train arrière defectueux ou pas

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Avatar de l’utilisateur
brovi
Forumeur
Forumeur
Messages : 1571
Inscription : sam. 16 oct. 2004 17:59
Localisation : Strasbourg

Message par brovi »

Bah disons qu'en rentrant, j'ai pris un dos d'ane qui à bloqué le train, mais qu'à priori, il à tendance à se dégripper en roulant.
Les roulement de train sont quand même délicat à changer non? Disons que vu le boulot, si j'en suis à changer ces roulements, autant tout changer?
Pas de lien Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 SR de 1988 - 86000kms
ameca
Forumeur
Forumeur
Messages : 532
Inscription : lun. 26 sept. 2005 16:11

Message par ameca »

Bah ça dépend du budget...changer 2 roulements c'est chiant mais si le reste est correct, tu auras un train propre pour un bon prix.

Tout changer en neuf c'est couteux.

Tout changer en casse c'est hasardeux.

Tu as lu la fiche pour refaire son train AR ?
Avatar de l’utilisateur
brovi
Forumeur
Forumeur
Messages : 1571
Inscription : sam. 16 oct. 2004 17:59
Localisation : Strasbourg

Message par brovi »

Justement, oui, j'ai lu la fiche...
C'est une voiture déplaçoir te ça en fait du boulot pour rénover le train...

Bref, statu quo, je vais essayer de démonter les amortos et aviserai ensuite
Merci! :D
Pas de lien Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 SR de 1988 - 86000kms
Avatar de l’utilisateur
TanK
Forumeur
Forumeur
Messages : 851
Inscription : dim. 15 oct. 2006 21:14
Localisation : 06

Message par TanK »

Salut....

Je me mele de la conversation pour un probleme PRESQUE identique : si ce sont les amortisseurs a l'avant qui grince... C'est qu'ils sont mort c'est bien ca???

De plus l'avant de ma voiture est trés haute, a l'inverse le train arrière trés bas... Un pote de boulot me dis que c'est à cause de l'avant trop haut que ca rabaisse l'arrière.... C'est ca vous croyez????
ameca
Forumeur
Forumeur
Messages : 532
Inscription : lun. 26 sept. 2005 16:11

Message par ameca »

t'es sur que c'est pas plutot biellette de barre stab ou butée d'amorto ?

Moi c'était ça.

Sinon ton avant trop haut et arrière trop bas...c'est très subjectif tout ça.

Ce sont plutot les ressorts qui te donnent la hauteur de caisse à l'avant; tu as pas une photo ?
Avatar de l’utilisateur
TanK
Forumeur
Forumeur
Messages : 851
Inscription : dim. 15 oct. 2006 21:14
Localisation : 06

Message par TanK »

Pas de photos.... désolé....

En fait, j'ai bien une dixaine de centimètre (si ce n'est plus) entre le pneu avant et l'aile, mais à l'arrière, le pneu et l'aile ne font qu'un.... tu n'y passe pas un doigt....

Les amortos sont normaux (a ma connaissance...).

De toute facon faut vraiment que je les changes... j'ai fait 22 000 bornes avec la 205 depuis septembre et c'est toujours les meme....
Avatar de l’utilisateur
brovi
Forumeur
Forumeur
Messages : 1571
Inscription : sam. 16 oct. 2004 17:59
Localisation : Strasbourg

Message par brovi »

Bon, ben c'est confirmé. :cry:
Le train arrière droit est bien bloqué. A priori un des roulement à aiguilles duquel un rouleau à du casser.
Le plus impressionnant, c'est quand on la lève au cric et que la roue reste bien en l'air, sans aucun débattement. :shock:

Réparation prévue pour fin juin.
A 150€ d'achat, je peux bien investir un peu dans sa remise à neuf!
Pas de lien Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 SR de 1988 - 86000kms
chamalow
Forumeur
Forumeur
Messages : 3836
Inscription : mar. 3 oct. 2006 15:11

Message par chamalow »

TanK a écrit :Pas de photos.... désolé....

En fait, j'ai bien une dixaine de centimètre (si ce n'est plus) entre le pneu avant et l'aile, mais à l'arrière, le pneu et l'aile ne font qu'un.... tu n'y passe pas un doigt....

Les amortos sont normaux (a ma connaissance...).

De toute facon faut vraiment que je les changes... j'ai fait 22 000 bornes avec la 205 depuis septembre et c'est toujours les meme....
Ne cherche pas, ce ne sont pas tes amortos les coupables... :(
Tu dois pouvoir passer ta main à plat au stricte minimum entre ta roue et l'aile arrière. Elle a peut être été décrantée... :tristounet:

Sinon, c'est que le train est caisse...

PS: Pour ma part, sur la SR Afrique (je sais je gonfle tout le monde avec elle :lol:) je peux passer plus que ma main entre l'aile arrière et la roue, mais attention, pas main à plat, mais sur la tranche ! :shock:
Hauteur d'assiette à l'arrière: 480 ! Contre 430 préconisé d'origine.
gillou70
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : ven. 20 avr. 2007 22:04

train arriere

Message par gillou70 »

bonjour, une roland garros,et depuis que j'ai mis des jantes larges,la voiture flotte de l'arriere a grande vitesse ,et elle couine sur les bosses,je pense qu'il faut changer le train qu'en dite vous !!!
gillou70
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : ven. 20 avr. 2007 22:04

graisseure

Message par gillou70 »

bonjour, ou ce procurer des graisseure pour le train arriere merci.
Répondre

Revenir à « Liaison Sol »