C'est normal que moteur éteint il faille pomper pour avoir de la pression (tu chasses l'air du mastervac). Par contre, lorsque tu freines moteur allumé tu dois quand même sentir une résistance à la pédale. Pédale molle qui va à fond de course = air dans le circuit. Ca m'est arrivé sur une automatic, un étrier s'était grippé (je trouvait que les freins collaient) puis d'un coup le circuit s'est mis en ébullition (surchauffe lockheed) et là pédale molle (plus de pression) et plus de freins ! Je descendais de Mont-Saint-Aignan pour ceux qui connaissent la région Rouennaise, donc c'est de la descente entre 5 et 10% avec des feux, des stops et des petites rues. Heureusement, y'a pas eu de casse, mais faut pas tenter...GrosJo a écrit :Quelques petites questions si on me permet?!
En quoi une purge au pied n'est pas si bonne?
C'est pas normal que la pédale soit molle, puis en pompant qu'elle durcisse moteur éteint?
Car si ces deux choses sont mauvaises, et ba j'ai les deux cas sur ma 205!
Ca freine pas fort!
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- @lber
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chamalow
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1- Un maitre cylindre qui explose c'est un défaut de fabrication.
2- On ne peut pas faire la purge moteur allumé, car il met en pression constante le circuit de freinage, mais en position d'équilibre.
enfin on peut le faire, mais elle sera toujours mauvaise.
3- une purge au pied n'est pas d'efficacité importante, à celà qu'il restera toujours de l'air dans le maitre cylindre qu'on ne peut "chasser" que "par le bas" avec un compresseur.
4- le fait que ta pédale durcisse rapidement au bout de 2 ou 3 pompages moteur éteint est signe que ton mastervac est bon, et que ton maitre cylindre aussi.
5- conclusion: il ne te reste plus qu'à refaire ta purge, soit avec un kit, soit avec un compresseur à air et du bricolage et deux personnes, soit au garage.
La méthode "au pied" n'est pas une méthode, c'est un dépannage dans l'urgence, par exemple une panne le dimanche matin, et faut emener la voiture au garage e lundi. Dans ce seul cas par exemple on peut purger "au pied" mais c'est d'efficacité limitée.
2- On ne peut pas faire la purge moteur allumé, car il met en pression constante le circuit de freinage, mais en position d'équilibre.
enfin on peut le faire, mais elle sera toujours mauvaise.
3- une purge au pied n'est pas d'efficacité importante, à celà qu'il restera toujours de l'air dans le maitre cylindre qu'on ne peut "chasser" que "par le bas" avec un compresseur.
4- le fait que ta pédale durcisse rapidement au bout de 2 ou 3 pompages moteur éteint est signe que ton mastervac est bon, et que ton maitre cylindre aussi.
5- conclusion: il ne te reste plus qu'à refaire ta purge, soit avec un kit, soit avec un compresseur à air et du bricolage et deux personnes, soit au garage.
La méthode "au pied" n'est pas une méthode, c'est un dépannage dans l'urgence, par exemple une panne le dimanche matin, et faut emener la voiture au garage e lundi. Dans ce seul cas par exemple on peut purger "au pied" mais c'est d'efficacité limitée.
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marco_94
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- Inscription : dim. 26 mars 2006 15:10
- Localisation : 94 val de marne
Une purge au pied peut être très bien faite et efficace. mais il faut être deux et se synchroniser!
Pédale molle qui va à fond de course = air dans le circuit.
Oui, mais ça peut aussi venir d'une fuite au niveau du piston du maitre cylindre.
A l'arret quand tu appuyes sur le pédale de frein, est ce que tu sent qu'elle s'enfonce doucement en permanance jusqu'a toucher le plancher ?
A+
Pédale molle qui va à fond de course = air dans le circuit.
Oui, mais ça peut aussi venir d'une fuite au niveau du piston du maitre cylindre.
A l'arret quand tu appuyes sur le pédale de frein, est ce que tu sent qu'elle s'enfonce doucement en permanance jusqu'a toucher le plancher ?
A+
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ameca
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- Inscription : lun. 26 sept. 2005 16:11
- Tozankyaku
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marco_94
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- Inscription : dim. 26 mars 2006 15:10
- Localisation : 94 val de marne
oui, ou une fuite sur le circuit. genre un piston de cylindre de roue arrière qui fuit.
Bref, beaucoup de chose.
Quand tu as passé ton controle technique, elle freinait déja aussi mal ou cela s'est agravé après ou juste après?
J'ai déja vu des maitre sylendre ou cylindre de roue flancher au momanet du contrôle. Ok pour le contrôle et plus de frein juste après. Le test de freinage avait fait laché les pièces veillissante.
Donc après une bonne purge réussi à 100% :
Vérife que tu n'a aucune fuite sur le circuit avant et arrière (démonte les tambour pour bien voir dedans).
Si il y a rien, c'est la maitre cylindre qu'il faut changer.
Bref, beaucoup de chose.
Quand tu as passé ton controle technique, elle freinait déja aussi mal ou cela s'est agravé après ou juste après?
J'ai déja vu des maitre sylendre ou cylindre de roue flancher au momanet du contrôle. Ok pour le contrôle et plus de frein juste après. Le test de freinage avait fait laché les pièces veillissante.
Donc après une bonne purge réussi à 100% :
Vérife que tu n'a aucune fuite sur le circuit avant et arrière (démonte les tambour pour bien voir dedans).
Si il y a rien, c'est la maitre cylindre qu'il faut changer.