Mais sur un moteur à injection, il y a peu de risque.
GTI 1.9L qui marche sur 3 pattes en accélération... [Réglé]
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- JPB
- Responsables Techniques

- dethomaso
- Forumeur

- JPB

Bah ! Non ! Je le rassurre au contraire… "Peu de risque".dethomaso a écrit :arrete de le<faire flipper....JPB a écrit :Si c'était un moteur à carburateur, le risque serait l'incendie.![]()
Mais sur un moteur à injection, il y a peu de risque.
Sinon, il y a l'électrocution aussi. Ca secoue !
Mais c'est pas dangereux… Il n'y a pas d'ampérage.
Maintenant je suis sûr qu'il est tout à fait rassurré. :lol4
- gtseb
- Forumeur

électrocution tu es secoué un coup et après tu n'y goute plus (comme les champignons vénéneuxJPB a écrit :Bah ! Non ! Je le rassurre au contraire… "Peu de risque".dethomaso a écrit :arrete de le<faire flipper....JPB a écrit :Si c'était un moteur à carburateur, le risque serait l'incendie.![]()
Mais sur un moteur à injection, il y a peu de risque.![]()
Sinon, il y a l'électrocution aussi. Ca secoue !![]()
Mais c'est pas dangereux… Il n'y a pas d'ampérage.
Maintenant je suis sûr qu'il est tout à fait rassurré. :lol4
- dethomaso
- Forumeur

- JPB

-
Fred_1.9L
- Forumeur

lol
Il n'a pas tort sur les dangers de l'électrocution (ou électrisation). Le pire c'est que ça peut ne pas se voir. Les organes touchés peuvent "mourir" au bout de quelques jours. Ceci dit, en prenant de bonnes précautions d'isolation, il n'y a pas de soucis.
Ma 205 m'a laché dès qu'elle a su que j'avais acheté une 309 GTI 16s... Comme quoi, la GTI a une âme!
Plus sérieusement, j'ai regardé plus attentivement mes fils de bougies et tête de delco. Comme ils sont loin d'être neufs, même s'il n'y a pas de défauts apparents, je vais les changer. Je croise les doigts pour que ce soit ça!
PS: j'ai aussi vérifié l'ordre de distribution des bougies, elle était bonne. Merci pour la piste!
Il n'a pas tort sur les dangers de l'électrocution (ou électrisation). Le pire c'est que ça peut ne pas se voir. Les organes touchés peuvent "mourir" au bout de quelques jours. Ceci dit, en prenant de bonnes précautions d'isolation, il n'y a pas de soucis.
Ma 205 m'a laché dès qu'elle a su que j'avais acheté une 309 GTI 16s... Comme quoi, la GTI a une âme!
Plus sérieusement, j'ai regardé plus attentivement mes fils de bougies et tête de delco. Comme ils sont loin d'être neufs, même s'il n'y a pas de défauts apparents, je vais les changer. Je croise les doigts pour que ce soit ça!
PS: j'ai aussi vérifié l'ordre de distribution des bougies, elle était bonne. Merci pour la piste!
- gtseb
- Forumeur

Comme j'ai dis personne n'est egale face au courant. Le cerveau prend rarement parce qu'il faut un contact avec la tête (si si çà arrive).JPB a écrit :Meuh ! Non ! Regardes, moi, j'ai été secoué plusieurs fois et il n'y a pas eu de conséquences.gtseb a écrit :le cerveau peut prendre une claque aussi.![]()
Enfin… Je ne pense pas… ?
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/phy ... /chap1.pdf
Un petit lien pour comprendre les dangers.[/url]
- JPB

Tu ne penses pas que je vais bien, Flo ?20cd62 a écrit :Mouais...JPB a écrit :Meuh ! Non ! Regardes, moi, j'ai été secoué plusieurs fois et il n'y a pas eu de conséquences.![]()
Enfin… Je ne pense pas… ?
Le courant électrique est dangereux si il y a de l'ampérage, mais sur un circuit d'allumage haute tension (de 10 à 30000 volts) l'ampérage est très faible.
Ca secoue, mais c'est tout. Peugeot nous aurait mis une tête de mort dans un triangle rouge si c'était si dangereux, non ?
Et puis j'aurais, comme tous les mécanos, des séquelles… Quel mécano n'a pas vécu cette expérience…
Bon c'est sûr, il ne faut pas être cardiaque et il vaut mieux éviter cette expérience douloureuse.
-
Fred_1.9L
- Forumeur

Salut à tous!
Ca y est, mon problème est réglé !!
J'ai merdé au niveau de la vérif de l'ordre des bougies; les fils se croisaient dans tous les sens avant d'arriver sur la tete de delco et je ne l'ai pas fait scrupuleusement...
2 et 3 étaient inversés.
Pour ce qui est de mon problème de départ, à savoir un cylindre qui ne fonctionnait pas bien, cela venait toujours d'un fil de bougie qui était plus oxydé que les autres; après avoir gratté, elle remarche parfaitement!
Merci pour tous vos coseils!
[Edit Sebrod91: Pas d'annonce sur le forum...]
Ca y est, mon problème est réglé !!
J'ai merdé au niveau de la vérif de l'ordre des bougies; les fils se croisaient dans tous les sens avant d'arriver sur la tete de delco et je ne l'ai pas fait scrupuleusement...
2 et 3 étaient inversés.
Pour ce qui est de mon problème de départ, à savoir un cylindre qui ne fonctionnait pas bien, cela venait toujours d'un fil de bougie qui était plus oxydé que les autres; après avoir gratté, elle remarche parfaitement!
Merci pour tous vos coseils!
[Edit Sebrod91: Pas d'annonce sur le forum...]
- Sebrod91
- Forumeur

- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...