Changer siege de 205
- walou50
- Forumeur

Changer siege de 205
Bonjour a tous.
Je fais 500km par semaine avec ma 205 et je commence a avoir le lombaire déboité.Je me suis posé la question si il été possible de changer les siege de ma 205 par ceux de clio,106,206,306,saxo...
Car ce de ma 205(5 porte)grd de 1987 ne sont comfortable!
J'ai pensé a ceux de 205 de plus haute gamme.Mais cela va me coté les yeux de la tete.Je veux juste des sieges plus confortable(sans modification serai le top)
je vous remercie
Je fais 500km par semaine avec ma 205 et je commence a avoir le lombaire déboité.Je me suis posé la question si il été possible de changer les siege de ma 205 par ceux de clio,106,206,306,saxo...
Car ce de ma 205(5 porte)grd de 1987 ne sont comfortable!
J'ai pensé a ceux de 205 de plus haute gamme.Mais cela va me coté les yeux de la tete.Je veux juste des sieges plus confortable(sans modification serai le top)
je vous remercie
- fou du puits
- Forumeur

- fou du puits
- Forumeur

-
Nelson
- Forumeur

- Aktarus
- Modérateur bénévole

Le seuls sièges autres que ceux d'origine dont on acceptera de te parler ici seront ceux que l'on appelle souvent les "semi-bacquets". En fait ce sont des sièges de 205 qui étaient montés sur les modèles haut de gamme de l'époque (GTI, CTI, XS, SN de 1996, DTurbo, RG, Indiana, Griffe, Gentry, Rallye.. et j'en oublie sûrement...). A chaque fois, il s'agit des mêmes sièges mais qui ne se différencient que par leur sellerie suivant le modèle où ils étaient montés (tissu pour les XS, Indiana, Rallye et certaines GTI/CTI, semi cuir pour les RG et certaines GTI/CTI, cuir intégral pour les Griffe, Gentry et certaines GTI/CTI, velours pour les DTurbo et SN96...).
Ces sièges "semi-bacquets" sont très bien, que ce soit du côté esthétique ou du côté maintien.
Ils ont un problème archi connu qui est celui de l'affaissement quasi systématique du bourelet gauche de l'assise du siège conducteur.
A part ça, on ne parle d'aucun autre siège sur ce forum. Soit parce qu'il s'agit de sièges tuninig (bacquet course, par exemple), soit parce que celà ne met pas franchement la 205 en valeur, soit parce que c'est carrément dangereux du fait de fixations hasardeuses...
Ces sièges "semi-bacquets" sont très bien, que ce soit du côté esthétique ou du côté maintien.
Ils ont un problème archi connu qui est celui de l'affaissement quasi systématique du bourelet gauche de l'assise du siège conducteur.
A part ça, on ne parle d'aucun autre siège sur ce forum. Soit parce qu'il s'agit de sièges tuninig (bacquet course, par exemple), soit parce que celà ne met pas franchement la 205 en valeur, soit parce que c'est carrément dangereux du fait de fixations hasardeuses...
-
ameca
- Forumeur

Le mieux serait de vérifer d'abord certains points:
-ta position de conduite dans l'auto, il faut peut être revoir ça
-l'état de la mousse du siège: si elle est affaisée ça peut gêner.
Ensuite changer des sièges pour des modèles semi-bacquets, certe; mais d'une part fais gaffe au ridicule (un siège de GTI 130 CV....) d'autre part à l'état de ce qui tu achètes.
Si tu achètes un siège affaissé ou à l'armature déformée, ce sera pareil ou pire. Donc essaies les avant.
-ta position de conduite dans l'auto, il faut peut être revoir ça
-l'état de la mousse du siège: si elle est affaisée ça peut gêner.
Ensuite changer des sièges pour des modèles semi-bacquets, certe; mais d'une part fais gaffe au ridicule (un siège de GTI 130 CV....) d'autre part à l'état de ce qui tu achètes.
Si tu achètes un siège affaissé ou à l'armature déformée, ce sera pareil ou pire. Donc essaies les avant.
- Sebrod91
- Forumeur

- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
- Furtif
- Forumeur

- Aktarus
- Modérateur bénévole

Furtif a écrit :Lol akta! ^^
Et pour appuyer Sebrod,les intérieurs en casse en général sont au meme prix pour des semi bacquets que pour les intérieurs classiques,sauf peut etre bien sur les cuirs...
Pour info vers chez moi compte une centaine d'euros pour un intérieur complet(avec panneaux de portes)
Faut savoir : "peut-être" ou "bien sûr" ??
- GrosJo
- Forumeur

- Sebrod91
- Forumeur

- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
Eh l'autre jaloux parce que personne l'appuieAktarus a écrit :Furtif a écrit :Et pour appuyer Sebrod,les intérieurs en casse en général sont au meme prix pour des semi bacquets que pour les intérieurs classiques,sauf peut etre bien sur les cuirs...
Pour info vers chez moi compte une centaine d'euros pour un intérieur complet(avec panneaux de portes)
Faut savoir : "peut-être" ou "bien sûr" ??![]()
![]()
Mais c'est vrai, un intérieur avec bacquet ne va pas se vendre si il n'est pas complet en casse, et faut compter une 100aine d'euros... et pas forcément du cuir !
- Aktarus
- Modérateur bénévole

Ca dépend des casses. Là j'y suis allé cet après midi et il y avait une DTurbo bien amochée (elle avait fait un tonneau). Quand je suis arrivé, un gars ne prenait que la banquette arrière rabattable. Et le siège avant passager avait déjà été pris par quelqu'un d'autre. Ne restait donc plus que le siège conducteur en état correct mais comme d'hab, avec le bourrelet affaissé...