silenbloc de reprise

Topics anciens ou à trier ...
ghost1
Forumeur
Forumeur

Message par ghost1 »

gtseb a écrit :pourquoi les as-tu changer? le moteur cognait ou c'est juste pour bichonner ta petite 205? :wink:
P.S: si tu ne la pas encore fait, pourrait-tu nous faire un petit topic sur le remplacement de ces pièces, çà m'intéresserait bien! :D
salut, en fait j'avais celui de reprise a faire car manger par les hydraucarbure et cela me donnais des accous, donc j'en ais profiter pour tous les faires,
pour la fiche c'est rapper , une chose pour celui de reprise et la fourchette une presse s'impose car comme ça rien a faire , sinon dans l'ensemble du reste pas de soucis particulier, pour celui de la boite soulager par un cri par dessous "enlever la batterie pour le voir" pour celui cote distribution idem soulager le moteur ,mais cela ce fais bien,
a plus
ghost1,
ghost1
Forumeur
Forumeur

Message par ghost1 »

ark a écrit :Le silentbloc inférieur est vendu chez peugot (ou tout au moins citroen) pour 11.-, si y'en a qui ne veulent pas le commander sur le net
salut , donc le fameux situer sous le moteur celui de reprise et vendu chez citroên pour 11 € et pas chez peugeot? c'est toujour bon a savoir , merci du renseignement meme si le prix et superieur , cela seras toujours utile pour certain ,
a plus
ghost1,
gtseb
Forumeur
Forumeur

Message par gtseb »

ghost1 a écrit :
gtseb a écrit :pourquoi les as-tu changer? le moteur cognait ou c'est juste pour bichonner ta petite 205? :wink:
P.S: si tu ne la pas encore fait, pourrait-tu nous faire un petit topic sur le remplacement de ces pièces, çà m'intéresserait bien! :D
salut, en fait j'avais celui de reprise a faire car manger par les hydraucarbure et cela me donnais des accous, donc j'en ais profiter pour tous les faires,
pour la fiche c'est rapper , une chose pour celui de reprise et la fourchette une presse s'impose car comme ça rien a faire , sinon dans l'ensemble du reste pas de soucis particulier, pour celui de la boite soulager par un cri par dessous "enlever la batterie pour le voir" pour celui cote distribution idem soulager le moteur ,mais cela ce fais bien,
a plus
ghost1,
merci pour les renseignements. :wink: pour le silentbloc de reprise et de fourchette, il faut alors démonter leur support (pour utiliser la presse)??!! :shock: galère! avec de bon serre-joints, peut être qu'on peut les remplacer. quand je ferais le remplacement de ces éléments je testerais :face: en espérant que ces maudits silentblocs ne soit pas si dure que ça à virer. :wink:
205 Plus
ghost1
Forumeur
Forumeur

Message par ghost1 »

re,j'ais oublier de te presicer pour enlever le support du silenbloc de reprise il faut tomber ta cardan "droite" donc vidange bv plus joint spy , le support et tenu par 4 vis ,mais tu peut essayer de le faire en place il y des personne sur le forum qui on reussi a le faire en place mais pour ma part grosse galere, enfin du moins essayer mais pas trop insister pour eviter de faire unze boulette du genre casser le support ,d'ou ma preference de le tomber ,
tiens nous au courant le jour ou tu te lance
a plus
ghost1,
gtseb
Forumeur
Forumeur

Message par gtseb »

ouai je pensait le faire tout en le laissant monter. :wink: je verrai si le coup du serre-joint fonctionne :roll: .
205 Plus
BESSA
Forumeur
Forumeur

Message par BESSA »

Es que si le silenbloc de reprise est en mauvais état sa peut fatiguer plus vite les cardans?
Pas de lien Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Dturbo de 1992 - 160000kms
205 Junior
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Oui et non... C'est surtout qu'ils travaillent au choc et qu'ils ne sont plus dans leur angle optimal de travail...

Donc oui en quelque sorte... Faut pas martiriser la pédale de droite avec un anticouple malade...
Toute façon, tu risque de casser le support moteur...

EDIT: PAr contre, ca use prématurément et fortement la jonction col de cygne/ligne d'échappement. :wink:
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

L'enlever, c'est vraiment pas le pire... Tu cisaille le coutchouc (mais ca doit etre deja fait :lol: ), puis avec une lame de scie a métaux tu coupe le cerclage, et voila... Et pour le remttre, tu va bien t'amuser... :roll:
Moi je l'ai rentré avec un pignon de boite de vitesse, qui fait la meme taille, en tapant avec un marteau... Mais bon c'est tendu... Et avoir une fosse ou un pont aide beaucoup beaucoup...

Par contre, sur le moteur de User_06, qui est déposé, on a démonté le support, et le remplacement se fait en 2 minutes a la presse, le nouveau chasse l'ancien, toujours en appuyant avec le meme pignon de boite sur le cerclage du nouveau, et non sur le caoutchouc! :P 8) 8)

Et essaye de remettre le silent bloc en le faisant pivoter de 90° par rapport a sa postion d'origine, ainsi il se cisaillera moins. Tu verra tout va s'eclaircir quand tu aura les yeux dessus :wink:
BESSA
Forumeur
Forumeur

Message par BESSA »

A oui, j'avais pas pensé à sa...Merci :D
Pas de lien Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Dturbo de 1992 - 160000kms
205 Junior
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Un coup de savon aide énormément pour rentrer le support. :wink:
Répondre

Revenir à « Archives »