bon alors voila je me lance, c'est la premiere voiture d'un de mes potes, une 2cv6 club qu'il a restauré pendant 1 an et demi en configuration normale en 2001.
ayant eu son permis en 2003 il l'utilise tout les jours pendant presque 2 ans. En 2004 il a l'occase de recuperer une autre deuche dans son jus gratis. il entrepend de modifier sa premiere pour une utilisation baroudeuse :

elle est bariolée car il s'etait planté avec!!



puis autre modification, les ailes arrieres echancrées pour un meilleur accés des roues arrieres :

la plus grosse modification vient en janvier 2006 :

passage en mode 4 roues motrice avec un systeme perso acheté (on est pas ingénieur
la boite a crabots :

dans un même temps il remise la coque de la 2cv6 et achete en epave une azam de 1963 ( portes suicides avant) le chasis mort part a la benne et la coque en restauration a l'ancienne (pas un gramme de mastic!)

en sortie de garage avant l'été 2006 elle est roulante et brute de decoffrage : photo prise apres baroudage :

le plaisir est de courte durée le crabot se revele mal concu et casse sans arret. apres beaucoup de modification sur le systeme de fixation de celui ci sur la caisse, rien y fait.

il est decider d'utiliser une boite a crabot eprouvée (lada niva) qui s'adapte bien apres modification des longueurs d'arbre de transmission.





Mais le systeme ne marche qu'un temps !!! (en même temps on ne l'a pas menager !!!
Suite a une casse moteur sur son autre 2CV, le moteur de l'azam prend place dans celle ci et l'azam reste demonter pendant 1 mois !!
on decide donc de la remetre en configuration 2 roues motrices et on mets en place un moteur tout refait .

apres de longue hesitations (du a l'allumage) le moteur s'ebroue enfin et on est mis a contribution pour aller faire un premier essai (concluant)

apres peinture complete realisée par nos soins ca donne ca :




voila on en est la !!!
