GR 1,4L 75ch de 91 [ 4VE, FC, JA, AB, LP ]

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur

Message par Tozankyaku »

Tozankyaku a écrit :et si j'ai un peu de chance, je vais pouvoir monter tout ça dans un bouclier bien sympas

...

je vais le retailler pour qu'il ressemble plus à un bouclier type GT/XS, ou même à un bouclier d'origine

...
pas cool....(si il y en a qui veulent le voir->MP)
bah malheureusement je ne trouverais pas de bouclier pour pouvoir mettre les LP et les AB donc je risque de modifier un bouclier de GTI pour avoir 4 emplacements (c'est toujours du tuning?)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Tozankyaku a écrit :[donc je risque de modifier un bouclier de GTI pour avoir 4 emplacements (c'est toujours du tuning?)
Et oui... J'en ai bien peur... :tristounet: :wink:
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur

Message par Tozankyaku »

Aktarus a écrit :
Tozankyaku a écrit :[donc je risque de modifier un bouclier de GTI pour avoir 4 emplacements (c'est toujours du tuning?)
Et oui... J'en ai bien peur... :tristounet: :wink:
ouiinn, je fais comment pour mettre mes LP et mes AB? (sans toucher ma calandre)

petite idée, je fixe les LP derrière la grille de bouclier (avec un support perso, il doit me rester de la tôle dans le garage)

tiens pendant que j'y repense, je crois que je n'avais pas eu de réponse pour la cosse planquée sous mon phare... (je vais tout de même pas devoir faire un topic pour ça?)
Dernière modification par Tozankyaku le mer. 2 mai 2007 14:19, modifié 1 fois.
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Tozankyaku a écrit :ouiinn, je fais comment pour mettre mes LP et mes AB? (sans toucher ma calendre)

Et ça ? Ca te tente pas ? :wink:

Même si je préfère de bons et beaux SIEM, je trouve que c'est un bon compromis pour qui veut ABSOLUMENT LP+AB sans saccager sa 205.:tristounet:
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur

Message par Tozankyaku »

Aktarus a écrit :
Tozankyaku a écrit :ouiinn, je fais comment pour mettre mes LP et mes AB? (sans toucher ma calendre)

Et ça ? Ca te tente pas ? :wink:

Même si je préfère de bons et beaux SIEM, je trouve que c'est un bon compromis pour qui veut ABSOLUMENT LP+AB sans saccager sa 205.:tristounet:
j'ai eu trop de mal à trouver des LP et des AB avec verres jaunes, c'est pas pour les revendres et racheter un truc (bien pensé tout de même) blanc!
J'adore les feux jaunes (dès que je passe en casse, je prends toutes les ampoules que je peux...), ça donne une super bouille à la 205.

Mais bon tout compte fait je pense que je vais partir sur un bouclier de GT/XS (ou au pire GTI, mais ça dépasse légèrement sur les côtés) et je vais faire deux platines en tôle pour pouvoir fixer les antibrouillards à l'interrieur du bouclier, de façon à les positionner dans les ouvertures de celui-ci (à voir si c'est possible bien sûr, mais ça ne me semble pas impossible)

Sinon je mets une galerie de toit et des projo de 4x4... :D

Topic sur la cosse inconnue
gogo-gadget
Forumeur
Forumeur

Message par gogo-gadget »

moi j'aimerais bien trouver la vis de richesse sur ce carbu...la je desespere :cry:
gogo-gadget
Forumeur
Forumeur

Message par gogo-gadget »

celui en premiere page bien sûr :oops:
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur

Message par Tozankyaku »

il y a quelques infos sur cette page
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... -asc-0.php
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur

Message par Tozankyaku »

Quelques petites news
elle vient de franchir les 51 000 km!
Image

Quelques photos suplémentaires
Mon tapis de coffre renforcé
Image

par contre mon carbus est bien jaunie, un peu d'essence doit suinter mais bon j'ai pris une pochette de joints (65€ environ, cher!) et je referais ça cet été quand j'aurais le scénic de ma mère sous la main en cas de soucis....

La suite des photos demain!
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur

Message par Tozankyaku »

Image
on peut voir que le carbu n'a plus trop sa couleur d'origine...

Je vous préviens de suite, je n'ai pas nettoyé ma 205 (trop de travaux en ce moment, faut le faire tous les jours!)
Image
Image
Image

La peinture est nickel (sauf sur l'aile avant droite, un gars m'a éfleuré en maneuvrant, sans laisser de message, mais l'appret est encore là), pas de grosses bosses, justes quelques petits creux

Je metterais l'interieur plus tard, mes housses sont défoncées (mais les fauteuils sont intacts)
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur

Message par Tozankyaku »

J'ai réussi à chopper de quoi monter les VE et la FC sur toutes les portes, donc cet été, cablage!!
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

:super: Bon courage. :wink:
Herr-V
Forumeur
Forumeur

Message par Herr-V »

51 000 km ! Elle a encore de beaux jours devant elle 8) 8)
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur

Message par Tozankyaku »

Aktarus a écrit ::super: Bon courage. :wink:
En fait j'ai récupéré les faisceaux de portes avant qui ont la FC (avec un simple capteur pour le conducteur) et les VE (une version conducteur et une passager).
Il me faut encore 2 faisceaux de porte passager pour mettre dans les portes arrière et un faisceau de coffre, si possible avec la lumière de coffre comme ça je n'aurais plus qu'à récupérer le capteur, j'ai déjà la loupiote.
J'ai aussi choppé 8 boutons de VE (1 en trop pour pièce) et les 4 moteurs (dont une version renforcée) donc toutes les vitres seront motorisées avec double commande.

J'ai aussi trouvé un bouclier de Dturbo (donc il ne dépasse pas sur les côtés mais qu'il faut que je repeigne) pour mettre les AB, les LP seront cachés derrière la grille centrale.
Et j'ai trouvé suffisament de docs pour pouvoir tout cabler ainsi que tous les relais, il me manque juste quelques cosses (les cosses femelles pour recevoir les faisceaux et la cosse male W de la platine d'interconnexion) ainsi que la fixation de plafonnier luxe (pour mettre les boutons de VE arrière) et les supports de bouton de VE que je prendrais en casse.

J'ai aussi la loupiote de boite à gant, mais je ne sais pas où se planque le capteur donc je n'ai pas pu le récupérer. Je suis tombé sur le réhostat mais je ne pense pas que ce soit compatible avec mon compteur.

Me manque plus qu'un compte tour (rare le compteur de XT/GT ph1!), des jantes de gentry (dès que l'aide de la région pour ma formation tombe) et elle sera niquel!

Mais bon il me faudra un petit moment pour le montage parce que je compte bien démonter l'intérieur pour faire ça propre.

Je pense que je ferais de photos du montage des éléments ainsi que les schémas de cablage.

Donc il me reste quelques inconnues:
- Où se trouve le capteur de loupiote de boîte à gants?
- Y a-t'il des tringles pour la FC?
- Où trouver les ampoules pour les AB/LP cibié (jamais vu en magasin, mais bon j'en aurais en casse je suppose)?
fou du puits
Forumeur
Forumeur

Message par fou du puits »

les ampoule c'est du h3 il me semble dispo dans tous les centres auto
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)