Tremblement freinage

Plaquettes, Tambours, Disques, ABS, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Freinage

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
@lber
Forumeur
Forumeur

Message par @lber »

fab78 a écrit :Merci pour vos réponses,
Mais j'ai également vu en démontant mes anciennes plaquettes que celle côté droite était comme neuve et que le côté gauche completement HS.

D'ailleurs ma voiture tire à gauche en freinant j'ai remarqué ca.
Donc problème venant surement de là?
Ca ça veut dire cylindre arrière droit HS ou mauvaise purge.

Qaund tu freines, toute la force va à l'avant gauche au lieu d'être répartie entre l'arrière droit et l'avant gauche. Du côté droit c'est meiux réparti.

Le fait que tu trouves que ça tire à gauche conforte le diagnostic, tu as un déséquilibre de freinage sur l'avant (et probablement aussi à l'arrière) car le cylindrei qui fait office de répartiteur ne joue plus son rôle.
Les circuits sont en X (avant gauche - arrière droit, avant droit - arrière gauche).
fab78

Message par fab78 »

Alors en fait ca vibre beaucoup quand je freine surtout a haute vitesse,
et mon volant tremblotte legerement en roulant mais ca le fait depuis deja tres longtemps.

Et j'ai deja interchangé l'avant et l'arriere mais le probleme reste....

Ce peut il que les roulements aient fait leur temps....
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
fab78

Message par fab78 »

Ok pour le mauvais répartissage au niveau freinage mais j'ai des tambours à l'arrière.

La répartission du freinage se fait au niveau d'ou? Du servo-frein?

Lors du remplacement de mes plaquettes avant gauche j'ai réussi facilement à reculer le piston dans sa gorge.
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Perso, ma Green me faisait exactement la même chose. :wink:

Plus aucune vibration depuis que les quatres pneus ont été changés (Pirelli 2500 :bien:). Un des anciens pneus avait sa structure fatigué ma dit le mécano qui me les a remplacé. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
@lber
Forumeur
Forumeur

Message par @lber »

C'est le cylindre situé dans les tambours arrière qui assure la répartition du freinage dans le circuit. S'il fuit ou qu'il y a eu une mauvaise purge (dans ton cas, ce serait au niveau de l'arrière droit), la force n'est plus répartie correctement. D'où usure prématurée des plaquettes de gauche.
fab78

Message par fab78 »

Je pencherait pour une mauvaise purge car j'avais demonté les tambours pour changer le cable de frein a main et ils étaient tous beau tous neuf :) .

Bon alors ce week end je sais ce que je vais faire un jolie petite purge. 8)

Y'a intérét que ce soit ca :? parce que j'en ai assez, j'arrete pas avec cette voiture mais c'est ce qui fait son charme :lol:. D'ailleurs on me propose une BX en échange ba NAN je reste avec ma belle !!!!

Merci à tous pour votre aide précieuse et de meilleur conseil que mon garagiste .....
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

Message par Wilfried27 »

fab78 a écrit :Je pencherait pour une mauvaise purge car j'avais demonté les tambours pour changer le cable de frein a main et ils étaient tous beau tous neuf :) .

Bon alors ce week end je sais ce que je vais faire un jolie petite purge. 8)

Y'a intérét que ce soit ca :? parce que j'en ai assez, j'arrete pas avec cette voiture mais c'est ce qui fait son charme :lol:. D'ailleurs on me propose une BX en échange ba NAN je reste avec ma belle !!!!

Merci à tous pour votre aide précieuse et de meilleur conseil que mon garagiste .....
UNE BX berkkkkkk
fab78

Message par fab78 »

Bonjour,

après un trajet plus long que d'habitude j'ai touché mes jantes....
Et pour répondre à Oljd ba si j'ai la jante gauche nettement plus chaude à l'arrivée que la droite.

Cela s'eplique par quoi?

Merci a tous dés lundi je vais dégripper mon étrier gauche je pense et faire une purge.
Est il vraiment nécessaire d'acheter le kit de réfection d'étrier?
Répondre

Revenir à « Freinage »