaming le mar. 20 mars 2007 15:20, modifié 1 fois.
- dethomaso
- Forumeur

- dethomaso
- Forumeur

a gauche quand tu regardes la batterie?schaming a écrit :merci pour ta reponse, moi aussi il y a une patte en bas a gauche de la batterie
Tu veras qu'à droite toujours quand tu regardes la batterie, il y a une encoche qui permetr de glisser le socle de la baterie en dessous.
Puis la petite piece se pose à gauche qui permet d'eviter que la batterie glisse et sorte de l'encoche de droite. La batterie ne peut plus bouger vers le haut aussi..
- GG53
- Forumeur

fixation de batterie
Il faut une clé de 10. Je le sais parce que je le fait régulièrement quand je mets ma batterie (et ma 205) en hibernation.
Détail : une mauvaise fixation est mentionée lors du contrôle technique car c'est un élément de sécurité. Il parrait qu'il y a déjà eu des victimes d'ejection de batterie en cas d'accident !
Personnellement j'ai jamais essayé le lancer de batterie, mais peut-être qu'il y a des concours ?!!
Détail : une mauvaise fixation est mentionée lors du contrôle technique car c'est un élément de sécurité. Il parrait qu'il y a déjà eu des victimes d'ejection de batterie en cas d'accident !
Personnellement j'ai jamais essayé le lancer de batterie, mais peut-être qu'il y a des concours ?!!
- hollywood
- Forumeur

- dethomaso
- Forumeur

tu l'as le cache vertical qui englobe la batterie?20cd62 a écrit :Moi j'ai la fixation que dethomaso connais pas... On sait si ça déend des années, ou des modèles, ou autre?
Moi, je ne l'ai pas..
D'ailleurs, j'ai eu :
-CT phase I
-GTi phase I
-XAD phase I
-CTI phase II
-XRD export phase II
-junior diesel phase II
toujours eu la petite piece sans la protection plastique....
- 20cd62
- Forumeur

Voici la miennedethomaso a écrit :tu l'as le cache vertical qui englobe la batterie?20cd62 a écrit :Moi j'ai la fixation que dethomaso connais pas... On sait si ça déend des années, ou des modèles, ou autre?

Pas de protection autour, donc
Dernière modification par 20cd62 le lun. 12 mars 2007 22:08, modifié 1 fois.
- dethomaso
- Forumeur

j'envie ta fixation... Bien plus pratique que celle que j'ai.20cd62 a écrit :Ben non, horizontal, le cachedethomaso a écrit : tu l'as le cache vertical qui englobe la batterie?![]()
C'est pas en plastique mais en métal.
Faut pas qu'un outil touche ça et le +...![]()
Sinon, t'oulieraspas de rebrancher la masse avant de crer un topic: ma 205 ne démarre plus
Je parlai de cette plaque de protection là:

- hollywood
- Forumeur

- dethomaso
- Forumeur

ben non justement,
moi ma fixation est toute minable: c'est la petite plaquette qui fixe le socle de la batterie.
C'est 20CD62 qui a une fixation au top (top=partie supérieure
)
par contre aucune de nous 2 a le cache plastique vertical
en tout cas, je vais partir à la recherche de cette fixation en partie supérieur, c'est nickel....
moi ma fixation est toute minable: c'est la petite plaquette qui fixe le socle de la batterie.
C'est 20CD62 qui a une fixation au top (top=partie supérieure
par contre aucune de nous 2 a le cache plastique vertical
en tout cas, je vais partir à la recherche de cette fixation en partie supérieur, c'est nickel....
- hollywood
- Forumeur

- dethomaso
- Forumeur

- hollywood
- Forumeur