Non, généralement les modificateurs ne prennent pas cette peine
*Piranas* 205 GTI 1L9 [Débimetre Neuf]
- Chris3348
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- Chris3348
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piranas
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Salut a tous.
Bon ben Chris3348 a répondu avant moi.
La conduite n'a absolument rien a voir, beaucoup plus souple.
le ralentit, c'est le jour et la nuit, vraiment plus stable mais plus haut.
Et j'ai un cliquetement a partir de 3000tr, il faut que je regle l'avance d'allumage, bizarre que ça y joue.
Piranas
Bon ben Chris3348 a répondu avant moi.
La conduite n'a absolument rien a voir, beaucoup plus souple.
le ralentit, c'est le jour et la nuit, vraiment plus stable mais plus haut.
Et j'ai un cliquetement a partir de 3000tr, il faut que je regle l'avance d'allumage, bizarre que ça y joue.
Piranas
- Sebrod91
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Salut a tous.
J'ai enfin changé le calculateur qui était présent un 1l6 a la place d'un vrai 1l9, merci a luludo pour ça :super:
J'ai remarqué une grosse chute de ralenti qui est passé de 1100tr a presque tout juste 700.
Et il n'est plus du tout stable par rapport à avant, va falloir que je me penche sur la question.
Sinon j'ai aussi rajouté 2 litres d'huile, elle me bouffe 2l pour a peu pres 1000km entre les fuites et les joints bouffés dans tous les sens
J'ai enfin changé le calculateur qui était présent un 1l6 a la place d'un vrai 1l9, merci a luludo pour ça :super:
J'ai remarqué une grosse chute de ralenti qui est passé de 1100tr a presque tout juste 700.
Et il n'est plus du tout stable par rapport à avant, va falloir que je me penche sur la question.
Sinon j'ai aussi rajouté 2 litres d'huile, elle me bouffe 2l pour a peu pres 1000km entre les fuites et les joints bouffés dans tous les sens
- dochyde
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Quand j'en était arrivé là j'ai refait mon moteur...piranas a écrit : ...
Sinon j'ai aussi rajouté 2 litres d'huile, elle me bouffe 2l pour a peu pres 1000km entre les fuites et les joints bouffés dans tous les sens
Bon courage....faut pas rigoler avec ça car après les dégâts peuvent être irréversible.
- Chris3348
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Nous voici en vacances, et comme il ne fait pas beau dans le stéphanois, nous nous sommes lancés dans la réfection du moteur de cette bombinette.
Début des hostilités, 7 août 2007 :

La plaque d'immatriculation passe bizarrement à la photo, elle est noire normalement.


Le moteur sans sa boite à air

L'espèce de liquide qui servait de liquide de refroidissement.

C'est parti pour la montée

Alors chef, ça coince ?

On a rarement vu une voiture, les 2 roues avant dans les airs et le moteur en dessous

Ca fait bizarre une GTi sans moteur.
8 août 2007, on s'y remet :

L'apprentie mécano, en l'occurence moi, fait la "vaisselle"

Moteur à terre, boite sortie, bouh, c'est sale tout ça.
9 août 2007 :

On déculasse

Admirez l'état du joint de culasse, photo réalisée sans trucage. Avant de s'occuper du moteur, sa consommation d'huile était environ de 1litre aux 100 kms...

Piranas retire les soupapes. Les joints de queues de soupapes étaient eux aussi HS.

Les soupapes avec leurs ressorts et l'arbre à came dans le fond.

Le haut moteur tout propre.

Vue du moteur une fois le carter d'huile enlevé.
C'est tout pour l'instant, en ce moment les soupapes sont entrain de retrouver leur place.
Début des hostilités, 7 août 2007 :

La plaque d'immatriculation passe bizarrement à la photo, elle est noire normalement.


Le moteur sans sa boite à air

L'espèce de liquide qui servait de liquide de refroidissement.

C'est parti pour la montée

Alors chef, ça coince ?

On a rarement vu une voiture, les 2 roues avant dans les airs et le moteur en dessous

Ca fait bizarre une GTi sans moteur.
8 août 2007, on s'y remet :

L'apprentie mécano, en l'occurence moi, fait la "vaisselle"

Moteur à terre, boite sortie, bouh, c'est sale tout ça.
9 août 2007 :

On déculasse

Admirez l'état du joint de culasse, photo réalisée sans trucage. Avant de s'occuper du moteur, sa consommation d'huile était environ de 1litre aux 100 kms...

Piranas retire les soupapes. Les joints de queues de soupapes étaient eux aussi HS.

Les soupapes avec leurs ressorts et l'arbre à came dans le fond.

Le haut moteur tout propre.

Vue du moteur une fois le carter d'huile enlevé.
C'est tout pour l'instant, en ce moment les soupapes sont entrain de retrouver leur place.