Ok, merci les gars.
Je l'enmenerai chez le docteur après avoir vérifié les rudiments (tête d'allumeur, cables HT, joints de carbu,...)
Je vous tiendrai au courant
A+
Broutage sur TU3S
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kromozon
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Baruckello
- Forumeur

- Messages : 15
- Inscription : mer. 22 mars 2006 14:18
Bonjour,
J'ai plus ou moins le problème que vous.
A partir de 140 150 la voiture fait des accoups.
Je me suis aperçu qu'elle faisait ça sur d'autres rapports aux alentours de 5000trs/min.
J'ajoute que j'ai un ralenti affiché au compteur de 1000trs/min ce qui est, d'après ce que j'ai cru comprendre trop élevé. Pourtant c'est le même ralenti qu'avait la voiture en sortant du réglage CO fait chez Peugeot.
Après le réglage CO c'était un peu mieux mais toujours pas top.
Depuis j'ai changé les bougies et le filtre à air, ce qui n'a rien changé.
Les bougies étaients noires, ce qui d'après la revue Haynes indique un réglage trop riche mais il faut savoir que je n'avais pas changé les bougies depuis que j'ai acheté ma caisse.
J'ai lu plusieurs topics sur le sujet et donc je souhaite apporter une contribution en reprenant les différents points abordés (principalement ici).
- Carbu encrassé : J'ai lu qu'on pouvait le nettoyer avec une bombe sans le démonter. Quel produit faut-il utiliser et comment l'appliquer.
Est-il compliqué de le démonter pour le nettoyer au mieux ? Si quelqu'un l'ayant déjà fait pouvait l'expliquer ce serait sympa. Quels sont les outils à utiliser ?
- Prise d'air : D'après vos dires on peut s'en apercevoir avec un produit nommé Start Pilote. Pourtant je suis allé chez Leclerc et Start Pilote a l'air d'être une marque. Quel produit prendre exactement et où et comment l'appliquer ?
- Capsule à dépression percée (et/ou tuyau reliant capsule à dépression à dépression du carbu abimé) :
J'arrive pas trop à situer la pièce ni comment savoir si elle est perçée ou non. Quelqu'un pourrait-il la désigner sur une photo de moteur.
- Avance à l'allumage : Beaucoup parlent du problème de l'avance à l'allumage. D'après la revue Haynes pour les TU3S l'avance doit être de 4° pour que la voiture puisse correctement rouler avec du SP95.
Est-ce compliqué de faire ce réglage soi-meme ? Onéreux ?
- Mise a l'air libre du reservoir : Qu'est-ce que ça veut dire ? Comment diagnostiquer et réparer ?
- Durite d'arrivée d'essence abimée : Où est-elle située ?
- Niveau de cuve trop bas, un problème de pompe à essence, une mise à l'air du réservoir de carburant bouchée : D'après ce que j'ai lu cela concerne ceux pour qui le problème ne survient qu'en 5ème.
Comment diagnostiquer et réparer ?
J'ai plus ou moins le problème que vous.
A partir de 140 150 la voiture fait des accoups.
Je me suis aperçu qu'elle faisait ça sur d'autres rapports aux alentours de 5000trs/min.
J'ajoute que j'ai un ralenti affiché au compteur de 1000trs/min ce qui est, d'après ce que j'ai cru comprendre trop élevé. Pourtant c'est le même ralenti qu'avait la voiture en sortant du réglage CO fait chez Peugeot.
Après le réglage CO c'était un peu mieux mais toujours pas top.
Depuis j'ai changé les bougies et le filtre à air, ce qui n'a rien changé.
Les bougies étaients noires, ce qui d'après la revue Haynes indique un réglage trop riche mais il faut savoir que je n'avais pas changé les bougies depuis que j'ai acheté ma caisse.
J'ai lu plusieurs topics sur le sujet et donc je souhaite apporter une contribution en reprenant les différents points abordés (principalement ici).
- Carbu encrassé : J'ai lu qu'on pouvait le nettoyer avec une bombe sans le démonter. Quel produit faut-il utiliser et comment l'appliquer.
Est-il compliqué de le démonter pour le nettoyer au mieux ? Si quelqu'un l'ayant déjà fait pouvait l'expliquer ce serait sympa. Quels sont les outils à utiliser ?
- Prise d'air : D'après vos dires on peut s'en apercevoir avec un produit nommé Start Pilote. Pourtant je suis allé chez Leclerc et Start Pilote a l'air d'être une marque. Quel produit prendre exactement et où et comment l'appliquer ?
- Capsule à dépression percée (et/ou tuyau reliant capsule à dépression à dépression du carbu abimé) :
J'arrive pas trop à situer la pièce ni comment savoir si elle est perçée ou non. Quelqu'un pourrait-il la désigner sur une photo de moteur.
- Avance à l'allumage : Beaucoup parlent du problème de l'avance à l'allumage. D'après la revue Haynes pour les TU3S l'avance doit être de 4° pour que la voiture puisse correctement rouler avec du SP95.
Est-ce compliqué de faire ce réglage soi-meme ? Onéreux ?
- Mise a l'air libre du reservoir : Qu'est-ce que ça veut dire ? Comment diagnostiquer et réparer ?
- Durite d'arrivée d'essence abimée : Où est-elle située ?
- Niveau de cuve trop bas, un problème de pompe à essence, une mise à l'air du réservoir de carburant bouchée : D'après ce que j'ai lu cela concerne ceux pour qui le problème ne survient qu'en 5ème.
Comment diagnostiquer et réparer ?
- pastekos
- Forumeur

- Messages : 552
- Inscription : lun. 6 déc. 2004 02:14
- Localisation : Montpellier
salut 
je remonte le post.
Le probleme de broutage et de ralenti instable n'etant toujours pas vraiment resolu pour moi, j'ai décidé hier de demonter entierement le carbu.
Et j'ai trouvé le probleme. En fait, c'est une usure au niveau des axes de papillons qui en rotation frottent contre le corps du carbu. A ma grande surprise, les axes ne sont pas montés sur des paliers en laiton comme je l'aurait espéré, mais directement sur le corps du carbu.
Resultat au bout d'un certain temps, les axes s'usent, le corps du carbu (ou passent les axes) aussi, donc en fait, comme ça prend du jeu, il se cree une prise d'air par les axes.
Ce phenomene d'usure ne me surprend pas, je le connaissais deja sur les carbu de cox.
Donc pour resumer le carbu est mort, faut en trouver un neuf.
Mon probleme est que je n'arrive pas a remonter le systeme de ressorts du coté de la commande d'accelerateur, oui parce que je voudrais pouvoir rouler avec la voiture en attendant de trouver un carbu neuf.
Est-ce qu'une ame charitable pour me faire des photos de son carbu sous differents angles au niveau de la commande d'accelerateur?
Merci, d'avance, Nico.
je remonte le post.
Le probleme de broutage et de ralenti instable n'etant toujours pas vraiment resolu pour moi, j'ai décidé hier de demonter entierement le carbu.
Et j'ai trouvé le probleme. En fait, c'est une usure au niveau des axes de papillons qui en rotation frottent contre le corps du carbu. A ma grande surprise, les axes ne sont pas montés sur des paliers en laiton comme je l'aurait espéré, mais directement sur le corps du carbu.
Resultat au bout d'un certain temps, les axes s'usent, le corps du carbu (ou passent les axes) aussi, donc en fait, comme ça prend du jeu, il se cree une prise d'air par les axes.
Ce phenomene d'usure ne me surprend pas, je le connaissais deja sur les carbu de cox.
Donc pour resumer le carbu est mort, faut en trouver un neuf.
Mon probleme est que je n'arrive pas a remonter le systeme de ressorts du coté de la commande d'accelerateur, oui parce que je voudrais pouvoir rouler avec la voiture en attendant de trouver un carbu neuf.
Est-ce qu'une ame charitable pour me faire des photos de son carbu sous differents angles au niveau de la commande d'accelerateur?
Merci, d'avance, Nico.
- pastekos
- Forumeur

- Messages : 552
- Inscription : lun. 6 déc. 2004 02:14
- Localisation : Montpellier
JE reouvre le topic, parce que malgré mon essai de reparation de mon carbu, les problemes etaient reapparus.
Donc, je cherchais un carbu neuf, et oh miracle juste a coté de chez moi, j'ai trouvé un carbu neuf (enfin servi un mois, et apres la voiture a été accidentée) pour 30 euros.
Sauf que c'est pas un 32-34 z2, mais un 32-34 z1, monté sur une 305 GT 1600 de 94cv.
Le corps est identique, seulement les tailles de gicleurs tubes emulsions, pompe de reprise change et aussi le dessus du carbu vu qu'il est equipé d'un starter automatique etc.
J'ai donc recuperé uniquement le bas du carbu, dans lequel j'ai monté mes gicleurs (de mon anciens carbu) etc, j'ai monté le dessus de mon ancien carbu pour gardé le starter manuel. J'ai encore une modif a faire au niveau de la commande d'accelerateur, mais ça marche deja comme ça.
Je suis tres satisfait du resultat, le ralenti est hyper stable, les reprises sont franches sans accoups.
Bientot des photos...
Nico.
Donc, je cherchais un carbu neuf, et oh miracle juste a coté de chez moi, j'ai trouvé un carbu neuf (enfin servi un mois, et apres la voiture a été accidentée) pour 30 euros.
Sauf que c'est pas un 32-34 z2, mais un 32-34 z1, monté sur une 305 GT 1600 de 94cv.
Le corps est identique, seulement les tailles de gicleurs tubes emulsions, pompe de reprise change et aussi le dessus du carbu vu qu'il est equipé d'un starter automatique etc.
J'ai donc recuperé uniquement le bas du carbu, dans lequel j'ai monté mes gicleurs (de mon anciens carbu) etc, j'ai monté le dessus de mon ancien carbu pour gardé le starter manuel. J'ai encore une modif a faire au niveau de la commande d'accelerateur, mais ça marche deja comme ça.
Je suis tres satisfait du resultat, le ralenti est hyper stable, les reprises sont franches sans accoups.
Bientot des photos...
Nico.
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Nonobond007
- Forumeur

- Messages : 126
- Inscription : ven. 19 nov. 2004 12:26
Salut tout le monde. Pour nettoyer un carbu sans le demonté, efficacement, il existe un bon produit que j'ai utilisé plusieurs fois, c'est le bardhal nettoyant pour carbu (une 15ène d'euros). Ca se trouve dans les enseignes nor**tau, feux v**t par exemple.
Soit on fait aspirer directement le contenu par le carbu soit on le met dans le reservoir.
Moi je l'ai fait en aspiration directe, le bidon bien attaché dans le compartiment moteur avec la durite d'arrivée au carbu maintenue dans le bidon. On fait un tour en montant les regimes et hop carbu nickel
L'effet le plus probant je l'ai eu sur une Nissan bluebird fortement kilometrée, un 1.6 à carbu double corps, ça à comme debridé la voiture (le deuxieme corp ne devait par etre beaucoup utilisé ce qui a dû bien l'encrasser).
Les bombes à pulveriser ne nettoyent rien hormis le venturi si on l'injecte moteur tournant par le dessus du carbu, c'est bien pour nettoyer les conduits et gicleurs carbu demonté, c'est tout.
Soit on fait aspirer directement le contenu par le carbu soit on le met dans le reservoir.
Moi je l'ai fait en aspiration directe, le bidon bien attaché dans le compartiment moteur avec la durite d'arrivée au carbu maintenue dans le bidon. On fait un tour en montant les regimes et hop carbu nickel
L'effet le plus probant je l'ai eu sur une Nissan bluebird fortement kilometrée, un 1.6 à carbu double corps, ça à comme debridé la voiture (le deuxieme corp ne devait par etre beaucoup utilisé ce qui a dû bien l'encrasser).
Les bombes à pulveriser ne nettoyent rien hormis le venturi si on l'injecte moteur tournant par le dessus du carbu, c'est bien pour nettoyer les conduits et gicleurs carbu demonté, c'est tout.
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Nonobond007
- Forumeur

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- pastekos
- Forumeur

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