Marche arrière qui ne passe plus !
- titi77
- Forumeur

Marche arrière qui ne passe plus !
Salut à tous !
j'ai un petit souci avec ma 205 GTI de 1984.
Voila, la marche arrière ne passe plus. Quand j'essai de la passer c'est comme si je débrayai pas et je n'ose même pas vous dire le bruit que ça fait.
Toutes les autres vitesses passent mais certaines plus difficile que d'autres.
Avez-vous une petite idée de mon problème.
Merci.
j'ai un petit souci avec ma 205 GTI de 1984.
Voila, la marche arrière ne passe plus. Quand j'essai de la passer c'est comme si je débrayai pas et je n'ose même pas vous dire le bruit que ça fait.
Toutes les autres vitesses passent mais certaines plus difficile que d'autres.
Avez-vous une petite idée de mon problème.
Merci.
- oljd
- Forumeur

- elmarocco
- Forumeur

- titi77
- Forumeur

La vidange de boite a été faite il y a quelques mois, mais c'est vrai que je perd un peu d'huile.
Concernant le cable d'embrayage je n'est pas controler la tension et je dois avouer que mes connaissances mécaniques sont limités, je ne sais pas où il se trouve.
Pour infos les autres vitesses passent encore
Concernant le cable d'embrayage je n'est pas controler la tension et je dois avouer que mes connaissances mécaniques sont limités, je ne sais pas où il se trouve.
Pour infos les autres vitesses passent encore
- _Fox_
- Forumeur

Salut, il y a une grande différence entre un vitesse qui passe encore (a peu pres) et une vitesse qui passe bien sans problème.
Je suis sur que tu dois un peu forcer sur le levier afin de passer les autres vitesse.
Pour retendre le cable d'embrayage, c'est simple, il y a un écrou et un contre écrou, et cela se situe juste dessous le coude (qui recois le reniflard) du tuyaux d'air branché entre le papillon et le débitmère.
Je suis sur que tu dois un peu forcer sur le levier afin de passer les autres vitesse.
Pour retendre le cable d'embrayage, c'est simple, il y a un écrou et un contre écrou, et cela se situe juste dessous le coude (qui recois le reniflard) du tuyaux d'air branché entre le papillon et le débitmère.
- oljd
- Forumeur

- chtit205
- Forumeur

- oljd
- Forumeur

-
chamalow
- Forumeur

Si l'embrayage est usé, la pédale descend en course.
Ca se voit bien en regardant la hauteur par rapport à celle de frein.
Si elle est beaucoup plus basse, c'est l'embrayage.
Ca provoque une dûreté de passage des vitesses en roulant, car ce sont les synchroniseurs de vitesses qui jouent le rôle d'embrayage principal au lieu d'embrayage auxiliaire.
Très très mauvais de laisser ca comme ca. La boite n'aime pas du tout...
Si après retente de l'embrayage ca fait toujours pareil et que l'embrayage ne cale pas, faut se tourner vers le niveau d'huile de boite et son changement d'ailleurs.
Après, ce sont les synchros. Mais bon faut pas se faire d'illusions, dans la majorité des cas ce sont les synchros qui sont fatigués...
Ca se voit bien en regardant la hauteur par rapport à celle de frein.
Si elle est beaucoup plus basse, c'est l'embrayage.
Ca provoque une dûreté de passage des vitesses en roulant, car ce sont les synchroniseurs de vitesses qui jouent le rôle d'embrayage principal au lieu d'embrayage auxiliaire.
Très très mauvais de laisser ca comme ca. La boite n'aime pas du tout...
Si après retente de l'embrayage ca fait toujours pareil et que l'embrayage ne cale pas, faut se tourner vers le niveau d'huile de boite et son changement d'ailleurs.
Après, ce sont les synchros. Mais bon faut pas se faire d'illusions, dans la majorité des cas ce sont les synchros qui sont fatigués...
- oljd
- Forumeur

-
chamalow
- Forumeur

- titi77
- Forumeur