demarreur tourne et elle ne demarre pas sniff [presque reglé

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seth1er
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Message par seth1er »

malheureusement non. mais comment en etre sur?raaa les boules. et si c'est ca, en quoi consiste la reparation?
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chtit205
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Message par chtit205 »

ben deja le mecano prend les compression grasse au compressiometre. si il a une valeur trop faible alors il cale le moteur au point de croisement (toutes les soupapes de fermer) pour un cylindre et envois de l'air sous pression via le conduit de la bougie en veyant a ce qu'il soit bien etanche.
ensuite y a plus qu'a controlé par ou sort l'air
reservoir d'huile/carter d'huile: segmentation à changer
carbu/filtre a air: soupapes d'admission qui ne se referme pas
pot d'echapement: soupapes d'echapement qui ne se referme pas

y a plus qu'a refaire sa pour les autres cylindre

ensuite selon ce qu'il y a a reparé ben la facture peu etre tres differente

:wink:
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seth1er
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Message par seth1er »

raa y a pas moyen de controler sans l'amener au garage. la note risque d'etre saler encore.y me faudrait un moyen pour en etre sur sans outils speciale. raa :x :x.
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chtit205
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Message par chtit205 »

non pas possible ou alors je connais pas la manip
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chamalow
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Message par chamalow »

Si tu peux, mais faut bricoler une vieille bougie pour pouvoir y relier un compresseur. :wink:
M'enfin, ca reste du bricolage, et puis il faut un compresseur de toute façon.
Sinon, prendre les compressions au garage, ce n'est pas ce qui coute le plus cher...
Même pas 30 euros je crois, si je ne me trompe pas... :tristounet:
seth1er
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Message par seth1er »

alors probleme presque regler, je venais de penser a un truc tout bete, jy verser un peu d'essence dans le carbu, et en tournant la clef j'ai sentit une legere acceleration du demarreur, j'ai pomper un peu avant de mettre pied au plancher. un petit pouf timide.

je retente l'experience, et en pompant et pied au plancher, elle galere broute et tout et vroum elle demarre dans un boucanement de fumer.

resultat probleme au niveau carbu, la elle redemarre au poil. :shock: ???

j'ai verifier le filtre au niveau de l'arriver d'essence. rien.

vais quand meme changer les 4 bougies, ca fera pas de mal.

sinon peut etre carbu encrasser, humidideter du au recent pluie??
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chtit205
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Message par chtit205 »

si c'est un probleme du carbu sa peut aussi etre un mauvais niveau de la cuve
un bonne revision du carbu ne doit pas te faire du mal
:wink:
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Message par chamalow »

Non le niveau de cuve ne joue pas à ce niveau.
On dirait plutôt qu'une saleté est passée dans le circuit de ralenti, ou que le moteur était sacrément noyé. :?
Le démontage des bougies le dira. :wink:
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JPB
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Message par JPB »

seth1er a écrit :l'etincelle des bougies etait bleu.
Le moteur n'était pas noyé puisque les bougies faisaient une étincelle bleue. :wink:
Peut être, à l'inverse, une bonne grosse prise d'air ou un problème de pompe à essence. :wink:

Le ralenti, sur ta 205, est il régulier et pas trop élevé, Seth1er ? :?
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Message par chamalow »

Oui, mais peut être a-t-il essayé avec une 5ème bougie, en dehors des 4 dans la culasse. Personnellement, c'est comme celà que je procède, pour ne pas démonter les bougies... :lol4

Et puis je ne suis pas fan des vapeurs d'essence partout, tout le monde fume à proximité de chez moi... :?
seth1er
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Message par seth1er »

et bien, il est un peu bas a mon gout car j'ai un peu l'impression qu'elle va s'eteindre.

et je peut pas tirer le starter a font mais a peine a moitier(je crois que sur beaucoup de 205 c'est comme ca).
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Message par seth1er »

non j'ai demonter mes bougies car je n'en est pas d'autre sous la main, et elle avait l'air plus ou moins normale(a mon sens mais bon, suis pas expert) elle etait un peu grise,
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