retrouver la motorisation d'origine

Topics anciens ou à trier ...
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

20CT12: ca veut dire que c'est une phase 2 "20" en carrosserie 3 portes "C" avec moteur Talbot "T" et de 4 ou 5 CV je sais plus ca... "12".
Voilà tout.

Sa voiture est d'entre 87 et 89. Intérieur phase 2 avec moteur phase 1, ca c'est normal. Le numéro dorrespond bien au véhicule, mais pas à la carte grise. C'est clair. Moi je dis, malhonnête à 10km. Une erreur de frappe c'est une chose, j'en ai une sur la mienne. Mais un type mine différent, c'est forcément une mauvaise carte grise !
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

chamalow a écrit :En 88 oui, ca oui, mon père en a une de Juillet 88 avec moteur 104.
En 89, certainement pas, car c'est justement en Juillet 88 que les moteurs ont changé.nt d'affirmé et postio
puisque qu'il faut toujours te montré tout par A + B :

http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-1399.php

mais ce n'est pas le problème comme tu l'as dit.

Cependant avant d'affirmer des choses auquel tu veux etre sur a 200% renseigne toi, ca fais 2 fois..... :wink:
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

HS ON:

Bon primo, pas de rapports, mais puisque tu y tiens:

http://www.planete-205.com/modeles/fich ... gr-tu3.php

Regarde n'importe quelle des fiches de planete, ou sur google, tu verras qu'en 88, elles sont toutes équipées avec des TU3. (bon on parle des gammes équipées anciennement des moteurs 104 hein, sinon...)
Ce n'est pas pour rien:
A partir de Juillet 88, tous les nouveaux véhicules sont équipés de moteurs TU. Dans la pratique, le stock de moteurs Talbot n'a été écoulé qu'en Février 89, ce qui explique les rarissimes dans ce cas.

Et pour les cardans, ni mon frère ni moi ne savions que la TI avait des moyeux de 1900. Pas de bol si de plus le casseur s'était gourré ! Au pasage j'ai jamais dit que j'étais sûr, j'ai même reconnu m'être trompé... :roll:
HS OFF

Maintenant dans son cas, je crois avoir fait une autre erreur, parce que j'ai lu trop vite son numéro de série:
Il a écrit VF320CT1201... et sur sa carte grise 20CK121, et moi j'ai lu 20AK121 pour la CG, ce qui n'est pas.
Donc sa voiture est bien une 3 portes. Pour le type mines, c'est tout simplement parce que la voiture est une caisse équipée de moteur Talbot, d'où le "T", mais qu'en 89, ils ne pouvaient probablement plus faire de carte grise dû à la nouvelle motorisation, ou ont peut être fait une erreur à la frappe.

En tout cas, je m'excuse cent fois d'avoir mal lu les numéros. :oops:
Ta voiture est donc "normale".

Pour ma part, ma SR est elle mal frappée mais c'est pire, le type mine est 20AK121 sur le chassis et 20SK121 sur la CG. (ce qui ne correspond à rien d'ailleurs...)
Sur le contrôle technique, c'est mentionné, et si ca ne l'est pas, tu peux être accusé de traffic de caisse, sauf si tu peux prouver que c'était déjà le cas avant. :shock: (J'ai un cousin qui peut t'en dire long la dessus à cause d'une Fiesta... Le truc bête de l'accident, et il a jamais vu que le numéro chassis correspondait pas du tout)

En clair, au contrôle avant la vente, il vaut mieux s'assurer de vérifier le numéro, et de le faire remarquer au contrôleur s'il est incorrect. :wink:
Voilà !
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

je ne comprends pas qu'il soit possible d'avoir un numero de serie avec un type mine different de la carte grise.

Normalement, le type mine dit se retrouver dans le numero de série....
Non?

Chamalow, T comme Talbot... :lol:
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

dethomaso a écrit :je ne comprends pas qu'il soit possible d'avoir un numero de serie avec un type mine different de la carte grise.

Normalement, le type mine dit se retrouver dans le numero de série....
Non?

Chamalow, T comme Talbot... :lol:
Ben oui ca je l'ai toujours dit, ce que j'avais mal vu, c'est le "C" dans son type mine de la CG que j'avais lu en "A". (Je me demande d'où ca m'est venu... :shock: )

Ben parce que comme JPB l'a déjà expliqué, c'est un carrossier ou Peugeot qui frappe le numéro. Quand c'est fait à la chaine, il est fort possible qu'il y ait eu un cafouilage au moment de la frappe par l'ouvrier ou le bonhomme qui pilote les robots... Enfin un truc dans le genre là.

Ce qui reste néanmoins très étrange, c'est que le contrôle technique n'en fait pas mention.
Moi sur absolument tous les contrôles techniques depuis que la carte grise à été refaite, cette mention y figure. Et il n'y a qu'une fois ou le contrôle à été repassé au même endroit... Sinon chaque fois dans un garage et marque différents.
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

bon un petit retour pour remettre les pendules a l'heure :P
le moteur de 104 a existé sur les phases 2...
pas en france, evidemment; mais a l'export oui; on a continué a utiliser surtout le XY7 dépolué (repère 150Z si je me rappelle)
du coup il existe bien des types mines "phase 2" qui commences par "20" pour les moteurs de 104
a priori la fin "officielle " des moteurs 104 serait l'AM 89 inclus donc jusque juillet 89
donc pour ces types mines ; en premier les versions 3 portes ensuite les 5 portes
20CN11 /20AN11 pour le moteur XV8
20CL11 /20AL 11 pour le moteur XW7
20CT12 /20AT12 pour le moteur XY7
donc ca a bien existé!!!!!!!!
la voiture de notre ami a le moteur d'origine et est parfaitement legale
je ne les avais pas mis quand j'avais fait un tableau recapitulatif car plutot rare et pouvant preter a confusion
maintenant pour dire pourquoi les moteurs 104 ont continué a etre monté en parallèle avec les moteurs TU, bonne question;
soit il restait des caisses a liquider ou bien des moteurs...
et enfin les moteurs de 104 ne sont certainement pas des moteurs talbot;
le moteur "104" est incliné de 72° vers l'arrière et possède sa boite en dessous entrainée par une pignonerie de transfert; enfin l'arbres a cames est en tete (soupapes actionnées par culbu) l'entrainement de la distri est assurée par une chaine simple
ces moteurs se trouvent sur 205,104,; citroen visa,LNA,BX; talbot samba ; et enfin renault 14
quand aux moteurs talbot , ce sont des moteurs Simca en fait; ils sont quasi verticaux; la boite est en bout comme sur les XU c'est aussi une BE1;l'arbres a cames est lateral ; les soupapes sont actionnées via des de longues tiges (qui necessitent des reglages des jeux souvent...)l'arbes a cames est entrainé par une chaine a doubles maillons
ces moteurs se trouvent sur les 309 phase 1 , certaines 205 francaises et toutes les 205 phase 1 espagnoles; ce meme genre de moteur se retrouve sur une partie de la gamme simca des années 70
bref, bonne soirée a tous!
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

voila une excellente précision.....

mais est il normal d'avoir un type mine sur la carte grise different de celui que l'on retrouve dans le numero de série?
Nanar 34
Forumeur
Forumeur

Message par Nanar 34 »

8) Quand je dit que Seb057 est l'incarnation de l'encyclopédie vivante de Planète... Toujours un plaisir à lire.... 8)
205 num 3 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Dturbo de 1993 - 400000kms
205 GR de 1987 - 243000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Automatic de 1994 - 103000kms
ph

Message par ph »

merci a tous pour les renseignements, les dernier message me rassure sur le fait que je n'ai pas fait une mauvaise afaire finalement!

au final, il y a une erreur sur un numero.
mais comment trouver des pièces pour ma voiture car lorsque je présente la carte grise a peugeot, il veule me vendre uniquement des pièce pour un moteur TU!
donc si quelqu'un a un site interressent pour avoir des pièce neuve de moteur 104 en 1l3, sa sedrait sympas.
je vais plutot refaire mon moteur vu que c'est celui d'origine, je ne vais pas me cassé la tete :!: :D

en tout cas vous ètes tous super sympas pour les renseignements que vous m'avez fourni.
je suis content de trouve des gens qui accepte d'aidé sur des sujet pas toujour très clair.
merci a tous
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

ph a écrit :merci a tous pour les renseignements, les dernier message me rassure sur le fait que je n'ai pas fait une mauvaise afaire finalement!

au final, il y a une erreur sur un numero.
mais comment trouver des pièces pour ma voiture car lorsque je présente la carte grise a peugeot, il veule me vendre uniquement des pièce pour un moteur TU!
donc si quelqu'un a un site interressent pour avoir des pièce neuve de moteur 104 en 1l3, sa sedrait sympas.
je vais plutot refaire mon moteur vu que c'est celui d'origine, je ne vais pas me cassé la tete :!: :D

en tout cas vous ètes tous super sympas pour les renseignements que vous m'avez fourni.
je suis content de trouve des gens qui accepte d'aidé sur des sujet pas toujour très clair.
merci a tous
erreur sur quel numero?
Répondre

Revenir à « Archives »