gti qui demarre pas surement du a un pb de pompe a essence!!
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
h0_noMan
- Forumeur

- Nettoie la prise de la pompe
Si la pompe est debranche (circuit ouvert) alors le courant ne peux pas passer donc 0V.
Mais toi tu as du 12V.
Si les 2 fils de la prise se touche (ou probleme prise) alors la, le circuit se ferme donc 12V.
Si la pompe est debranche (circuit ouvert) alors le courant ne peux pas passer donc 0V.
Mais toi tu as du 12V.
Si les 2 fils de la prise se touche (ou probleme prise) alors la, le circuit se ferme donc 12V.
Dernière modification par h0_noMan le mar. 22 mai 2007 17:44, modifié 2 fois.
-
saxopowaa
- Forumeur

je vais nettoyer ça et voir pour demonter la prise et brancher autrementh0_noMan a écrit :2 Choses :
- Nettoie la prise de la pompe
Si la pompe est debranche (circuit ouvert) alors le courant ne peux pas passer donc 0V
Si les 2 fils de la prise se touche (ou probleme prise) alors la, le circuit se ferme donc 12V (et pas de fusible claqué car le relais tachy est dans le circuit).
- dethomaso
- Forumeur

le relais tachy est un relais. Faut donc qu'il colle pour qu'il y ait 12V à sa sortie. Il est possible que tu mesures 12V à sa sortie sans qu'il soit collé mais c'est une fausse mesure. Cette tension s'ecroule des que tu branches une charge.
Faut le faire coller pour que le 12V soit franc.... Et pour qu'il colle, faut qu'il detecte une rotation moteur...
tu as fait toutes les mesures sans faire collerle relais (sans faire tourner le moteur au demarreur)
Dans ce cas là, j'ai l'impresion que le probleme n'est pas du tout là....
Que fais le compte tour quand tu cherches à demarrer? Est ce que l'aiguille sautille?
un ruc facilepur lever le doute de ta pompe: tu mets un fil entre la borne 2 et 8 du relais: la pompe doit tourner. Comme ca on sera sur de la ligne et de la pompe et hop, on passe à autre chose...
Faut le faire coller pour que le 12V soit franc.... Et pour qu'il colle, faut qu'il detecte une rotation moteur...
tu as fait toutes les mesures sans faire collerle relais (sans faire tourner le moteur au demarreur)
Que fais le compte tour quand tu cherches à demarrer? Est ce que l'aiguille sautille?
un ruc facilepur lever le doute de ta pompe: tu mets un fil entre la borne 2 et 8 du relais: la pompe doit tourner. Comme ca on sera sur de la ligne et de la pompe et hop, on passe à autre chose...
-
saxopowaa
- Forumeur

j'ai fais en tournant la clé et donc quand le demarreur tourné j'ai fait les mesures avec et sans rotations moteur...jvais chinté le relais comme tu l'a dis mais je l'avais deja fais et il me semble que la pompe tournée.je reviens dans 2 min je vais voir çadethomaso a écrit :le relais tachy est un relais. Faut donc qu'il colle pour qu'il y ait 12V à sa sortie. Il est possible que tu mesures 12V à sa sortie sans qu'il soit collé mais c'est une fausse mesure. Cette tension s'ecroule des que tu branches une charge.
- dethomaso
- Forumeur

a ba voila. Donc le relais ne colle pas...saxopowaa a écrit :en chintant la pompe tourne
Oublie la ligne et la pompe: le probleme est au niveau de la commande du relais ou alors le relais est mort (je pencherai plutot pour la deuxieme solution tout de meme)
VERIFIE le compte tours: est ce que l'aiguille sautille quand tu cherches à demarrer?
Dernière modification par dethomaso le mar. 22 mai 2007 18:22, modifié 1 fois.
-
saxopowaa
- Forumeur

attends je vais essayer j'ai 3 relais tachimetrique...dethomaso a écrit :a ba voila. Doncle relais ne colle pas...saxopowaa a écrit :en chintant la pompe tourne
Oublie la ligne et la pompe: le probleme est au niveau de la commande du relais ou alors le relais est mort (je pencherai plutot pour la deuxieme solution tout de meme)
VERIFIE le compte tours: est ce que l'aiguille sautille quand tu cherches à demarrer?
- dethomaso
- Forumeur

-
saxopowaa
- Forumeur

voila j'ai essayé avec les 3 relais et le compte tour sautille bien!!!
j'ai fais le test des borne du relais tachy l'autre jour quand je suis tomber sur ton topic et les valeur sont toutes bonne sauf pour la borne 2 et 8 (test en actionnant le demarreur biensur) ou je n'ai pas de jus pompe branchée mais j'en ai pompe débranchée!!!un peu c**** c****** ce probleme!!!
j'ai fais le test des borne du relais tachy l'autre jour quand je suis tomber sur ton topic et les valeur sont toutes bonne sauf pour la borne 2 et 8 (test en actionnant le demarreur biensur) ou je n'ai pas de jus pompe branchée mais j'en ai pompe débranchée!!!un peu c**** c****** ce probleme!!!
- dethomaso
- Forumeur

non, je ne sais pas ou il va ce fil de masse..saxopowaa a écrit :tu sais ou vas le fil de la masse a tout hasard!!!
C'est un truc de dinguer ton histoire.
-Y'a des impulsions visibles au compte toures donc la commande est ok
-la ligne de la pompe est bonne puisqu'en le shuntant la pompe tourne
-et le relais est changé
-
saxopowaa
- Forumeur

oui relais changer 3 fois!!!mais l'ancien proprio m'a encore dis qu'elle tournait du tonnerre jusqu'a ce qu'il debranche le moteur...j'ai 2 prise qui ne sont pas branchée au moteur une qui doit etre la prise diag (prise couleur creme) et une autre avec 2 fil (un violet et un vert je crois) mais j'arrive pas a balancer la photo sur le forum tu peux me dire comment faire mercidethomaso a écrit :non, je ne sais pas ou il va ce fil de masse..saxopowaa a écrit :tu sais ou vas le fil de la masse a tout hasard!!!
C'est un truc de dinguer ton histoire.
-Y'a des impulsions visibles au compte toures donc la commande est ok
-la ligne de la pompe est bonne puisqu'en le shuntant la pompe tourne
-et le relais est changé
- dethomaso
- Forumeur