Logement : Que puis-je faire ???
- 205xs
- Forumeur

Logement : Que puis-je faire ???
Voila ayant quitter un logement il y a tout juste 2 mois ce matin je recois ma caution et la a ma stupefaction je m'apercois que il a efectuer les travaus lui meme la n'est pas le probleme mais il me compte de la main d'oeuvre a 8,50 de l'heure ensuite des chose qui n'avait pas ete cite lors de l'etat des lieux de sortie on ete remplacer et facture de plus il me compte du vitrage mais la photocopie du montant est un devis.
Que puis-je faire lui bruler sa caisse ou allez a la gendarmerie porter plainte ou essayer de negocier a l'amiable merci de vos reponse.
Edit de vengy : j'ai modifié le titre pour que ça soit + clair.
Que puis-je faire lui bruler sa caisse ou allez a la gendarmerie porter plainte ou essayer de negocier a l'amiable merci de vos reponse.
Edit de vengy : j'ai modifié le titre pour que ça soit + clair.
-
Homer Simpson
- Forumeur

1- Négocier à l'amaiable
2- Si tu es assuré dans ton assurance habitation pour Protection Juridique --> Tu auras un avocat compétent dans le domaine
3 - Si tu peux bénéficier de l'aide juridictionnelle tu auras un avocat également (Attention cependant si tu perds tu dois rembourser les frais de procédures de l'adversaire !)
2- Si tu es assuré dans ton assurance habitation pour Protection Juridique --> Tu auras un avocat compétent dans le domaine
3 - Si tu peux bénéficier de l'aide juridictionnelle tu auras un avocat également (Attention cependant si tu perds tu dois rembourser les frais de procédures de l'adversaire !)
-
ameca
- Forumeur

Légalement il doit justifier les travaux.
Donc tout ce qui n'est pas signalé sur l'état des lieux de sortie (contradictoire) n'a pas a être payé par toi !
Par ailleurs le propriétaire n'a pas le droit de ta "facturer" de la main d'oeuvre "au black" (!!!). Soit c'est fait par un pro, et facturé, soit tu payes juste les pièces, soit tu fais toi même si le proprio ne veut pas toucher un tournevis et là il te rend ta caution en entier.
Enfin les justificatifs doivent être des factures, un devis n'engageant à rien.
Renseignes toi d'abord à l'amiable, si ça donne rien voit ton assureur ("défense/recours" ou ce genre) et ce sera de toute facon une lettre avec AR très très vite.
Donc tout ce qui n'est pas signalé sur l'état des lieux de sortie (contradictoire) n'a pas a être payé par toi !
Par ailleurs le propriétaire n'a pas le droit de ta "facturer" de la main d'oeuvre "au black" (!!!). Soit c'est fait par un pro, et facturé, soit tu payes juste les pièces, soit tu fais toi même si le proprio ne veut pas toucher un tournevis et là il te rend ta caution en entier.
Enfin les justificatifs doivent être des factures, un devis n'engageant à rien.
Renseignes toi d'abord à l'amiable, si ça donne rien voit ton assureur ("défense/recours" ou ce genre) et ce sera de toute facon une lettre avec AR très très vite.
- fou du puits
- Forumeur

ouais deja tu ne paye uniquement... ce qui a du etre modifié suite a l'etat des lieux... (et on en compte pas le vieillissement : par exemple des sanitaires defaillant, les materiaux d'usure c'est a lui de les changer a ses frais )
apres regarde va a la gendarmerie... ou par exemple dans une association de consomateurs... il pourrons te renseigner bien mieux que moi
apres regarde va a la gendarmerie... ou par exemple dans une association de consomateurs... il pourrons te renseigner bien mieux que moi
-
Homer Simpson
- Forumeur

- 205xs
- Forumeur

- biwann
- Forumeur

Dans ce genre d'histoire la simple menace d'un procès calme le jeu (c'est arrivé à mes parents).
C'est l'état des lieux de sortie qui fait foi, il ne peut te facturer que des réparations qui ont été signalées et signées par toi dans l'état des lieux de sortie, de plus il est tenu de t'en informer avant.
Ne t'inquiète pas de toute façon si le gars ne veut pas négocier et que ça va jusqu'au procès tu es sûr de gagner. Fais surtout bien attention à conserver un maximim de preuves (états des lieux, bail, quittances etc...)
C'est l'état des lieux de sortie qui fait foi, il ne peut te facturer que des réparations qui ont été signalées et signées par toi dans l'état des lieux de sortie, de plus il est tenu de t'en informer avant.
Ne t'inquiète pas de toute façon si le gars ne veut pas négocier et que ça va jusqu'au procès tu es sûr de gagner. Fais surtout bien attention à conserver un maximim de preuves (états des lieux, bail, quittances etc...)
- fou du puits
- Forumeur

- 205xs
- Forumeur

J'ai appele mon assurance ce matin et j'ai le truc juridique donc droit a un avocat et on a rendez vous dans la semaine avec un huissier pour verifier que les travaux on ete efectuer dans notre ancien logement et non le leur car la dimension des vitrages mentionne ne correspond a aucun de ceux que nous avions (j'ai ete les mesurer cette nuit en cachette). il me dit qu'il a changer la porte c'est faux.
-
Homer Simpson
- Forumeur

- fou du puits
- Forumeur

- 205xs
- Forumeur

non c'est meme pas ca pour la porte c'est mon chien qui la mordiller pour se faire les crocs elle avait meme bouffer le balatum qui a ete changer mais la porte a ete mastiquer avec de al pate a bois et ca faisait encire mieux que lors de notre entrée dans ce logement de plus il marque qu'il a du tout lessiver alors que c'est mon beau pere qu'il la fait et il en chier a cause de l'humidite meme le papier peint ete humide tu t'appuye dessus tu avait le t shirt trempe
Merci vengy pour le titre
Merci vengy pour le titre
- fou du puits
- Forumeur

- 205xs
- Forumeur

la porte a notre entree n'avais rien mon chien c'est fait les crocs dessus avant de partir j'ai refait la porte avec de la pate a bois elle etait niquel de toute facon le courrier et partie et une sortie nocturne va etre faite pour vois si les travaux ont ete effectues ma mere c'est renseigner aupres d'un avocat il m'a dit ca va etre trop facile de gagner et de le faire cracher mais moi je veut pas le mettre sur la paille je veut juste recuperer ce qu'il me doit certaines chose je suis d'accord c'est ma faute mais le reste non c'est tout.