Bruit de grincement dans mon coffre

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
DSI77
Forumeur
Forumeur

Message par DSI77 »

Salut

Pour savoir si c’est le train arrière tu peux aussi ouvrir le coffre faire agir le train arrière en appuyant sur le bord du coffre.

J'ai eu se problème mais moi c'était le verrouillage du coffre qui était déréglé et le coffre frottait plus d'au cote que sur l'autre sur les petites cales en caoutchouc qui se trouve sur la caisse.
Il y avait aussi un problème de plage arrière qui dans le temps s’affaisse un peut suite au tassement des cales qui se trouve à droite et à gauche de la voiture dans le coffre, ils ont une forme triangulaire et sont montés sur ressort vissé dans les plastiques d’habillage.
J’ai rajouter des cales dessous pour rehausser un peut et que la plage arrière se cale contre le coffre quand tout est fermé de se fait elle ne bouge plus et plus de bruit.
Depuis que j’ai trouvé un tapis insonorisant en bon état pour mon coffre j’ai retrouvé le plaisir de conduire avec un super silence - ;)

Bonne recherche.

A+
Pas de lien Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 230000kms
micky_40
Forumeur
Forumeur

Message par micky_40 »

J'ai fait bouger la caisse de partout: niet, par contre au niveau des 2 cales de chaque coté, je peux voir effectivement... :wink:
micky_40
Forumeur
Forumeur

Message par micky_40 »

J'ai serré a fond le panier de la roue de secours mais ca n'a rien fait, par contre j'ai vu qu'une des cales de coté s'est affaissé , je ne pense pas que ca soit ca...
En fait ca fait des sortes de tac a chaque virage bosse ou freinage brusque, quand le route est plane c'est bon... on dirai que c'est des plastiques qui craquent... c'est trop bizarre et surtout énervant.
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Moi ca craquouille aussi. j'ai une plage arrière avec une grosse moquette par dessus. Ca frotte sur els plastiques autour. Et en fait ce sont apparemment otut les plastiques interieurs arrières qui craquent,je sais pas trop pourquoi.
Mais comme y'a une grosse sono, je monte le son, et ça va :lol4
micky_40
Forumeur
Forumeur

Message par micky_40 »

ouais mais en conduite normale ou ... :P ?
parce que moi c'est tout le temps!
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

3 possibilités a mon avis, la maison a 20cd62 :lol:
la plage arriere qui bouge
le coffre qui a ses charnires déssérées :wink:
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Tu pourrais lire, alcyo, il a resseré le panier de la roue de secour, c'ets pas chez moi que ça grince :mrgreen:

En conduite normale, tout le temps, micky, je parle de la SN :wink:
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

20cd62 a écrit :Tu pourrais lire, alcyo, il a resseré le panier de la roue de secour, c'ets pas chez moi que ça grince :mrgreen:

oui oui, j'ai vu :wink:
du coup, si c'est pas ta maison qui se fait vieille, ça doit venir des deux autres :lol:
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

alcyoneus a écrit :
20cd62 a écrit :Tu pourrais lire, alcyo, il a resseré le panier de la roue de secour, c'ets pas chez moi que ça grince :mrgreen:

du coup, si c'est pas ta maison qui se fait vieille, ça doit venir des deux autres :lol:
Si, si, c'est possible Alcyoneus, bien que serré, le crochet peut très bien ne pas bloquer ce qui traine dans le logement*, s'il n'est pas dans le bon trou. :wink:
*La roue de secour ou Flo par exemple. :lol4
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
micky_40
Forumeur
Forumeur

Message par micky_40 »

JPB a écrit :
alcyoneus a écrit :

Si, si, c'est possible Alcyoneus, bien que serré, le crochet peut très bien ne pas bloquer ce qui traine dans le logement*, s'il n'est pas dans le bon trou. :wink:
*La roue de secour ou Flo par exemple. :lol4
lol vous insistez en plus!. :lol:
fou du puits
Forumeur
Forumeur

Message par fou du puits »

bah c'est surtour que ça peut bien bouger par la quoi...

descend ta roue de secours, regonfle la, et remonte la (je sais on peut la regonfler da&ns le panier mais c'est pour contrer l'eventualité du mauvais trou)
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
micky_40
Forumeur
Forumeur

Message par micky_40 »

Bon j'ai regardé attentivement, j'ai roulé dans la cour dans diférences positions, ce que je peut dire: c'est pas la plage arrière, ni le coffre, ni la roue de secours, je penche comme 20cd, aux plastiques d'intérieurs car quand on presse dessus ca craque comme ca!
Répondre

Revenir à « Carrosserie et aménagements intérieurs »