ma gti me fait comme dans le film la cocinnelle revie[réglé]
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- dethomaso
- Forumeur

j'avais loupé ce topic.....
j'ai remarqué une chose, les photos reclamées par JPB sont introuvables...
debranche ton debitmetre et dis nous si ca change le comportment du moteur......
ca serait bien si ton compte-tours marchait. Avec le contact, mets la marche arriere et verifie que le feu de recul fonctionne....
j'ai remarqué une chose, les photos reclamées par JPB sont introuvables...
debranche ton debitmetre et dis nous si ca change le comportment du moteur......
ca serait bien si ton compte-tours marchait. Avec le contact, mets la marche arriere et verifie que le feu de recul fonctionne....
- dethomaso
- Forumeur

- JPB
- Responsables Techniques

Bah ! Tu as intérêt à faire ce que Dethomaso t'as dit de faire (ni plus, ni moins), soi:artur a écrit :oui quand je met le contact et que je met la marche arriere les feux de recul fonctionne.ensuite je fais quoi pour le debimetre je te dirai ca demain
Et ensuite tu fais un rapport clair et précis sur ce que tu as remarqué en faisant ce qu'il t'a dit de faire (ni plus, ni moins hein, juste ce qu'il a demandéDethomaso a écrit :débranche ton debitmetre et dis nous si ça change le comportment du moteur......
Puis, tu attends tranquilement sa réponse.
En priant pour qu'il ne soit pas parti en vacances. :lol4
- dethomaso
- Forumeur

- artur
- Forumeur

plus precisement a l'achat de la voiture ca ne fonctionnai pas apres un moment il s'est a fonctionner et avant la panne il ne marchais plus donc je sais pas depuis il ne fonctionne plus.j'ai pas pu tester avec le debimetre debrancher parce que j'ai demonte le regulateur de pression d'essence
pour pouvoir le changé
- artur
- Forumeur

bon j'ai rebranche le regulateur de pression d'essence ,quand je debranche le debimetre le moteur en marche le moteur se coupe.j'ai essaye de demarre sans le debimetre il ne demarre pas voila ce que ca fait.et plus tard je vais voir combien la pompe debite mais je me rappel plus du chiffre exactpdt 15s quelqu'un peut m'eclairer
- dethomaso
- Forumeur

lorsque le debitmetre est debranché , ca doit demarrer. Ca tourne mal mais ca demarre et ca roule un minimum.
Y'a donc un souci en dehors du debitmetre sinon ca aurait demarré.
verifie la pression de la pompe et le debit...
tu n'avais pas déjà changé la pompe?
c'est dommage que le compte tours ne marchent pas car finalement,<on ne peut pas savoir si l'allumage fonctionne correctement..
Y'a donc un souci en dehors du debitmetre sinon ca aurait demarré.
verifie la pression de la pompe et le debit...
tu n'avais pas déjà changé la pompe?
c'est dommage que le compte tours ne marchent pas car finalement,<on ne peut pas savoir si l'allumage fonctionne correctement..
- dethomaso
- Forumeur

20cd62 a écrit :Sans debitmetre, c'ets beaucoup trop riche (tourne comme une patate, fume, et fait un bruit de V8 americain). Si ca peut t'aider a enqueter![]()
justement, ca demarre pas sans... Ca devrait demarrer et fumer noir.....
lui, rien... donc ca merde autre part.
Ce qui m'embete, c'est le compte tours qui ne marchent pas, ca ne valide pas le bon fonctionnement de l'allumage... on en sait rien si les impulsion s sont correctes... C'est galere...
Sinon, tu semblais dire que ca marche bien au ralenti et dans les tours au point mort.... Ca ne deconne que lorsque tu veux faire avancer la voiture.
Donc perte de puissance.... faut que tu t'assures que la pompe envoie l'essence en quantité suffisante: pression/debit
- artur
- Forumeur

ok je vais te dire si la pompe debite bien parcontre que le moteur est allumé et que je debranche le debimetre la voiture s'arrete elle meurs et demarre sans impossible et quand je rebranche le debimetre elle prend du temps pour redemarre donc je sais pas si ca peut aide.et oui mon compte tour ne fonctionne pas c'est chiant parcontre ,qu'est ce que je peut verifier pour le faire fonctionne le compte tour?.et non j'ai pas change ma pompe a essence j'ai gardé la mienne.
- dethomaso
- Forumeur

en fait, tu es dans une situation galere.artur a écrit :ok je vais te dire si la pompe debite bien parcontre que le moteur est allumé et que je debranche le debimetre la voiture s'arrete elle meurs et demarre sans impossible et quand je rebranche le debimetre elle prend du temps pour redemarre donc je sais pas si ca peut aide.et oui mon compte tour ne fonctionne pas c'est chiant parcontre ,qu'est ce que je peut verifier pour le faire fonctionne le compte tour?.et non j'ai pas change ma pompe a essence j'ai gardé la mienne.
Le fait d'avoir une valeur au compte-tours aurait permis de verifier l'allumage.
le fait d'avoir l'injection qui marche aurait permis de verifier que le signal de regime est correct.
Dans ton cas, pas de comptetours i de fonctionement correct de l'injection..
on ne sais plus trop ce qui ne marche pas....
l'allumage? le compte tours? l'injection?
bref, ta voiture est une ruine...
Personellement, j'aurai déjà chercher à faire marcher le comptetours...
C'est le plus facile.
Et cette pompe? elle debite?
debranche la sortie du regulateur: faut qu'il y ait un demi litre d'essence pour 15secondes de fonctionnement pompe.
Dernière modification par dethomaso le sam. 12 mai 2007 15:04, modifié 1 fois.