Bruit de grincement dans mon coffre
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
DSI77
- Forumeur

Salut
Pour savoir si c’est le train arrière tu peux aussi ouvrir le coffre faire agir le train arrière en appuyant sur le bord du coffre.
J'ai eu se problème mais moi c'était le verrouillage du coffre qui était déréglé et le coffre frottait plus d'au cote que sur l'autre sur les petites cales en caoutchouc qui se trouve sur la caisse.
Il y avait aussi un problème de plage arrière qui dans le temps s’affaisse un peut suite au tassement des cales qui se trouve à droite et à gauche de la voiture dans le coffre, ils ont une forme triangulaire et sont montés sur ressort vissé dans les plastiques d’habillage.
J’ai rajouter des cales dessous pour rehausser un peut et que la plage arrière se cale contre le coffre quand tout est fermé de se fait elle ne bouge plus et plus de bruit.
Depuis que j’ai trouvé un tapis insonorisant en bon état pour mon coffre j’ai retrouvé le plaisir de conduire avec un super silence - ;)
Bonne recherche.
A+
Pour savoir si c’est le train arrière tu peux aussi ouvrir le coffre faire agir le train arrière en appuyant sur le bord du coffre.
J'ai eu se problème mais moi c'était le verrouillage du coffre qui était déréglé et le coffre frottait plus d'au cote que sur l'autre sur les petites cales en caoutchouc qui se trouve sur la caisse.
Il y avait aussi un problème de plage arrière qui dans le temps s’affaisse un peut suite au tassement des cales qui se trouve à droite et à gauche de la voiture dans le coffre, ils ont une forme triangulaire et sont montés sur ressort vissé dans les plastiques d’habillage.
J’ai rajouter des cales dessous pour rehausser un peut et que la plage arrière se cale contre le coffre quand tout est fermé de se fait elle ne bouge plus et plus de bruit.
Depuis que j’ai trouvé un tapis insonorisant en bon état pour mon coffre j’ai retrouvé le plaisir de conduire avec un super silence - ;)
Bonne recherche.
A+
-
micky_40
- Forumeur

J'ai serré a fond le panier de la roue de secours mais ca n'a rien fait, par contre j'ai vu qu'une des cales de coté s'est affaissé , je ne pense pas que ca soit ca...
En fait ca fait des sortes de tac a chaque virage bosse ou freinage brusque, quand le route est plane c'est bon... on dirai que c'est des plastiques qui craquent... c'est trop bizarre et surtout énervant.
En fait ca fait des sortes de tac a chaque virage bosse ou freinage brusque, quand le route est plane c'est bon... on dirai que c'est des plastiques qui craquent... c'est trop bizarre et surtout énervant.
- 20cd62
- Forumeur

- alcyoneus
- Forumeur

- JPB
- Responsables Techniques

Si, si, c'est possible Alcyoneus, bien que serré, le crochet peut très bien ne pas bloquer ce qui traine dans le logement*, s'il n'est pas dans le bon trou.alcyoneus a écrit :oui oui, j'ai vu20cd62 a écrit :Tu pourrais lire, alcyo, il a resseré le panier de la roue de secour, c'ets pas chez moi que ça grince
En conduite normale, tout le temps, micky, je parle de la SN![]()
du coup, si c'est pas ta maison qui se fait vieille, ça doit venir des deux autres
*La roue de secour ou Flo par exemple. :lol4
-
micky_40
- Forumeur

lol vous insistez en plus!.JPB a écrit :Si, si, c'est possible Alcyoneus, bien que serré, le crochet peut très bien ne pas bloquer ce qui traine dans le logement*, s'il n'est pas dans le bon trou.alcyoneus a écrit :oui oui, j'ai vu20cd62 a écrit :Tu pourrais lire, alcyo, il a resseré le panier de la roue de secour, c'ets pas chez moi que ça grince
En conduite normale, tout le temps, micky, je parle de la SN![]()
du coup, si c'est pas ta maison qui se fait vieille, ça doit venir des deux autres![]()
*La roue de secour ou Flo par exemple. :lol4
- fou du puits
- Forumeur

-
micky_40
- Forumeur