Fred B. a écrit :Je conseille également le montage du filtre avant la pompe à essence
[X-Fiche] Montage d'un filtre à essence
-
cosmos63
filtre essence pour color line
moi ma 205 color line apparement ne possédait pas de filtre essence ; j'en ai pas vu du moins vu les photos que j'ai vu au dessus.
je suis allé en prendre un à Norauto. c'est le modèle B donc il est assez gros. mais là j'ai un gros doute ! car ma titine est une 1.1 L et je me demande si c'est pas plutôt l'autre modèle (A) qu'il fallait prendre.
pourtant, le vendeur m'a conseillé celui ci. je lui ai bien indiqué que c'était une 1,1L que je possédait. est ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ? j'ai encore le ticket de caisse sur moi donc si je peux l'échanger ce serait bien.
merci du coup de pouce d'avance.
je suis allé en prendre un à Norauto. c'est le modèle B donc il est assez gros. mais là j'ai un gros doute ! car ma titine est une 1.1 L et je me demande si c'est pas plutôt l'autre modèle (A) qu'il fallait prendre.
merci du coup de pouce d'avance.
- Sebrod91
- Forumeur

- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
-
cosmos63
grrrrrrrrr
ok merci pour l'info.
moi on m'a dit des anneries chez Norauto. je me demande si ce sont des pros ces vendeurs !!!!
donc je vais échanger mon filtre ca c'est sur.
merci beaucoup du coup de pouce c'est super sympa.
maintenant je ne sais pas si c'est les mêmes en grande surface mais vu la première photo du filtre, c'est le même modèle que j'ai vu chez Norauto.
moi on m'a dit des anneries chez Norauto. je me demande si ce sont des pros ces vendeurs !!!!
donc je vais échanger mon filtre ca c'est sur.
merci beaucoup du coup de pouce c'est super sympa.
maintenant je ne sais pas si c'est les mêmes en grande surface mais vu la première photo du filtre, c'est le même modèle que j'ai vu chez Norauto.
- seb057
- Forumeur

Salut!
ce n'est pas grave si c'est un filtre a essence qui vient sur un moteur a carbu (sur une injection c'est autre chose); en effet tu as 2 types de filtres un pour cylindrée inferieure a 1.3 l'autre superieur a 1.3
la principale difference est la taille, celui pour moteur superieur a 1.3 est plus gros (afin de supporter le passage d'une quantité importante d'essence)
en clair si tu mets un filtre prevu pour un moteur superieur a 1.3 sur un plus petit moteur, aucun soucis
par contre l'inverse ca ne va pas, le filtre a essence sera trop petit; et il limitera le passage de l'essence ...
a+
seb
ce n'est pas grave si c'est un filtre a essence qui vient sur un moteur a carbu (sur une injection c'est autre chose); en effet tu as 2 types de filtres un pour cylindrée inferieure a 1.3 l'autre superieur a 1.3
la principale difference est la taille, celui pour moteur superieur a 1.3 est plus gros (afin de supporter le passage d'une quantité importante d'essence)
en clair si tu mets un filtre prevu pour un moteur superieur a 1.3 sur un plus petit moteur, aucun soucis
par contre l'inverse ca ne va pas, le filtre a essence sera trop petit; et il limitera le passage de l'essence ...
a+
seb
- Sebrod91
- Forumeur

- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
-
cosmos63
[réglé]sens filtre
merci pour tous vos conseils.
pour le sens je suis au courant il y a une flèche indiqué sur le filtre et en plus tout est indiqué sur la super fiche technique
merci encore et bonne soirée
pour le sens je suis au courant il y a une flèche indiqué sur le filtre et en plus tout est indiqué sur la super fiche technique
merci encore et bonne soirée
- le_cornouiller
- Forumeur

Je vais changer le mien sur la XS? Je vais aussi en profiter pour changer les durites. J'ai vu que la durite qui vient du réservoir fait 20cm de long, puis est "emmanchée" sur une petite durite en plastique transparente.
Vous confirmez ?
Elle ne semble tenir que par un serflex. C'est pareil chez vous ?
Vous confirmez ?
Elle ne semble tenir que par un serflex. C'est pareil chez vous ?
Dernière modification par le_cornouiller le jeu. 19 avr. 2007 20:47, modifié 1 fois.
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

- JPB
- Responsables Techniques

- kakawet14
- Forumeur

Re: [X-Fiche] Montage d'un filtre à essence
J'ai découvert sur ma CT de 1987 (moteur XY8) un filtre à essence juste après la sortie d'essence du réservoir. Je doute que cela soit d'origine, mais pensez à le vérifier avant d'en monter un dans le bloc moteur.
- dami
- Modérateur bénévole

Re: [X-Fiche] Montage d'un filtre à essence
Si ça peut être d'origine, il me semble que certains moteur X on eu un montage comme ça.kakawet14 a écrit :J'ai découvert sur ma CT de 1987 (moteur XY8) un filtre à essence juste après la sortie d'essence du réservoir. Je doute que cela soit d'origine, mais pensez à le vérifier avant d'en monter un dans le bloc moteur.